QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

G.FRENOIS ILLUMINE ''THE MAIN EVENT''

Jeudi soir à la Halle Carpentier de Paris, s'est tenue la grande réunion de Malamine Kone (MK Events) baptisée "The Main Event". En présence de nombreux ex champions qui ont fait les beaux jours de la boxe tricolore. Laurent Boudouani, Mayar Monshipour, Julien Lorcy, Mamadou Thiam, Jérôme Thoams, Kamel Amrane sans oublier Said Bennajem et Fabrice Tiozzo qui officiaient au micro de Canal+ Sport. Mathieu Bauderlique et Souleymane Cissokho les médaillés de Rio avaient fait le déplacement et étaient présents avec le staff de l'équipe de France John Dovi, Mariano Gonzales, Kevinn Rabaud et M. André Martin président de la FFB. A souligner les débuts parisien remarqués du prometteur Christophe Guillochon au micro qui épaulait au micro l'incomparable maestro Jean Pierre Cossegal.

Le clou de la soirée fut sans aucun doute l'excellent championnat d'Europe des poids super-plume entre Guillaume Frenois et Samir Ziani. Pas un seul temps mort dans cet affrontement franco-français de haute tenue. "Gui-Gui" était plus complet techniquement et tactiquement que Samir Ziani. L'élève de Mohamed Benama n'a pas démérité mais son activité de tous les instants fut contrée par les coups précis de G. Frenois. Tête contre tête et disputé avec fair play, ce combat fut engagé douze rounds durant. Ziani confondait vitesse et précipitation en se jetant à l'abordage de son rival maitre à boxer en reculant. Ainsi les uppercuts de Frenois trouvaient leur cible pendant que le blagnacais frappait en crochets des deux mains mais sans efficacité. M. Dolpierre n'avait pratiquement pas à intervenir malgré l'engagement des deux combattants. Incontestablement Guillaume Frenois a marqué des points en restant lucide et inspiré. Sa maturité tactique et technique et les conseils avisés de G. Boggia, lui ont permis de rester serein pour décrocher enfin ce titre Européen 115-113 pour les trois juges. Les deux boxeurs ont délivré une prestation de haut niveau et Guillaume Frenois peut à nouveau reprendre sa marche vers un destin mondial que sa défaite devant Boschiero avait interrompu.

Le championnat mondial IBF féminin des poids super-plume entre Maiva Hamadouche et l'Américaine Jennifer Salinas fut lui aussi engagé. L'Américaine avec un certain Nasser Lalaoui comme soigneur dans son coin, s'est avérée être une sérieuse rivale pour la Française qui a du s'employer pour faire la différence. Salinas, mobile et combattive a touché de plein fouet Hamadouche qui voulait à tout prix conclure sur chaque frappe. La débauche d'énergie des deux femmes pour tenter de s'imposer fut énorme. Salinas semblait devoir céder à la mi combat mais elle est parvenue à laisser passer l'orage pour tenir tête au rouleau compresseur Français. Maiva Hamadouche décroche son premier titre mondial mais le combat fut plus serré que ne l'indique les scores tous en faveur de la Française. 97-93 deux fois et 98-92.

Hakim Zoulikha et Kevin Thomas Cojean ont livré un violent combat pour le compte de la ceinture de l'Union Européenne des poids mi-lourds. "KTC" a perdu mais il aura montré un cœur, une détermination et un courage exemplaires. Face au rugueux et puissant H. Zoulikha qui avançait pour réduire la distance et se positionner pour un combat de prés qu'il affectionne, Cojean s'est montré habile avec son bras avant et ses directs. Coupé à l'arcade tôt dans le match et remarquablement soigné par Jean Michel Brunet son coach, Cojean a longtemps entretenu le suspense. Zoulikha insistait et plaçait sa lourde frappe sans toutefois mettre en danger son rival. Le combat montait d'un cran et ce fut un moment d'une rare violence pendant prés de trente secondes où les deux hommes se rendirent coups pour coups. Zoulikha semblait marquer le pas physiquement mais Cojean se fracturait la main et Hakim revenait très fort. Son activité et la baisse de régime du breton lors des derniers rounds assuraient une logique victoire aux points pour le Villeubannais (116-113; 116-112 et 117-111. Au vu des circonstances et du déroulement de ce duel, un 3éme combat entre les deux hommes serait le bienvenu.

Dans ce qui a constitué la surprise de la soirée, Yazid Amghar a détrône Renald Garrido de son titre de champion de France des poids super-légers. Le traditionnel combat entre l'ancien et le jeune a tourné à l'avantage de Y. Amghar et sa boxe en ligne. R. Garrido s'est livré comme à son habitude, ses crochets larges ont touché Amghar mais ce dernier était plus précis. Moins puissant mais réussissant plus de frappes, Amghar a séduit deux des trois juges ( 96-94; 97-94 pour Amghar et 94-96 pour Garrido. Yazid Amghar continue sa progression et sa marche en avant, l'avenir s'annonce radieux, quant à Garrido, il subit un coup d'arrêt à une carrière qui semblait enfin décoller pour récolter les succès.

