QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

LOMACHENKO VS WALTERS, LE COMBAT DE L'ANNEE !

Une semaine après un championnat du monde des poids mi-lourd entre S. Kovalev et A. Ward qui n’en finit plus de faire couler beaucoup d’encre, se profile déjà un extraordinaire championnat mondial WBO des poids super-plume entre le Jamaïcain Nicholas "Axe Man" Walters et l’Ukrainien Vasyl "Hightech" Lomachenko qui se déroulera samedi au Cosmopolitan de Las Vegas.

Lomachenko est inclassable, son parcours et son style sont exceptionnels et uniques: seulement sept combats au compteur et déjà six championnats mondiaux disputés dont l'un perdu par décision partagée dés sa seconde sortie dans les rangs professionnels et cinq autres gagnés dans deux catégories de poids, du jamais vu dans l’histoire de la boxe ! 396 rencontres remportées dans les rangs amateurs pour une seule défaite vite vengée, double champion olympique et double champion du monde ! L’Ukrainien est un phénomène de virtuosité technique doté d'une stupéfiante vitesse de bras. Son débit de coups est tel qu'il est bien difficile de parvenir à s'organiser face à lui. Toujours en mouvement dans sa boxe, il trouve des angles improbables qui mettent en difficulté ses opposants. Impossible de savoir d'où viendra le danger avec ce diable de champion. Bob Arum son promoteur ne tarit pas d'éloges dés qu'il s'agit d'évoquer son poulain, il affirme qu'il n'a plus vu un tel talent depuis Mohamed Ali. Selon le patron de la Top Rank, aucun autre boxeur ne possède les qualités de l'Ukrainien. Nicholas Waters est plus classique mais n'en demeure pas moins dangereux grâce à une phénoménale puissance de frappe pour un homme de ce poids. Son crochet gauche est monstrueux et il frappe des deux mains. Le légendaire Nonito Donaire n'avait encore jamais été autant "martyrisé" par les poings d'un adversaire.

C'est son père, Job Walters honnête boxeur professionnel fin des années 80, qui initia le petit Nicholas alors âgé de 10 ans à Montego Bay où ils résidaient . Lomachenko fut aussi initié par son père et il disputa son premier combat à six ans. Anatoly, son père est toujours dans son coin comme dans celui d'Oleksandr Usyk devenu récemment champion mondial des poids lourd-légers . Walters qui s’entraîne au Panama où il a combattu à de nombreuses reprises sous la férule de Celso Chavez, sait que son titre WBA a changé sa vie, il est devenu le premier Jamaïcain à conquérir un titre mondial sur l’île. Même s'il ne jouit pas de la popularité d'un Usain Bolt, Walters est désormais une star à part entière à Kingston. Il a perdu son titre sur la balance en n'étant pas capable de faire la limite des poids plume et pour corser ses affaires, son dernier combat face à l'Américain Jason Sosa s'est soldé par un match nul bien généreux pour Sosa.
Walters n'a pas boxé en 2016 alors que Lomachenko a réalisé une époustouflante démonstration de boxe devant un Roman Martinez impuissant et archi dominé. Lomachenko a détrôné Martinez avec une telle aisance que l'on se demande qui pourra arrêter ce Mozart du noble art. Nicholas Walters peut être celui-là, son avantage d'allonge (+ 19 cms) sera un atout considérable. Le Jamaïcain s'est dit déterminé à redorer son blason un peu terni par ses dernières mésaventures, sa préparation a été maximale et il est déjà à pied d’œuvre à Las Vegas où il a atterri dés lundi en provenance du Panama.

Vasyl Lomachenko montre une condition physique irréprochable, il se définit lui-même comme un travailleur acharné et il semble encore progresser dans ce domaine. En cas de victoire probante samedi, le prodige Ukrainien deviendra probablement l'un des fers de lance de la boxe mondiale. Nicholas Walters représentera le plus gros danger de sa jeune carrière, le Jamaïcain sait qu'il doit à tout prix s'imposer et il en a les moyens.

Une revanche avec Jason Sosa qui vient de battre S. Smith à Monaco pour le titre WBA, est un objectif pour Walters alors que Lomachenko aimerait effacer sa défaite devant le vétéran Orlando Salido avant de se lancer dans des défis grandioses que Bob Arum s'amuse à régulièrement annoncer.
Guerre des styles entre un boxeur inclassable et un démolisseur, puncheur, contreur, ce combat nous rappelle un certain Floyd Mayweather Jr – Diego Corrales qui avait connu un engouement mondial et qui est resté dans les mémoires comme l'un des plus beaux affrontements de poids super-plume de ces vingt dernières années.
Les deux champions ont ce qu'il faut dans leur panoplie pour offrir un spectacle pugilistique de grande qualité, un Noël avant l'heure pour les nombreux amoureux du noble art ?

Michel Beuville, le 21 Novembre 2016

Derniers articles

La Conquête III, T. Yoka à l'épreuve d' A. Baghouz
12/12/17 - M. Beuville

Présentation du NO LIMITS de Levallois
10/12/17 - P. Girod

Rigondeaux / Lomachenko : Le sommet !
01/12/17 - P. GIBERSZTAJN

4 galas belges ce 18/11/2017
18/11/17 - C.

Jacob vs Beaussire: un prometteur championnat UE
05/11/17 - M. Beuville

THE MAIN EVENT 4 Les boxeurs entrent en piste !
31/10/17  

Carlos Takam face à l'Everest Anthony Joshua
22/10/17 - M. Beuville

Sofiane Oumiha reste amateur, objectif Or en 2020
19/10/17 - P. Girod

H. N'dam pour confirmer, T. Masson en conquête
15/10/17 - M. Beuville

Gala de boxe samedi 21 à Blagnac 6 combats pros
15/10/17 - A. Cotiniaux

La Conquête, Round 2
01/10/17 - M. Beuville

Sanae Jah en vedette à Bruxelles ce 23/9
21/09/17 - C.

Le légendaire Jake LaMotta disparait
21/09/17 - M. Beuville

Golovkin – Alvarez : Digne des 1980’s ?
18/09/17 - P. GIBERSZTAJN

Autour de GGG-Canelo par T. Chambefort à Las Vegas
16/09/17 - M. Beuville

Canelo-Golovkin : Le vrai combat de l’ année
09/09/17 - P. GIBERSZTAJN

Initiation boxe anglaise à Bruxelles JBA..
07/09/17 - C.

1/4 WBSS et CDM WBO O. Usyk vs M. Huck samedi !
02/09/17 - A. Cotiniaux

Sofiane Oumiha médaillé d'Or et champion du monde
02/09/17 - A. Cotiniaux

Angélique Duchemin nous a quitté
29/08/17 - M. Beuville,

Respect H. Slimani ( Team F. Tampere-Belgique)
15/08/17 - C.

Crawford/Indongo, un vrai championnat du monde !
11/08/17 - A. Cotiniaux

Le grand jour pour Soro
26/06/17 - J. LAMBERT

Paris en mode J.O !
25/06/17 - P. Girod

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport
12/06/17 - P. Girod

Conférence de presse ''Boxing For Legend''
07/06/17 - M. Beuville

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !
06/06/17 - M. Beuville

Quelle stratégie pour Yoka ?
03/06/17 - J. LAMBERT,

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''
01/06/17 - P. Girod

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com