QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

NOUVEAU PARI REUSSI POUR ADRIANI VASTINE !

Les retrouvailles avec Adriani Vastine furent une réussite lors du 5ème Monaco Boxing Challenge pour sa première victoire dans les rangs professionnels. Evincé maladroitement par la Fédération Française de Boxe lors du dernier tournoi qualificatif pour les jeux Olympiques de Rio, Adriani Vastine, 7 fois Champion de France en amateur (ndlr : titré une septième fois en février dernier chez les -75 kg) a pris sa revanche et démontré une force de caractère dont le monde de la boxe peut être fier ! A 32 ans, Adriani a fait taire les plus sceptiques en gagnant à l’unanimité des trois juges un premier combat difficile face à l’italien Constantin Pancrat.



Le contexte.
Laurent Puons (Organisateur des Monaco Boxing Challenge et Président de la Fédération Monégasque de Boxe) : "Via Facebook, je suis tombé un peu par hasard sur l’histoire d’Adriani, sa non convocation aux jeux olympiques de Rio. J’ai trouvé cela pas très correct après tout ce que sa famille a donné à la boxe ! Je me suis donc permis de lui envoyer un mail en lui expliquant qu’il serait le bienvenu ici. On a longuement discuté. Ce qui est sûr c’est qu’Adriani est un super garçon…"
Adriani Vastine : « Nous étions tous extrêmement déçus par la façon dont nous avons appris ma non sélection au dernier tournoi qualificatif des jeux olympiques de Rio alors que je suis encore le champion de France en titre chez les amateurs. Ce n’était pas correct. Mon père a dit ses vérités sur les réseaux sociaux. Elles ont été entendues par la Fédération de Monaco. Ils m’ont proposé de tenter ma chance chez les pros et de m’accompagner le mieux possible».

Son premier combat professionnel.
Adriani prend rapidement ses marques sur le ring face à Pancrat en donnant les coups les plus nets. Sans se précipiter, le normand distribue son jab du gauche pour mieux placer son bras arrière. Profitant de son allonge, Vastine tient l’italien à distance dans la première partie du combat. Puis, soudainement, Adriani pose un genou à terre tout en grimaçant de douleur. Le public retient son souffle, c’est l’incompréhension totale dans la salle de l’Espace Leo Ferré. Le français est compté, son poignet droit le fait terriblement souffrir. « Ce n’est pas grave » martèle-t-il à l’arbitre. L’affrontement reprend de plus belle. Dur au mal, c’est Adriani qui impose le rythme et trouve de magnifiques contres en sorties de corps à corps. Pancrat souffre et crache son protège-dents pour mieux récupérer. A l’unanimité des trois juges, la victoire est donnée à Vastine. « Je suis content, le contrat est rempli. Habitué à faire des combats en trois reprises, je doutais de mon cardio, mais j’ai su gérer le combat sur les six rounds. Je suis également satisfait de ne pas avoir paniqué lors de ma vive douleur à la main droite. J’ai préféré le compte car je me savais en avance. L’italien m’a bloqué le bras et provoqué une douleur au niveau du tendon. Heureusement qu’il ne frappait pas très fort car l’issue du combat aurait pu être différente. On ne voulait pas d’un combat trop facile, c’est une bonne première expérience pour appréhender la suite».

L’avenir.
Adriani Vastine : « C’était mon premier combat pro à Monaco. L’avenir c’est avant tout de se donner une année d’observation pour voir comment je réagis, pour voir mes sensations dans cette nouvelle approche de la boxe. Mais au fond de moi j’ai l’ambition de devenir champion de France, voire d’Europe ! J’ai encore trois ans de boxe devant moi, ces défis-là sont possibles, je le sais, je le sens ».
Laurent Puons : « Adriani est libre de sa carrière. L’idéal serait qu’il boxe 5 à 6 fois par an. Il boxera le 12 novembre à Monaco et très certainement un peu plus tard à Pont-Audemer. Nous lui avons d’ores et déjà proposé un contrat d’un an renouvelable selon ses ambitions et selon sa réussite sur le ring. On évoque d’une façon décomplexée sa reconversion après la boxe. Personnellement je vois bien Adriani devenir coach, pas forcément coach de boxe, mais coach sportif. C’est important pour nous d’évoquer son avenir après boxe dès maintenant ».



On sait d’où vient Adriani. On sait maintenant où il va. Ce qui est sûr c’est qu’il est sereinement entouré avec la Fédération Monégasque qui inspire confiance grâce au sérieux de Laurent Puons, Andé Micaleff et les membres de leur équipe. Bravo à la famille Vastine ! Vous imposez le respect par votre courage et votre abnégation à vivre la boxe ! On vous aime ! Rendez-vous au prochain combat.

Photo de couverture : L'Eveil de Pont-Audemer

Yoann Cousin, le 01 Octobre 2016

Derniers combats

Réunion du 26 Mars 2017 à Levallois
28/03/17 - P. Girod

Golovkin - Jacobs: le miracle n'a pas eu lieu
19/03/17 - M. Beuville,

Gala multi sports de combat à Spa le 4 mars 2017
14/03/17 - C.

Maxime Beaussire intraitable à Trouville Sur Mer !
26/02/17 - M. Beuville,

Les fightings Roosters s'inclinent de peu !
24/02/17 - M. Beuville

Très bon Gala du Team Bufi à Thieu (Hainaut) 12/2
18/02/17 - C.

Résultats de Lembeek ( Elite Enghien)
18/02/17 - C.

Résultats de Roosdaal (Belgique)
18/02/17 - C.

Résultats demi-finales CFA Aulnay Sous Bois
05/02/17 - P. Girod

Résultats du Gala GMG de la Préalle-Herstal ( Bel)
01/02/17 - C.

Résultats du gala BC Asse (Bel) 21/1/2017
25/01/17 - C.

Cédric Vitu : '' l' incontestable Champion !
22/01/17 - M. Beuville

Les combats d'encadrement de Levallois
21/01/17 - P. Girod

S. Jah victorieuse dans un beau gala bruxellois
18/01/17 - C.

Protain vainqueur au Gala d'Amay (Liège-Bel)
31/12/16 - C.

Gala de Noël à Izegem 25/12 : Persoon victorieuse
28/12/16 - C.

Beau Gala à Charleroi ( Ryad et Michel vainqueurs)
26/12/16 - C.

MK Events 9 Mimoune brillant, Oubaali étincelant
18/12/16 - A. Cotiniaux,

Résultats Round3 Berchem (Antwerpen- belgique)
12/12/16 - C.

Gontaruk et Astorino victorieux à Kelmis (Bel)
12/12/16 - C.

Résultats des finales Pouchet
11/12/16 - P. Girod

Terry Flanagan beaucoup trop fort pour Cruz
27/11/16 - A. Cotiniaux

Débuts pros réussis pour Paglierini à Gilly
27/11/16 - C.

Kovalev-Ward: Impressions de Las Vegas
24/11/16 - P. GIBERSZTAJN

Gala de l'Esquive Ixelloise 19/11/2016
23/11/16 - C.

Beau gala dans la capitale wallonne 12/11/2016
17/11/16 - C.

Delfine Persoon reste Championne du Monde WBC
17/11/16 - C.

G.Frenois illumine ''The Main Event''
15/11/16 - M. Beuville,

Les Pros d'Alain Vanackère victorieux à Andenne
31/10/16 - C.

Retour gagnant pour E. Protain à Jemeppe (Bel)
30/10/16 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com