QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

MAXIME BEAUSSIRE INTRAITABLE A TROUVILLE SUR MER !

Davide Nicotra (DN Challenge) a une nouvelle fois réussi son pari qui consiste à amener un sport populaire comme la boxe dans des endroits selects et huppés comme le Casino Barrière de Trouville Sur Mer, hier soir ou Deauville Sur Mer pour les deux précédentes éditions The Challenges.

Les jeunes boxeurs amateurs comme les professionnels étaient unanimes pour confier leur bonheur d’évoluer dans un tel cadre. Danseuses brésiliennes pour un spectacle de haut vol avant le gala et des combats disputés ensuite pour le plus grand plaisir des spectateurs qui garnissaient un Salon des Gouverneurs bondé.

L’invaincu Maxime Le conquérant Beaussire tenait la vedette de ce gala, il était opposé au n° 3 Belge des poids super-welters Arnaud Dimidschtein (11-12-2, 3 KO)… pour un combat de préparation avant le grand choc Franco-Français du 15 avril prochain devant Zakaria Attou. D. Nicotra avait eu la superbe idée de convier Zak à la soirée en tant que juré (le jury vote pour le meilleur boxeur de la soirée et le gagnant se produira lors de l’édition suivante) de la 3éme édition The Challenge, le public eut ainsi l’occasion de voir en chair et en os le champion de l’Union Européenne et sa ceinture.
Arnaud Dimidschtein n’a pas fait le poids devant un Beaussire en phase ascendante vers sa forme optimale. On pouvait craindre que le Normand ait déjà la tête tournée vers le sommet du 15 Avril, il n’en fut rien . Dimidschtein n’a fait illusion qu’une minute, une droite du Conquérant venant rapidement refroidir ses ardeurs. Le Belge est habitué à « faire » ses combats comme en atteste son palmarés mais il n’a pas pu résister à la pression de Beaussire qui l’a pris à la gorge d’entrée. Envoyé au tapis sur une droite dés le premier round, Dimidschtein y retournait une seconde fois en subissant un enchaînement corps face . Quasiment sauvé par le gong, le valeureux belge prenait des coups lors de la seconde reprise et la droite de Beaussire l’expédiait à nouveau au sol. Ce n’était alors plus qu’une question de secondes, Dimidschtein encaissait à nouveau une lourde frappe et l’arbitre le déclarait KO au moment où son coin jetait l’éponge. Au delà de ce succès expéditif, le Team Beaussire retenait la bonne application des consignes et l’importance de n’avoir subi aucune blessure, toujours la crainte des champions lors de ces combats de préparation .

Le sommet du 15 Avril sera la prochaine échéance et il y a fort à parier que nos deux champions Français seront au top de leur forme pour livrer un grand combat déjà attendu par le monde du noble art Français.

Auparavant, le public a pu découvrir un boxeur de talent en la personne de Brice Bassolé (4–1, 1 KO), il était opposé au rugueux et bon Christopher Legendre (10-7, 2 KO) dans la catégorie des poids welter. La vitesse d’exécution de B. Bassole a fait la différence, son sens de l’anticipation lui a permis d’avoir constamment un temps d’avance sur Christopher Legendre.

Le visiteur tentait de coller et Bassole bloquait les coups puis remisait en uppercuts. Mobile, déroutant par ses incessants changements de garde, Brice Bassole aura été la révélation de la soirée pour ceux qui n’avaient encore jamais vu évoluer cet artiste des rings. Bassole qui a été coupé à l’arcade lors dun involontaire choc de têtes nécessitant la pose de points de suture, s’impose largement aux points devant un Christopher Legendre qui n’aura jamais renoncé et qui nous confiera avec lucidité que les poids welters ne lui conviennent morphologiquement pas,sa catégorie étant naturellement les poids super-léger. 60-54 deux fois et 59-55 en faveur de Brice Bassole, un boxeur dont on n’a pas fini d’entendre parler !

Le duel entre les Normands Ismaêl François Milad (2-0-1, 1 KO) et François Pichereau (0-0-1) a débouché sur un verdict de parité. Beaucoup d’électricité dans l’air au début de ce combat prévu en quatre rounds, François Pichereau effectuait ses débuts pros et revenait aux affaires après une longue inactivité. I.F. Milad était prêt à s’engager à la première ouverture pour placer sa lourde frappe. Pichereau était le premier à toucher en crochets lors de cette première reprise d’observation. Au cours du second round, Pichereau esquivait deux coups larges du Cherbourgeois et il remisait en crochets. Ismael effectuait la pression sur son rival et les échanges s’intensifiaient . Milad accélérait brutalement lors de la 3éme reprise et les coups partaient des deux cotés, le combat était bien lancé et il n’y avait pas de temps mort même si les débats étaient quelque peu brouillons entre ces deux jeunes pros. Ismael François Milad nous confiait en début se semaine, n’avoir que très peu mis les gants en raison de son activité professionnelle et cela se ressentait.

