QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

MICHAEL DIALLO, LE BOXEUR PUNCHEUR!

Michaël Diallo est peut-être le symbole du renouveau pugilistique français. Doté d’un punch dévastateur, le « Bombardier Catalan » impressionne de facilité. Ses derniers adversaires furent sévèrement expédiés en une ou deux reprises, c’est dire la réputation de puncheur qui colle dorénavant au catalan. Avant son combat de rentrée prévu fin octobre face à un adversaire à déterminer, Michaël Diallo revient pour Netboxe sur ses bons débuts professionnels, ses ambitions et sur les confrontations qui l’attendent.



NB : Michaël, peux-tu te présenter s’il te plaît pour les Netboxiens ?
MD : Je m’appelle Michaël Diallo, j’ai 25 ans, je suis boxeur professionnel depuis 2012 et enregistre un palmarès de 16 combats, 14 victoires dont 12 par KO et 2 matchs nuls. J’alterne actuellement ma vie de boxeur professionnel avec mon emploi à la mairie de perpignan au sein du service de la propreté urbaine. Je bénéficie depuis quelques temps d’horaires de travail aménagés me permettant d’optimiser mes entraînements avant combat.

NB : Comment as-tu découvert la boxe ?
MD : A l’âge de 12 ans ! C’est mon paternel qui m’a contaminé ! Il allait à la salle régulièrement et a eu la bonne idée de m’y emmener. De là j’ai commencé la boxe éducative pour devenir pro à 21 ans.



NB : Quel était ton parcours amateur avant de passer professionnel ?
MD : Mon palmarès amateur est de 37 combats pour 7 défaites. J’ai le souvenir d’avoir gagné mes neuf premiers combats avant de connaître le goût amer d’une défaite. J’ai remporté le criterium chez les espoirs, je suis arrivé une fois en finale et une seconde fois en demi-finale du championnat de France chez les juniors. Enfin, je ne suis pas allé plus loin que les huitièmes de finale du championnat de France chez les seniors. Mais, sincèrement j’ai eu très vite l’envie de passer pro, je ne me reconnais pas trop dans le style de la boxe amateur.

NB : Justement ! Quel bilan tires-tu de tes débuts professionnels ?
MD : Je commence à trouver mon style ! J’ai de plus en plus confiance en ma boxe ! N’oublions pas que j’ai débuté timidement par deux matchs nuls lors de mes deux premiers combats professionnels. Au départ je n’étais pas vraiment sérieux. Aujourd’hui grâce à mon entourage et mon encadrement, j’ai adopté une véritable rigueur, une hygiène de vie plus cohérente avec l’exigence de résultats. J’effectue dorénavant deux entraînements par jour. J’accepte des sacrifices que je ne faisais pas. Il m’arrive de courir à cinq heures du matin les semaines avant combat pour m’endurcir mentalement à la boxe. Je vis bien le fait de souffrir pour réussir.

NB : Quelle est l’origine de ton surnom « Le Bombardier Catalan » ?
MD : C’est un surnom qui m’a été donné par mes potes de la cité des « Nouveaux logis » de Perpignan. A partir du moment où j’ai enchaîné les KO, mes amis ont commencé à me nommer « La Bombe ». Mais comme leur référence en boxe est « Marcel Cerdan », ils ont transformé rapidement ce surnom en « le bombardier », puis le « Bombardier Catalan ».

NB : Ce surnom te colle bien au regard de tes victoires expéditives ! Le public ne se trompe pas et s’enthousiasme face à tes qualités de puncheurs, mais commence en même temps à réclamer une adversité plus solide. Va-t-on te voir boxer face à des adversaires plus difficiles pour mieux mesurer ton potentiel de champion ?
MD : C’est normalement la logique des choses. Je suis actuellement 15ème WBA et challenger du champion de France. A titre personnel j’aimerais disputer le titre national par fierté d’être le champion de son propre pays avant de prétendre à d’autres titres. Des enchères vont se tenir le 8 novembre prochain, on verra bien. Maintenant, si une opportunité intéressante se présente pour un autre titre, je ne dirais pas non.



NB : Concrètement, quand vas-tu boxer ?
MD : J’espère combattre une première fois d’ici fin octobre, puis en novembre. Les choses vont se clarifier rapidement à ce sujet. Et puis il y aura les enchères en novembre pour le championnat de France en espérant que Nicolas Dion exprime l’envie de m’affronter.

