QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

THE MAIN EVENT : DU LOURD A LA HALLE CARPENTIER !

"The Main Event", la réunion que propose Malamine Kone à la Halle Carpentier à Paris, sera incontestablement le gala de l'année 2016 sur le sol Français. Huit combats professionnels équilibrés et à l'issue incertaine figurent au programme. M, Kone s'est fait une spécialité d'opposer quelques un des meilleurs boxeurs Français entre eux et une nouvelle fois, au moins cinq duels de la soirée seront des affrontements franco-français.
La fête aurait été totale si malheureusement Cédric "Titi" Vitu n'avait pas été une nouvelle fois frappé par la malchance en étant obligé de déclarer forfait à une semaine de son championnat d'Europe des poids super-welters suite à une blessure (perforation d'un tympan).



L’événement principal sera le championnat mondial IBF féminin des poids super-plumes qui mettra aux prises Maiva "El Veneno" Hamadouche (13-1, 11 KO) à l'Américaine Jennifer Salinas (19-3, 5 KO. Hamadouche n'a pas hésité à quitter sa catégorie des poids légers pour se risquer dans celle du dessous afin de briguer cette ceinture vacante. "El Veneno" attendait avec impatience une nouvelle chance mondiale après un court échec en fin d'année dernière devant D. Persoon l'une des reines mondiales de la boxe. La rencontre promet d'être spectaculaire entre ces deux jeunes femmes aux styles opposés.

Jennifer Salinas est capable de boxer dans toutes les positions, sa boxe est variée et ses coups sont précis. Mobile et adroite, elle excelle dans l'art de boxer en reculant, ce qui pourrait gêner la championne Française habituée à exercer une grosse pression sur ses rivales. Encore une fois, la clé sera la frappe de Maiva Hamadouche, dés qu'elle foule le tapis du ring, l'élève de Sot Mezaache se mue en une tornade qui rase tout sur son passage. Ses coups arrivent sous tous les angles avec précision, sa condition physique toujours impeccablement soignée lui autorise une débauche d'énergie rarement vue lors de combats féminins. Comme lors de chaque combat de M. Hamadouche, la même question revient : "comment cette rivale va t-elle pouvoir supporter la cadence infernale de la Française ?". Une autre inconnue pour ce combat: les 2kgs300 que Maiva a du perdre pour faire le poids ne l'auront elle pas affaibli ? A ce niveau de la compétition, le moindre détail a son importance et le poids de forme est essentiel. Maiva Hamadouche possède un tel potentiel que l'on attend énormément de cette championne à qui beaucoup d'observateurs avertis prédisent le plus grand avenir.
Quoi qu'il en soit, Maiva Hamadouche sera logiquement favorite, Salinas est plus expérimentée mais la fougue, la détermination et la maitrise technique de la clichoise devraient lui permettre de décrocher sa première ceinture mondiale.



Le championnat d'Europe des poids super-plume qui va opposer Guillaume Frenois (41-1, 10 KO) à Samir Ziani (22-2-1, 4 KO) est le choc Franco-Français de cette soirée parisienne. Enfin ! Serait t-on tentés d'écrire.... Avec la concrétisation d'une rencontre entre deux champions Français qui sont les meilleurs du pays tout en faisant partie de l'élite des poids super-plume du continent, la boxe tricolore retrouve le parfum des grandes confrontations Francos-Françaises du passé. Le jeune contre l'ancien...Pourtant si G.Frenois a 33 ans posséde prés du double de combats que son rival (26 ans et 25 matches), il n'est pas blasé et il demeure un boxeur de premier plan encore jamais poussé dans ses retranchements sur un ring. Samir Ziani s'est révélé très vite en allant s'imposer en Italie puis en Ukraine devant des boxeurs confirmés alors qu'il n'avait que peu d'expérience. Sa vitalité et son énergie au service d'une boxe basée sur l'offensive lui permettent d'user ses rivaux. Ziani a été formé à l'école M. Benama et son style n'est pas sans rappeler celui de Mayar Monshipour. Malgré une garde bien haute, Samir Ziani parvient à garder un surprenant coup d’œil qui lui vaut d'esquiver à merveille. Guillaume Frenois est un champion aguerri, capable de boxer à mi-distance, à distance ou de prés, il est difficile à prendre en défaut.

