les" />
     QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

R. MERHY GARDE SA CEINTURE WBA INTERCONT; M. GARCIA NOUVEAU CHAMPION DE BELGIQUE

Samedi 17 décembre dernier, Alain Vanackère et son équipe du " 12 Rounds Promotion" ont proposé un programme de grande qualité; des amateurs aux Elites confirmées, suivi par quelque 2.000 spectateurs. Déjà une belle réussite populaire, dans ce mythique RTL Spiroudôme de Charleroi (Wallonie-Belgique).
les deux événements principaux étaient constitués du Championnat National des poids moyens, et de la défense de la ceinture WBA International lourd légers, détenue par l'invaincu jeune Espoir Bruxellois, Ryad Merhy.
Avant cela, dès 17h30, 6 duels amateurs, dont 2 féminins, équilibrés et disputés, et autant de combats professionnels, mettant aux prises des licenciés belges, pour la plupart, sous contrat avec l'organisateur, et des adversaires étrangers, ne s'étant pas déplacés, pour faire de la figuration, eurent le don de faire monter, en intensité, l'ambiance, dans l'arène, jusqu'aux chocs finaux.
Amateurs :
F 3X2 Ciccarelli Bianca Jah BA WPTS DM Chanaëlle Schockaert Suárez Fight off. La jeune Bianca entra immédiatement en action; "Chana" revenant en fin de reprise. Dans le 2e, celle-ci passe à l'offensive; cependant son opposante marque des touches nettes. L'ultime reprise, menée sur un haut tempo, preuve de l'excellente condition des 2, voit l'élève de Sanae Jah porter des coups lourds. Un très bel affrontement pour démarrer cette soirée.
3X2 Geoffrey Capiteyn BC Bufi WPTS DU Boris Theys BC Kyrios. Très beau combat entre ces 2 novices prometteurs; indécis jusqu'au bout..

F 4X2 Noémie Parralo Risco Fight off WPTS DU Naira Olmedo (Espagne). Pour son retour à la compétition, après une année d'absence, l'ex sociétaire du BAB M.Simeon, ne s'est pas retrouvée face à un cadeau : la Basque,demi finaliste espagnole 2016, dont le style est basée sur un pressing constant, fit travailler notre représentante, qui utilisa, à bon escient son avantage de taille, pour dominer les échanges, grâce à son dur et précis direct du gauche.."Nono" a démontré qu'elle n'a rien perdu de ses qualités, qui lui firent remporter 2 titres nationaux. Juste un petit manque de rythme et d'enchaînements; compréhensible, qui ne l'empêchèrent pas de vaincre sans discussion : 40-37 40-36 40-37.
3x2 Y M. Nailis BC St Ghislain WPTS DU O. Huet Sportmaster. Egalement ici, un très bon combat engagé entre ces 2 juniors.
3x3 B. Al Darraji Esquive Carolo WPTS Prince Foudjour BC Physical. Une nouvelle recrue de choix, pour Alex Polizzi, que cet Irakien, face à un boxeur de la bonne école du Physical. Le Carolo d'adoption est déclaré, de pas beaucoup mais logiquement, gagnant.
3x3 Gaetano Toma Sport Master WPTS DU Q. Vanwesemael BC Physical. 2 amateurs confirmés mi lourds qui offrirent une excellente prestation, remportée, d'un point, par Gaetano; en progrès techniques. Quentin n'a pas du tout démérité..
ELITES

4X3 lourds Kamel Kouaouch( Bel-A. Vanackère) WPTS DU Marco Grcic Croatie. Opposition de débutants; où on sentit, dès l'entame, les intentions belliqueuses du jeune Croate, qui envoie du lourd. Kamel,bien discipliné, vigilant, revient dans le second round, et touche plus dans les suivants. Mention très bien pour une première; un écart de 2 points me paraît justifié. Arbitre JM Natus.

4x3 welters Pierino Paglierini( Bel-agent L. Fortunato) WKOT 3 T. Goluch Pologne. Arrêt de l'arbitre,mr P. Wouters, après 3 KD.2 sur 2, pour l'élève du BC Baudour.A revoir...