NB : J’imagine que tu as suivi les Jeux Olympiques et les performances de l’équipe tricolore de Boxe. Au-delà des résultats sportifs, nos boxeurs ont brillé par leur charisme et leur intelligence en dehors du ring. As-tu le sentiment de performer au bon moment, de participer à une nouvelle dynamique médiatique de la boxe ?
MD : Ce qui est sûr c’est que le nombre de licenciés de mon club a explosé. L’effet Olympique est réel, la salle d’entraînement est pleine. Toute cette effervescence provoque un véritable enthousiasme collectif et c’est tant mieux pour la boxe et les boxeurs. C'est le moment pour les boxeurs de dire que nous sommes là, prêts à faire de bons combats. Pour les JO, personnellement j’ai aimé suivre le parcours de Tony Yoka qui est une bonne connaissance, j’ai hâte de la voir boxer chez les professionnels.



NB : Quel boxeur te fascine? Quel est celui que tu aimerais affronter?
MD : Je sais que c'est impossible, mais j'aimerais pouvoir combattre Gennady Golovkin! Il est ce qui se fait de meilleur actuellement. Me retrouver sur le ring en face de lui, même pour un entraînement, je signe tout de suite! Ensuite je suis les parcours de Sergey Kovalev pour son punch et celui de Tyson Fury pour son arrogance charismatique. Fury, ce mec, c'est juste un fou (rires).

NB : Merci Michaël de nous avoir permis de découvrir un peu plus. Vivement ton prochain combat!
MD : Merci à vous Netboxe de parler boxe quotidiennement et rendez-vous au prochain combat!

Yoann Cousin, le 24 Septembre 2016

Derniers entretiens

Clap de fin pour Greg Tony
10/12/16 - Y. Cousin

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!
24/09/16 - Y. Cousin

Rénald Garrido: Le Lion pour le titre
20/05/16 - A. Cotiniaux

Interview vidéo de Youri Kalenga
14/05/16 - F. Allouche

Goulamirian: "pourquoi pas Youri contre Arsen "?
10/05/16 - J. Lambert,

Mohamed Mimoune, un champion à découvrir
30/04/16 - A. Cotiniaux

Zakaria Attou: ''Je vais prendre de gros risques"
23/04/16 - M. Beuville

Maxime Beaussire: '' l'Europe en point de mire ''
02/04/16 - M. Beuville

Thomas Masson: ''Pourquoi ne pas viser plus haut?"
02/03/16 - M. Beuville

H. N'Dam: ''J'ai encore une marge de progression''
14/02/16 - M. Beuville

M. Hamadouche:''2016 sera l'année de la conquête''
14/02/16 - M. Beuville

Lyés Chaibi déterminé à saisir sa chance !
25/11/15 - M. Beuville

Arsen Goulamirian: “Des copinages minables”
13/11/15 - J. Lambert

H. Karsperski: '' Je veux qu'on soit fier de moi''
03/10/15 - M. Beuville

J.Duhaupas: Quel boxeur serais-je si je refusais?
28/08/15 - F. Guillout

Y. Bloyer :''je veux faire une belle prestation''
19/07/15 - J. Valère

N. Mohammedi : 'Ne jamais arrêter de travailler ''
14/07/15 - M. Beuville

Mohammedi :''Je veux Kovalev, le numéro un''
23/05/15 - V. Massot

Hassan N'Dam:'' Je me bats pour ma famille''
17/05/15 - M. Beuville

Entretien avec Ermano Fegatilli
13/04/15 - C.

Kévin Thomas-Cojean: Pas d' option défaite !
13/04/15 - A. Cotiniaux

Johann Duhaupas : ''Je n'ai rien à perdre !''
06/04/15 - C. Guillochon

Jean Philippe Lustyk nous parle des Jacob
04/04/15 - C. Merlen

Y.Kalenga: '' je ne veux pas décevoir mes fans''
04/04/15 - J. Valère

Myriam Dellal veut M. Hamadouche
26/03/15 - J. Valère

Maiva Hamadouche: ''Il me faut ce titre'' !
16/03/15 - A. Cotiniaux

Hakim Chioui :'' Je suis prêt pour douze rounds''
07/03/15 - M. Beuville

'' Bébé'' Weiss veut grandir
01/03/15 - A. Pinel

Dix questions à Tyson Fury
26/02/15  

F.Petijean- A. Lepelley: gentlemen mais déterminés
21/02/15 - A. Pinel

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com