QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

M. BEAUSSIRE AVEC S. M'BAYE POUR THE CHALLENGE 2


Samedi soir au Casino Barrière de Deauville, Maxime "Le Conquérant" Beaussire effectuera sa première sortie sous la coupe de Davide Nicotra son nouveau promoteur et créateur du concept The Challenge, une série de galas au cours desquels, de jeunes boxeurs espoirs de la région, se produisent sous les yeux d’un jury de prestige composé de célébrités du sport, cinéma ou médias. En fin de réunion, le boxeur qui aura séduit le jury sera convié lors de The Challenge Acte 3. Si le premier opus en Mars dernier fut une réussite, ce second rendez vous organisé par la Team "Challenge", le Boxing Club Deauville-Trouville, Davide Nicotra, Benoit Peyret en partenariat avec Monsieur Regis Rego de Sebes propriétaire de plusieurs restaurants McDonald's est incontestablement d’un calibre supérieur. Avec deux têtes d’affiche comme Souleymane "The Sensation" M’Baye ex champion mondial WBA et l’invaincu Maxime Beaussire sur un ring dressé au milieu du somptueux Salon les Ambassadeurs, Davide Nicotra annonce la couleur...

Maxime Beaussire est comme un lion en cage, il piaffe d’impatience en attendant de retrouver l’odeur d’une grande soirée et les vivats de ses supporters de plus en plus nombreux. Six mois qu’il n’a plus foulé le tapis d’un ring pour en découdre avec un adversaire. Les muscles sont saillants et les abdominaux dessinés sont là pour montrer que l’entraînement et la préparation ont été intenses. Il sera opposé à l’Ukrainien Artems Karpets pour un affrontement prévu en 10 rounds. Karpets c’est l’anti Santos le dernier rival du Normand. L’Ukrainien basé en Pologne, est un styliste quand l’Espagnol était un démolisseur. Après deux durs combats engagés, Beaussire sera confronté à une adversité différente, une véritable opposition de styles comme le public les aime.

Une énigme que ce boxeur encore invaincu après huit ans de professionnalisme mais qui vient de subir trois revers en 2016, tous concédés sur blessure aux yeux ou coupure. La méfiance sera de rigueur. Crainte et doute, deux mots que M. Beaussire avoue avoir banni de son vocabulaire "j’ai confiance en Salem (Hamraoui) mon entraîneur, je sais ce que nous avons effectué comme travail. Il y a une part d’inconnue avec ce boxeur Ukrainien ? tant mieux" assure le jeune champion. "Il est grand, mobile et technique, il faudra aller le chercher. Mon objectif est de mettre en place ce que nous avons travaillé, confirmer ma progression et séduire le public et les téléspectateurs de l’Équipe" continue M. Beaussire. Les titres ? Beaussire ne cache pas qu’il y pense logiquement depuis les deux trophées nationaux glanés l’année passée. 2017 sera l’amorce d’un tournant dans sa carrière avec de grandes ambitions, à commencer par un objectif européen clairement déclaré... "Pour l’instant, je n’ai que Karpets en tête, je suis concentré à 100% sur mon combat de samedi soir" conclut "Le Conquérant".

On ne présente plus Souleymane "The Sensation" M’Baye ex champion de France, d’Europe et mondial WBA.. Lors de The Challenge 1, il avait montré que ses 41 printemps ajoutés à trois années passées loin du ring n’avaient pas altéré sa technique et son coup d’œil . « Souly » revient à Deauville pour rencontrer le Polonais Krzysztof Szot, un rival expérimenté qui a croisé la route de nombreux champions internationaux. L’adversaire idéal pour permettre à S. M’ Baye de faire des rounds pour retrouver le rythme de la compétition. M’Baye a tout gagné entre quatre cordes, le pari qu’il s’est fixé est de redevenir champion de France après avoir été champion mondial, une originalité qui serait une première.