4X3 Super légers Antoine Vanackère ( Bel-A. Vanackère) WPTS DU Anko Nakic Croatie. Le jeune fils de la maison, 21 ans,domina les 4 reprises; son aîné croate de 33 ans, lui opposa une vaillante résistance. Antoine fit admirer son élégance, sa précision; et empoche son second succès en 2 sorties pros. Arbitre : A. Hemeleers. Verdict 40-36 x3.

4x3 lourds Petar Milas Croatie WKO2 Bilal Ben Sidi ( Bel-A. Vanackère). Confrontation d'invaincus au départ; 3-0 pour Bilal, 4-0 pour Petar. Vu leur force de frappe, on se doutait que celan'irait pas au bout : malheureusement, ce fut le Croate qui réussissait une dure droite qui envoyait notre compatriote au sol, dans la 2ème reprise. Courageusement, Bilal se relevait mais trop tard.

6X3 welters Farid Hakimi( Bel-A. Vanackère) WKOT4 M. Ficher Pologne. Le Polonais fut envoyé, une première fois, au sol, sur une belle droite de Farid, dans le 3ème round; une nouvelle frappe précise de celui-ci le réexpédiait au tapis, dans le suivant; son coin jetant sagement le drap.

8x3 lourds Hervé Hubeaux ( Bel-A. Vanackère) WPTS DU Y. Bykhautsou BLR. Large domination de l'Andennais; sans doute aidé, en plus du talent, des 13kgs de différence. Quelques beaux coups d'HH, hélas trop rares; cependant le Biélorusse se montra solide et atteint méritoirement la limite.arbitre: Alain Hemeleers

10X3 Championnat de Belgique poids moyens : Michel Ferrari Garcia (Challenger- BC Garcia-A. Vanackère) ) WKO8 James Hagenimana ( tenant- BC Mauro Bufi) .Le co "main event", qui plus est, un derby régional, fut disputé, dans une atmosphère électrique sur les gradins et aux tables VIP. Les sympathisants du local Michel encouragèrent follement leur favori; ceux de James, n'étant pas en reste. Opposition de styles entre le puncheur du BC Bufi, tenant du titre, avantagé en taille et allonge, et le superbe technicien mobile de la célèbre famille Garcia : Dès l'entame, James prit le centre du ring; tentant de cadrer Michel, qui use de ses jambes pour le contrecarrer. Dans les 2 reprises suivantes, le Carolo riposte et place des séries rapides..Ensuite, le Champion reprend l'initiative; dans la 5e, les deux hommes se livrent totalement. Changement de tactique aux 6 et 7e, c'est le technicien qui marche sur le frappeur; s'approchant et plaçant des coups, grâce à des esquives rotatives.

Dans la 8e, Michel réussit un dur crochet droit qui atteint James sur la tempe; ce dernier se retrouve au sol; et a du mal à se relever. Ses coachs Mauro et Romuald décident, pour préserver l'intégrité de leur garçon, d'abandonner pendant le compte..A noter qu'au moment de l'arrêt, le challenger était en tête : 56 arbitre: Jean-Marie Natus juge: Philippe Wouters 65-68, Daniel Van de Wiele 65-68, Marnix De Vogelaere 64-69.
Michel Garcia peut savourer ce succès; lui qui revient de loin, avant d'aller consoler son adversaire d'un soir. James n'est pas en reste de sportivité, en accrochant lui même la ceinture de Champion de Belgique à la taille de son vainqueur...Le vrai esprit de la boxe dans cette image. Club RTL, avec les commentaires éclairés de notre ancien titré européen, Ermano Fegatilli, retransmettait, à partir de ce championnat; et les téléspectateurs ont pu constater la dureté en même temps que la noblesse de ce sport, décrié à tort.