Peu inspiré, il manquait de précision pour s’en tenir exclusivement à sa puissance de frappe. François Pichereau emportait le quatrième et dernier round. La décision qui donnait un match nul 38-38 deux fois et et 39-37 en faveur de F, Pichereau, fut un peu contestée par les nombreux supporters du Caennais. Quoi qu’il en soit, les deux garçons se sont livrés un véritable combat et Davide Nicotra tenait à la souligner au micro tout en ajoutant qu’ils auraient l’occasion de confirmer leur valeur.

Jamie Bidwell (1-0) a effectué des débuts pros tonitruants devant Rémy May (0-1) débutant lui aussi . On s’attendait à voir le Bidwell habituel, celui qui laminait ses rivaux dans les rangs amateurs en exercant une activité des tous les instants et on découvrait un boxeur transformé et patient. Rémy May prenait l’initiative au cours de la 1ére reprise mais il se faisait sèchement contrer par une droite de l’élève de Salem Hamraoui pour aller au tapis et perdre logiquement ce round. R. May avouera après coup que cette dure action l’avait touché au moral. Le protégé des fréres Bouaita encaissera encore trois droites à la machoire au second round pour se reprendre lors du 3éme. May toucha avec son crochet mais c’était trop tard, la machine Bidwell était enclenchée, Rémy May perdait son protège dents, autant par la fatigue que par les coups de Jamie Bidwell. Sans surprises les juges notaient de manière unanime : 40-35 trois fois. Coup double pour Jamie Biwell puisqu’il décrochait largement le trophée Challenge qui lui permettra d’être présent sur le ring lors de la prochaine édition.

Michel Beuville, Photos Sarah D.B., le 26 Février 2017

Derniers combats

Le Mpj Team 3 sur 3, Pareo l'emporte
26/04/17 - C.

Résultats des licenciés Belges à l'étranger :
26/04/17 - C.

Les Ceintures MONTANA 2017
23/04/17 - P. Girod

Attou vs Beaussire: le plus rusé sort victorieux
16/04/17 - M. Beuville

Bon Gala à Châtelineau (Bel) 8/4/17
11/04/17 - C.

4/4 pour les amateurs Belges à Drancy 1/4
06/04/17 - C.

Résultats des amateurs Belges à Bethune 1/4
06/04/17 - C.

Excellent gala à Gand ce 31 mars
06/04/17 - C.

Papot et Ismailov vainqueurs à St Nazaire
01/04/17 - A. Cotiniaux,

M. Mimoune sans pleinement convaincre...
01/04/17 - M. Beuville,

Messaoudi (Bel, WSB Maroc) vainqueur par RSC4
30/03/17 - C.

Réunion du 26 Mars 2017 à Levallois
28/03/17 - P. Girod

Golovkin - Jacobs: le miracle n'a pas eu lieu
19/03/17 - M. Beuville,

Gala multi sports de combat à Spa le 4 mars 2017
14/03/17 - C.

Maxime Beaussire intraitable à Trouville Sur Mer !
26/02/17 - M. Beuville,

Les fightings Roosters s'inclinent de peu !
24/02/17 - M. Beuville

Très bon Gala du Team Bufi à Thieu (Hainaut) 12/2
18/02/17 - C.

Résultats de Lembeek ( Elite Enghien)
18/02/17 - C.

Résultats de Roosdaal (Belgique)
18/02/17 - C.

Résultats demi-finales CFA Aulnay Sous Bois
05/02/17 - P. Girod

Résultats du Gala GMG de la Préalle-Herstal ( Bel)
01/02/17 - C.

Résultats du gala BC Asse (Bel) 21/1/2017
25/01/17 - C.

Cédric Vitu : '' l' incontestable Champion !
22/01/17 - M. Beuville

Les combats d'encadrement de Levallois
21/01/17 - P. Girod

S. Jah victorieuse dans un beau gala bruxellois
18/01/17 - C.

Protain vainqueur au Gala d'Amay (Liège-Bel)
31/12/16 - C.

Gala de Noël à Izegem 25/12 : Persoon victorieuse
28/12/16 - C.

Beau Gala à Charleroi ( Ryad et Michel vainqueurs)
26/12/16 - C.

MK Events 9 Mimoune brillant, Oubaali étincelant
18/12/16 - A. Cotiniaux,

Résultats Round3 Berchem (Antwerpen- belgique)
12/12/16 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com