Le Saint Quentinois dégage une sérénité à toute épreuve, il ne s'est raté qu'une seule fois en 42 combats, contre l'Italien Devis Boschiero pour son premier championnat d'Europe et encore ce fut à cause d'une erreur tactique due à de mauvaises informations après quatre rounds qu'il avait techniquement dominés. Deux gauchers face à face, avec un Ziani qui a démontré qu'il était tout prés du niveau mondial en ne s'inclinant que par la plus petite des marges devant Richard Commey dernier challenger mondial IBF et un G. Frenois qui avant sa mésaventure Italienne, était classé mondialement dans plusieurs fédérations. Autant dire que ce combat est attendu, le vainqueur pourra prétendre au plus haut niveau international mais le vaincu aura probablement encore son mot à dire. Le combat est si équilibré que tout pronostic serait hasardeux. D'ores et déjà, les grands gagnants sont la boxe et les spectateurs qui vont assister à une rencontre de grande valeur...


Le championnat de France des poids super-légers entre Renald "Le lion" Garrido (17-13-1, 3 KO) et l'invaincu Yazid Amghar (15-0, 5 KO) s' annonce explosif. Sur Garrido, on a tout écrit...Le champion du peuple, celui qui était toujours donné perdant et qui déjoue les pronostics quand il n' est pas lésé, cela c'était pour la première partie de son histoire, de sa vie entre quatre cordes jusqu'à ce soir de Mars 2016 où sur le ring Marcel Cerdan de Levallois, il a fait trébucher l'invaincu médaillé d'argent Daouda Sow avant d'anéantir Chaquib Faldi pour décrocher ce titre Français qu'il convoitait depuis si longtemps. D'outsider, Le Lion est devenu le champion, celui qu'il faut battre pour exister...



M. Kone parie sur R.Garrido, son sens du spectacle et son grain de folie sont un plus au show mais réduire Garrido à ce seul aspect showman serait une erreur.
Le bonhomme est un véritable guerrier dans l'âme et il se découvre aujourd'hui une légitime ambition en étant placé sous la coupe d'un promoteur qui croit en lui. Yazid Amghar c'est l'anti Garrido : aussi discret que Le Lion est bavard...



Transfuge de la boxe Française où il a tout gagné, Y. Amghar a effectué des débuts remarqués en boxe anglaise en 2012. Bon styliste élégant, Y, Amghar dispose des atouts techniques pour s'imposer. Sera-ce suffisant devant un Garrido déchaîné et bien décidé à garder son bien si durement acquis ? Yazid Amghar malgré son indéniable talent n'est-il pas encore un peu tendre pour le champion ? Là encore l'issue est incertaine et le suspense est total.



Le choc de poids mi-lourds qui opposera Hakim Zoulikah (23-8, 10 KO) à Kévin Thomas Cojean (19-7-1, 7 KO) vaudra lui aussi le déplacement. Il s'agira d'une revanche, en 2014 Zoulikha s'était imposé pour le compte d'un championnat de France, jeudi il s’affronteront pour la ceinture vacante de l'Union Européenne des poids mi-lourd. Avec ces deux frappeurs réputés pour leur générosité, tous les scénarios sont à envisager; de la victoire expéditive aux douze rounds acharnés. C'est un championnat véritablement indécis qui se déroulera entre deux boxeurs relativement prés l'un de l'autre.



Zoulikha est plus puissant et KTC plus endurant. Les deux champions sont en totale confiance, Zoulikha a livré une performance de premier choix devant Hugo Kasperski et Cojean confirme combat après combat ses progrès et sa valeur. L'un voudra confirmer sa 1ére victoire et l'autre l'effacer mais au delà de cette question de suprématie, il y aura cette ceinture de l'union européenne en jeu. Un trophée synonyme d'un passage à l'échelon supérieur avec pourquoi pas un combat contre Mehdi Amar le champion d'Europe de la catégorie et n° 1 Français qui remettra en jeu sa couronne contre Robert Stieglitz en Allemagne 48 heures après ce combat.