12X3 WBA Intercontinental lourd légers : Ryad Merhy( Bel-Alain Vanackère) WKO11 Max Alexander USA.Pour sa 22ème prestation pro ( 21-0), le sympathique et talentueux Ryad voulait garder son titre intercontinental et par la même occasion, préserver son brevet d'invincibilité, en espérant monter encore plus haut dans les classements mondiaux. Face à lui, se dressait cet Américain de 35 ans; certes 6 fois défait dans sa carrière, mais qui n'avait jamais perdu avant la limite (atteinte contre Roy Jones Jr notamment). Dès le début, notre compatriote s'installe en patron du ring; il fait subir un premier knock down en fin de 2ème round..Les reprises se suivent et se ressemblent : Ryad mène les échanges; Alexander en marche arrière, encaisse, tente de temps à autre un réplique qui n'aboutit pas ou peu. Ryad reste concentré; infligeant un deuxième voyage au tapis à son adversaire ( 6e); toutes les reprises sont en sa faveur. Finalement, sur une accélération dont il a le secret, dans l'avant dernier round, il fait traverser les cordes à l'Américain, qui atterrit sur la table des officiels. L'arbitre, Monsieur Maksiuta, prononce le knock out. Malgré de timides protestations du coin US, avec 12 points de retard, c'était, en effet inutile de continuer et de risquer un accident.
arbitre: Michel Maksiuta (Bel) juges: Juan Manuel Garcia Reyes(ESP), Ingo Barrabas(GER), Jean Robert Laine (Monaco)

Ryad Merhy reste détenteur de cette ceinture, son palmarès 22 combats-22 victoires, 19 avant la limite. Après 3 sorties en à peine 2 mois, il va s'octroyer un peu de repos; on espère le revoir, en action, le moment venu, contre un TOP 30, minimum.Il en possède les moyens; comme le déclarait judicieusement son heureux et satisfait promoteur, organisateur, Alain Vanackère; vouloir n'est pas tout; pouvoir financièrement s'aligner sur les grandes nations pugilistiques n'est pas simple du tout...Il y travaille; et son beau gala de ce 17 décembre doit le conforter dans ses plans...Photos : MD Shooting ( Malko Diris)

Christian Defauwes, le 26 Décembre 2016

Derniers combats

Le Mpj Team 3 sur 3, Pareo l'emporte
26/04/17 - C.

Résultats des licenciés Belges à l'étranger :
26/04/17 - C.

Les Ceintures MONTANA 2017
23/04/17 - P. Girod

Attou vs Beaussire: le plus rusé sort victorieux
16/04/17 - M. Beuville

Bon Gala à Châtelineau (Bel) 8/4/17
11/04/17 - C.

4/4 pour les amateurs Belges à Drancy 1/4
06/04/17 - C.

Résultats des amateurs Belges à Bethune 1/4
06/04/17 - C.

Excellent gala à Gand ce 31 mars
06/04/17 - C.

Papot et Ismailov vainqueurs à St Nazaire
01/04/17 - A. Cotiniaux,

M. Mimoune sans pleinement convaincre...
01/04/17 - M. Beuville,

Messaoudi (Bel, WSB Maroc) vainqueur par RSC4
30/03/17 - C.

Réunion du 26 Mars 2017 à Levallois
28/03/17 - P. Girod

Golovkin - Jacobs: le miracle n'a pas eu lieu
19/03/17 - M. Beuville,

Gala multi sports de combat à Spa le 4 mars 2017
14/03/17 - C.

Maxime Beaussire intraitable à Trouville Sur Mer !
26/02/17 - M. Beuville,

Les fightings Roosters s'inclinent de peu !
24/02/17 - M. Beuville

Très bon Gala du Team Bufi à Thieu (Hainaut) 12/2
18/02/17 - C.

Résultats de Lembeek ( Elite Enghien)
18/02/17 - C.

Résultats de Roosdaal (Belgique)
18/02/17 - C.

Résultats demi-finales CFA Aulnay Sous Bois
05/02/17 - P. Girod

Résultats du Gala GMG de la Préalle-Herstal ( Bel)
01/02/17 - C.

Résultats du gala BC Asse (Bel) 21/1/2017
25/01/17 - C.

Cédric Vitu : '' l' incontestable Champion !
22/01/17 - M. Beuville

Les combats d'encadrement de Levallois
21/01/17 - P. Girod

S. Jah victorieuse dans un beau gala bruxellois
18/01/17 - C.

Protain vainqueur au Gala d'Amay (Liège-Bel)
31/12/16 - C.

Gala de Noël à Izegem 25/12 : Persoon victorieuse
28/12/16 - C.

Beau Gala à Charleroi ( Ryad et Michel vainqueurs)
26/12/16 - C.

MK Events 9 Mimoune brillant, Oubaali étincelant
18/12/16 - A. Cotiniaux,

Résultats Round3 Berchem (Antwerpen- belgique)
12/12/16 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com