QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

M. BEAUSSIRE PASSE LE CHALLENGE KARPETS !

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait plus vu un parterre aussi prestigieux autour d’un ring en Normandie : M.Kassovitz, B.Putzulu, K. Zéro, J. Roucas, M. Kone, F. Nicotra, PF. Winstertein, R.Angulo, R. Jacquot, M.Thiam, J. Lebanner... Tous avaient répondu présents à l’invitation de Davide Nicotra hier soir au Casino Barrière de Deauville et le magnifique salon Les Ambassadeurs était archi comble pour la seconde édition The Challenge.

L’invaincu Maxime "Le Conquérant" Beaussire rencontrait l’Ukrainien Artem Karpets dans un combat de poids super-welters prévu en 10 rounds. Karpets n’avait été battu que sur coupure, notamment face à Isaac Real le prochain challenger de Cédric Vitu. Salem Hamraoui, entraîneur de Beaussire, voulait cet adversaire, son style mobile, fuyant et son expérience étant jugés de nature à faire travailler et progresser " Le Conquérant" dans un autre registre que celui de ses deux derniers combats.
Effectivement l’Ukrainien fut compliqué à manœuvrer. Le premier coup de gong sitôt retenti, Beaussire fidèle à son style généreux, se lançait à l’abordage, Karpets le repoussait avec son direct du bras avant. Le Français tentait de cadrer mais ses coups trouvaient le vide, Karpets était précis dans ses contres des deux mains, Beaussire avait du mal à tempérer sa fougue pour être plus ordonné dans ses attaques. L’Ukainien dominait techniquement cette entame de combat. Le début du second round frustrait encore M. Beaussire, il pressait son rival mais celui-ci était mobile, Karpets réussissait un magnifique uppercut qui ne freinait pas la marche en avant du Normand. Karpets tournait à gauche puis à droite pour se mettre hors de portée, pourtant un direct du gauche du Français parvenait à trouver sa cible. Beaussire qui attaquait en crochets depuis le début du combat, changeait son approche au 3éme round, il déclenchait plus souvent son bras avant et cela perturbait l’Ukrainien. Un coup de coude involontaire de Karpets ouvrait légèrement Beaussire sous l’arcade, plus de peur que de mal . Beaussire prenait alors la mesure de l’Ukrainien, ses déplacements ne lui permettaient plus de prendre la distance." Max" commençait alors un travail de destruction, Karpets grimaçait, il ne parvenait plus à endiguer les assaut adverses. Le 5éme round confirmait l’ascendant pris par Beaussire sur les débats, malheureusement Karpets glissait et se tordait le genou. Invité par M. Dolpierre à reprendre les hostilités, il faisait signe qu’il ne pouvait pas, frustrant ainsi son adversaire et le public d’une fin de combat encore incertaine même si prévisible tant Karpets donnait des signes de fatigue. "Je suis déçu, j'étais prêt mais je ne pouvais plus me déplacer aprés ma chute" nous confia Karpets. "Nous avions étudié son style mais il est dur à arrêter, sa pression est constante et usante, Beaussire est plus fort que Real" ajouta Karpets. "J'aurais aimé le battre d'une autre manière. Mais, s'il s'est blessé, c'est parce que son corps était fatigué. J'ai réussi à lui mettre la pression, à bien le cadrer. Je suis content à ce niveau-là, car Artems est très fort physiquement. Il est très embêtant à boxer. C'est positif et de bonne augure pour la suite. Mais, c'est certain;  il y a encore des choses à travailler, notamment la précision et la puissance". constatait M. Beaussire.


Souleymane M’ Baye était opposé au Polonais Krzysztof Szot, sans surprises ce fut un récital technique de l’ex champion mondial WBA. Le Polonais était l'adversaire idéal pour faire briller « Souly », les gestes de classe de l'ex champion d'Europe déclenchant des applaudissements nourris. Droite toute seule, puis crochet gauche pleine face, Szot était totalement impuissant face à la maestria du Français. Jamais en danger mais réduit au range faire valoir, le Polonais a été surclassé. Le manque de punch de M'Baye lui a évité une défaite avant la limite, finalement S. M'Baye s'impose unanimement aux points 80-72. Souleymane M'Baye retrouve peu à peu ses sensations, il sera intéressant de le revoir devant une opposition plus relevée.


Arsen Goulamirian n'a fait qu'une bouchée du Roumain Giulian Ilie qui n'était pas à la hauteur du champion de France des poids lourd-léger. Goulamirian démarrait doucement puis il touchait Ilie avec un crochet, le Roumain se plaignait d'un coup derrière la tête. Goulamirian insistait et une droite envoyait Ilie au tapis. G.Ilie repartait au combat sans grande conviction au second round, visiblement apeuré par la puissance de frappe de "Feroz". Ce qu'on pressentait arriva très vite ; une droite puis une série et Ilie allait au tapis. Compté, il jetait un regard vers son coin et la serviette volait sur le ring.