Avec la présence de l’invaincu Arsen "Feroz" Goulamirian, Davide Nicotra fera découvrir au public Normand une des valeurs montantes de la boxe. Le champion de France des poids Lourd-Légers est aujourd’hui l’un des boxeurs les plus spectaculaires de l’hexagone, sa puissance est telle qu’elle lui a permis d’abréger 10 de ses 17 victoires. Goulamirian n’a déjà plus d’adversaire en France et il est probable qu’il visera désormais des résultats internationaux, d’ailleurs il est classé n° 3 par la WBA, un rang qui lui permettrait de disputer dés maintenant un titre mondial. Samedi soir il sera opposé à Giulian Ilie, un Roumain qui a rencontré quelques noms tels que Rakhim Chakhkiev ex champion d’Europe. A. Goulamirian ne devrait pas être inquiété et démontrer une nouvelle fois que son surnom de "Feroz" n’est pas usurpé.

Trois combats professionnels entre des boxeurs moins aguerris permettront au jury de personnalités de décerner le trophée Challenge au combattant qui les aura séduit.

Le Jury:

Frank Nicotra (ex-champion d’Europe), Bruno Putzulu (acteur) René Jacquot(ex-champion du Monde WBC), Karl Zéro(animateur) et M.Christian Cardon maire de Trouville Sur Mer.
Ismael Francois Milad qui avait enthousiasmé le public de Saint Lô lors de ses débuts professionnels boxera enfin après des mois de galère dus à une tendinite récalcitrante. Olivier Modestine lui donnera la réplique dans un affrontement de poids moyen prévu en 4 rounds.
Pour compléter le programme professionnel, Davide Nicotra présentera deux autres combats, l’un en poids super-moyen mettra aux prises le Manchois Dominique Soloy au Havrais Evans M'Bizi.
En poids super-welters (6x3) Bruno Marcellin se mesurera à Dimitry Halley.

Premier coup de gong à 20 heures. En direct à 20h50 sur la chaîne L’Équipe, commentaires de Jean-Philippe Lustyk et Dominique Nato.

Michel Beuville, le 19 Octobre 2016

A lire également...


Derniers articles

Présentation du NO LIMITS de Levallois
10/12/17 - P. Girod

Rigondeaux / Lomachenko : Le sommet !
01/12/17 - P. GIBERSZTAJN

4 galas belges ce 18/11/2017
18/11/17 - C.

Jacob vs Beaussire: un prometteur championnat UE
05/11/17 - M. Beuville

THE MAIN EVENT 4 Les boxeurs entrent en piste !
31/10/17  

Carlos Takam face à l'Everest Anthony Joshua
22/10/17 - M. Beuville

Sofiane Oumiha reste amateur, objectif Or en 2020
19/10/17 - P. Girod

H. N'dam pour confirmer, T. Masson en conquête
15/10/17 - M. Beuville

Gala de boxe samedi 21 à Blagnac 6 combats pros
15/10/17 - A. Cotiniaux

La Conquête, Round 2
01/10/17 - M. Beuville

Sanae Jah en vedette à Bruxelles ce 23/9
21/09/17 - C.

Le légendaire Jake LaMotta disparait
21/09/17 - M. Beuville

Golovkin – Alvarez : Digne des 1980’s ?
18/09/17 - P. GIBERSZTAJN

Autour de GGG-Canelo par T. Chambefort à Las Vegas
16/09/17 - M. Beuville

Canelo-Golovkin : Le vrai combat de l’ année
09/09/17 - P. GIBERSZTAJN

Initiation boxe anglaise à Bruxelles JBA..
07/09/17 - C.

1/4 WBSS et CDM WBO O. Usyk vs M. Huck samedi !
02/09/17 - A. Cotiniaux

Sofiane Oumiha médaillé d'Or et champion du monde
02/09/17 - A. Cotiniaux

Angélique Duchemin nous a quitté
29/08/17 - M. Beuville,

Respect H. Slimani ( Team F. Tampere-Belgique)
15/08/17 - C.

Crawford/Indongo, un vrai championnat du monde !
11/08/17 - A. Cotiniaux

Le grand jour pour Soro
26/06/17 - J. LAMBERT

Paris en mode J.O !
25/06/17 - P. Girod

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport
12/06/17 - P. Girod

Conférence de presse ''Boxing For Legend''
07/06/17 - M. Beuville

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !
06/06/17 - M. Beuville

Quelle stratégie pour Yoka ?
03/06/17 - J. LAMBERT,

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''
01/06/17 - P. Girod

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

CDM IBF des Welter Brook vs Spence samedi 27
22/05/17 - A. Cotiniaux

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com