En poids légers Yvan Mendy (35-4-1, 17 KO) rencontrera l'Italien Massimiliano Ballisai (20-3, 12 KO) pour une ceinture IBF intercontinental. Ballisai ex champion d'Italie a échoué devant E. Tatli en championnat d'Europe, l'Italien ne sembla pas du niveau d'Yvan Mendy. L'élève de Giovanni Boggia étant l'un des meilleurs poids légers Européens si ce n'est le meilleur...Un succès avant la limite pour Yvan le lion Mendy paraît envisageable avant des échéances autrement plus relevées.



Deux autres combats permettront aux spectateurs d'apprécier deux talents en devenir. Le poids super-moyen Kaway Louis Toutin (3-0, 3 KO) 19 ans, s'annonce comme le grand espoir de la boxe pro Française. Expéditif lors de ses trois premières sorties, il possède une frappe considérable et comme la gamme de ses coups est à la hauteur de sa puissance, il apporte le frisson lors de chacune de ses sorties. Jeudi il aura affaire à l'expérimenté Martin Owono (6-12-1, 1 KO), un nouveau combat d'apprentissage pour le protégé de Joseph Germain.



En poids moyens, Rachid Achoui (5-0, 2 KO) rencontrera le solide Romain Tilliot (7-6, 1 KO) en six reprises. Rachid Achoui est un boxeur talentueux et complet, il représente l'avenir et le renouveau de la catégorie des poids moyens. Coaché par Y. Barit et invaincu, son combat contre le valeureux Romain Tilliot toujours compliqué à manœuvrer, sera un test intéressant.



Enfin pour pallier au forfait de Cédric Vitu, Samir Kasmi effectuera un combat contre un adversaire restant à désigner.
Premier coup de gong à 18 heures. Par ailleurs, la soirée sera retransmise sur Canal + Sport avec 150 mn de direct

Michel Beuville, le 05 Novembre 2016

Derniers articles

Respect H. Slimani ( Team F. Tampere-Belgique)
15/08/17 - C.

Crawford/Indongo, un vrai championnat du monde !
11/08/17 - A. Cotiniaux

Le grand jour pour Soro
26/06/17 - J. LAMBERT

Paris en mode J.O !
25/06/17 - P. Girod

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport
12/06/17 - P. Girod

Conférence de presse ''Boxing For Legend''
07/06/17 - M. Beuville

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !
06/06/17 - M. Beuville

Quelle stratégie pour Yoka ?
03/06/17 - J. LAMBERT,

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''
01/06/17 - P. Girod

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

CDM IBF des Welter Brook vs Spence samedi 27
22/05/17 - A. Cotiniaux

Gala Essalem-GMG à Verviers 20/5
20/05/17 - C.

Pour eux c’est l’Amérique !
19/05/17 - J. LAMBERT,

G. Teysseron fête ses 20 ans à Pont-Audemer
17/05/17 - M. Beuville

The Main Event 3: Sept titres à l'affiche !
14/05/17 - M. Beuville

N’Dam au pied du Murata, le Monde pour Soro
12/05/17 - P. GIBERSZTAJN,

Exposition photos de Didier Eudes à Cherbourg
03/05/17 - M. Beuville

La DER de Damien Martin le 29 à St Malo
23/04/17 - A. Cotiniaux

Kitschko - Joshua: Choc de générations à Wembley
23/04/17 - M. Beuville

The Main Event 3
20/04/17 - C. MK

Michel Soro pour confirmer
17/04/17 - P. GIBERSZTAJN,

Attou vs Beaussire: Les forces en présence
13/04/17 - M. Beuville

Attou vs Beaussire: la conférence de presse
11/04/17 - M. Beuville

Ca va cogner à l'institut national du judo !
26/03/17 - M. Beuville

6 combats pros vendredi 31 à St Nazaire
24/03/17 - A. Cotiniaux

Golovkin - Jacobs: Le punch va parler
12/03/17 - P. GIBERSZTAJN

Haye-Bellew: Règlement de compte à l'O2
03/03/17 - P. Gibersztajn

Première défense de Guillaume Frenois vendredi
28/02/17 - A. Cotiniaux

Conférence de presse et pesées des WSB
22/02/17 - P. Girod

Conférence de presse de DN Challenge à Trouville
22/02/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com