Comme nous l'annoncions dans la présentation de cet évènement, l'Italien Massimiliano Ballisai n'a pas pesé lourd devant le rugueux Yvan Mendy pour une ceinture IBF intercontinental des poids léger. Ballisai a fait illusion pendant deux rounds mais dés que Yvan "le terrible" a trouvé sa distance, la présence et la précision de ses coups a totalement débordé le transalpin. Une dure droite à la mâchoire envoyait Ballisai au tapis au 4 éme round. La punition survenait au round suivant quand Mendy délivrait une série de plusieurs coups, gauche droite ponctuée par un coup en bas qui renvoyait Ballisai au sol. L'arbitre comptait 10 l'Italien qui était incapable de relever. Yvan Mendy a fait forte impression en s'imposant avec la manière, espérons pour ce champion qu'il obtienne des opportunités internationales de haut niveau que son talent mérite.

Dans un autre combat en poids super-moyen, l'invaincu Kaway Toutin s'est montré moins agressif qu'à l'accoutumée devant Martin Owono. Discipliné et construisant son combat, le jeune Toutin dominait son combat quand Martin Owono s'est écroulé lors de la 5éme reprise victime d'une entorse de la cheville.

En poids moyen, Rachid Achoui a pris le meilleur sur Romain Tilliot qu'il a dominé techniquement. Le Normand s'est montré à la hauteur de l'évènement mais Achoui a confirmé le bien que l'on pensait de lui. 60-54 deux fois et 59-55.
Enfin en poids léger, Samir Kasmi a clos cette belle réunion par une victoire aux points en six rounds devant le jeune Hongrois Tamas Laska.

Michel Beuville, photos Pierre Girod, le 15 Novembre 2016

Derniers combats

Maxime Beaussire intraitable à Trouville Sur Mer !
26/02/17 - M. Beuville,

Les fightings Roosters s'inclinent de peu !
24/02/17 - M. Beuville

Très bon Gala du Team Bufi à Thieu (Hainaut) 12/2
18/02/17 - C.

Résultats de Lembeek ( Elite Enghien)
18/02/17 - C.

Résultats de Roosdaal (Belgique)
18/02/17 - C.

Résultats demi-finales CFA Aulnay Sous Bois
05/02/17 - P. Girod

Résultats du Gala GMG de la Préalle-Herstal ( Bel)
01/02/17 - C.

Résultats du gala BC Asse (Bel) 21/1/2017
25/01/17 - C.

Cédric Vitu : '' l' incontestable Champion !
22/01/17 - M. Beuville

Les combats d'encadrement de Levallois
21/01/17 - P. Girod

S. Jah victorieuse dans un beau gala bruxellois
18/01/17 - C.

Protain vainqueur au Gala d'Amay (Liège-Bel)
31/12/16 - C.

Gala de Noël à Izegem 25/12 : Persoon victorieuse
28/12/16 - C.

Beau Gala à Charleroi ( Ryad et Michel vainqueurs)
26/12/16 - C.

MK Events 9 Mimoune brillant, Oubaali étincelant
18/12/16 - A. Cotiniaux,

Résultats Round3 Berchem (Antwerpen- belgique)
12/12/16 - C.

Gontaruk et Astorino victorieux à Kelmis (Bel)
12/12/16 - C.

Résultats des finales Pouchet
11/12/16 - P. Girod

Terry Flanagan beaucoup trop fort pour Cruz
27/11/16 - A. Cotiniaux

Débuts pros réussis pour Paglierini à Gilly
27/11/16 - C.

Kovalev-Ward: Impressions de Las Vegas
24/11/16 - P. GIBERSZTAJN

Gala de l'Esquive Ixelloise 19/11/2016
23/11/16 - C.

Beau gala dans la capitale wallonne 12/11/2016
17/11/16 - C.

Delfine Persoon reste Championne du Monde WBC
17/11/16 - C.

G.Frenois illumine ''The Main Event''
15/11/16 - M. Beuville,

Les Pros d'Alain Vanackère victorieux à Andenne
31/10/16 - C.

Retour gagnant pour E. Protain à Jemeppe (Bel)
30/10/16 - C.

Papot expéditif, Dibombe impérial hier soir
29/10/16 - A. Cotiniaux,

Joffrey: un nouveau Jacob champion !
24/10/16 - C. Merlen

M. Beaussire passe le challenge Karpets !
23/10/16 - M. Beuville,

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com