Ismael François Milad et Olivier Modestine se sont livrés un affrontement intense en poids moyens. Milad qui disputait son second combat après des débuts en fanfare dans le monde pro, voulait vaincre et convaincre. Misant tout sur la puissance, il en a parfois oublié de boxer comme il sait le faire. Cela donna un combat spectaculaire comme les aime le public. IF Milad se rua à l'assaut d'Olivier Modestine qui montra de solides qualités d'encaisseur. Le crochet gauche de Milad qui arriva pleine face de son rival au second round en aurait étendu plus d'un pour le compte, Modestine accusa le coup quelques instants mais repartit à l'assaut. Milad rejoignait son coin le visage ensanglanté suite à un choc de têtes involontaire. Modestine ne se décourageait pas et faisait font même si un nouveau crochet le percutait à nouveau en fin de 3éme round. Les débats s'équilibraient au 4éme round car les deux qui ne s'étaient pas ménagés avaient quelque peu besoin de souffler.

Finalement Ismael François l'emporte aux points (39-37 deux fois et 38-38) mais Olivier n 'a pas démérité. Preuve que ce combat avait plu, c'est Ismael François Milad qui a reçu le trophée Challenges décerné par le jury de stars. Ismael sera donc de la prochaine édition.

Deux autres combats figuraient à l'affiche:

En poids super-moyen, Dominique Soloy était confronté à Ewan M'Bizi et là encore les 4 reprises furent animées. M' Bizi prenait l'avantage lors des deux premiers rounds avec une boxe plus variée. E. M'Bizi touchait avec sa droite mais D. Soloy avançait constamment. Le combat changeait de physionomie lors des 3éme et 4éme rounds et le Manchois prenait l'avantage avec un incessant travail de prés. Finalement un match nul sanctionnait cette belle confrontation.

Bruno Marcellin a battu Dimitri Halley aux points (60-54 deux fois et 58-56) . En net progrès Marcellin a fait étalage d'une belle boxe. Ses crochets corps face ont plusieurs fois ébranlé son opposant, avec un peu plus de réussite, il aurait pu conclure avant la limite.

Michel Beuville, Photos Didier EUDES, le 23 Octobre 2016

Derniers combats

Sanae Jah titrée international WBA en mouches 23/9
24/09/17 - C.

Défaite honorable pour Francillette
23/09/17 - Y. Cousin;

Golovkin-Alvarez : un grand championnat du monde
17/09/17 - M. Beuville

1ère ceinture pro pour Pareo (Belgique)
14/09/17 - C.

Garcia domine Broner aux points-Charlo bat Heiland
30/07/17 - A. Cotiniaux

Pour quelques uppercuts de plus...
04/07/17 - J. LAMBERT,

Achour, Frénois et Mendy brillants vainqueurs
25/06/17 - A. Cotiniaux,

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant
11/06/17 - M. Beuville

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International
08/06/17 - C.

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)
04/06/17 - C.

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris
03/06/17 - A. Cotiniaux

Excellent Gala à Verviers (Belgique)
22/05/17 - C.

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !
19/05/17 - M. Beuville,

Tachour et Kani enflamment Monaco !
14/05/17 - Y. Cousin;

5/5 pour BC Bressoux et GMG à leur gala
14/05/17 - C.

Victoire des Fighting Roosters !
12/05/17 - P. Girod

H. Mohoumadi redevient champion d'Europe !
05/05/17 - M. Beuville

Résultats du Gala Emergence XL Belgique
03/05/17 - C.

Damien Martin s'en va par la grande porte !
30/04/17 - A. Cotiniaux,

Combat de Titans à Wembley !
30/04/17 - M. Beuville

Le Mpj Team 3 sur 3, Pareo l'emporte
26/04/17 - C.

Résultats des licenciés Belges à l'étranger :
26/04/17 - C.

Les Ceintures MONTANA 2017
23/04/17 - P. Girod

Attou vs Beaussire: le plus rusé sort victorieux
16/04/17 - M. Beuville

Bon Gala à Châtelineau (Bel) 8/4/17
11/04/17 - C.

4/4 pour les amateurs Belges à Drancy 1/4
06/04/17 - C.

Résultats des amateurs Belges à Bethune 1/4
06/04/17 - C.

Excellent gala à Gand ce 31 mars
06/04/17 - C.

Papot et Ismailov vainqueurs à St Nazaire
01/04/17 - A. Cotiniaux,

M. Mimoune sans pleinement convaincre...
01/04/17 - M. Beuville,

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com