QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

ATTOU VS BEAUSSIRE : QUE LE MEILLEUR GAGNE !


La boxe n'est définitivement pas un sport comme les autres, il y a un an Zakaria Attou (24-6-2,7 KO) et Maxime "Le Conquérant" Beaussire (23-0-1,7 KO) étaient partenaires d'entrainement. "Zak" se préparait pour la conquête de la ceinture de l'Union Européenne des poids super-welter quand "Max" allait se tester au niveau international devant R. Santos, ex challenger de C. Vitu et vainqueur contesté de Z. Attou. Pourtant samedi au CID de Deauville, les deux partenaires d'hier deviendront ennemis l'espace d'un combat et comme souvent en pareilles circonstances, le combat promet d'être engagé et disputé entre ces deux champions au caractère bien trempé et à la personnalité affirmée. Attou a laborieusement débuté sa carrière, malgré plusieurs succès dans les compétitions intermédiaires, il dut patienter sept ans avant de disputer et gagner un championnat de France, il est aujourd’hui à 34 ans au sommet de son art et il peut compter sur le soutien indéfectible de Gérard Teysseron/Europrom, lequel lui aura permis de disputer cette ceinture de l'Union Européenne qu'il détient. Beaussire a connu une ascension plus rapide en décidant de tenir plusieurs casquettes dont la promotion et l'organisation de ses combats. Pour cela, "Le Conquérant" a misé sur la carte régionale et il est maintenant à 25 ans, l'un des leaders du sport Normand. Sa collaboration avec Davide Nicotra (DN Challenges), le promoteur qui monte, le faisant franchir un nouveau palier avec l'objectif de confirmer à l'échelon international. Deauville est devenue en peu de temps, l'un des endroits où les boxeurs rêvent d'évoluer. Le cadre est somptueux, la DN Challenges est professionnelle jusqu'au bout des ongles et la boxe retrouve de l'audience auprès des médias. Z. Attou vs M. Beaussire nous fait revenir quelques décennies en arrière, à une époque où les meilleurs boxeurs Français construisaient leurs notoriétés et acquéraient une valeur sportive en se rencontrant.

Le public Français ne demande que ce genre d'affrontement pour se mobiliser à nouveau. Le CID de Deauville, comme le Zénith de Caen en 2015, en apportera une nouvelle preuve en étant probablement rempli comme un œuf. Avec la conquête de son titre, Attou qui collabore dorénavant avec les frères Hallab, a franchi un nouveau cap, aussi bien mental que technico-tactique. Il s'est installé dans la peau du patron, de celui qui dicte sa loi. Beaussire est déterminé comme jamais, ses allers retours entre Rouen où il se prépare avec Salem Hamraoui et Laize La Ville (20 kms de Caen) où il s'affûte physiquement avec Florent Roulleau (Elite Forme) ont renforcé son appétit de victoires. Ces deux là ne vont pas se ménager, les coups vont pleuvoir...Quelques rebondissements ne sont pas à exclure au cours de ces douze rounds. C'est indéniablement le sommet de la boxe de ce premier semestre 2017 avant peut être mieux. Cédric Vitu, le numéro 1 et champion d'Europe se dirige vers un championnat mondial, Michel Soro prend cette voie lui aussi même si elle plus sinueuse, le vainqueur aura donc un boulevard devant lui pour s'engager sur la voie Européenne. La Chaine L’Équipe qui collabore avec Davide Nicotra retransmettra ce championnat de l'Union Européenne. A quelques jours du sommet, Zakaria Attou et Maxime Beaussire se sont prêtés aux jeux des questions croisées pour NetBoxe.


NB: Comment vous sentez vous?
Zakaria Attou:Je me sens très bien mentalement et physiquement. La préparation s'est très bien passée, aussi bien sur les aspects techniques que physiques.

Maxime Beaussire: Super! tout va pour le mieux, la préparation a été top. Il a fallu composer avec le combat de préparation fin février à Trouville et avec le changement d'adversaire puisque je devais initialement affronter le belge Islam Teffahi. Ma position de challenger EU nous a dirigé ensuite vers ce superbe choc franco-français et ça c'est vraiment top. C'est un super défi pour moi et un combat qui promet pour les fans.

NB: Comment percevez vous ce combat?
ZA: Je perçois cet affrontement comme un gros combat. Vous savez, le fait de boxer un français cela apporte un piquant supplémentaire à la rencontre, dans tous les aspects. Que ce soit d’un point de vue médiatique ou pour les fans de boxe, je pense que cet affrontement est attendu depuis un moment. Il est important pour la suite de ma carrière ; mon objectif est de montrer que je fais partie des meilleurs de ma catégorie, pour cela samedi je dois faire le nécessaire. Je me suis donné les moyens pour rentrer avec ma ceinture.

MB: Je perçois ce combat un peu comme celui face à F2H. Un beau choc qui je l'espère va attirer la foule et l'attention des médias et forcément en cas de victoire plus de notoriété et de sponsors.

NB: Pouvez vous nous parler de votre adversaire?
ZA: Vous parler de Maxime ? Maxime est un boxeur que je connais bien, il m'a souvent aidé dans mes préparation et vice versa. Nous nous sommes également retrouvés au États Unis à Big Bear chez Abel Sanchez dans le même camp d'entraînement, c'est vous dire si l’on se connaît. C’est un boxeur vaillant, dur au mal, qui a une boxe offensive mais qui à mon goût prend beaucoup de coups. D’un point de vue humain, c'est un bon garçon, très respectueux et avec qui j'ai partagé des liens amicaux mais samedi soir, lui comme moi nous ne sous ferons pas de cadeaux, c’est aussi ça la loi du sport !

MB: Zakaria est et moi nous connaissons bien. Nous nous sommes aidés mutuellement par le passé. C'est un très bon boxeur, technique et malin qui a plus d'expérience que moi. Très probablement un peu moins de condition physique que moi car c'est ma force. Mais je sais qu'il sera très très bien préparé à ce niveau là aussi. J'aurais donc moi aussi de nouvelles armes à faire valoir.

NB: Ce championnat UE est forcément une étape, quelles sont vos ambitions en cas de victoire?
ZA: Bien sûr que c'est forcément une étape. Samedi soir, j’effectuerai mon 4 eme championnat de l'Union Européenne donc j'espère bien qu'effectivement cela sera une étape. Je n’ai surtout plus envie de perdre de temps. En cas de victoire, l'objectif premier sera bien évidemment un championnat Ebu mais si cela devait encore prendre du temps, je souhaiterais m'orienter vers une demi finale mondiale.

MB: En cas de victoire, nous nous dirigerons avec mon promoteur David Nicotra et l'ensemble de mon équipe, très probablement vers le Graal au niveau continental : le titre EBU !! Mais chaque chose en son temps, toute mon attention est pour le moment fixée sur Zakaria Attou .

NB: En cas de défaite, comment envisagez vous la suite?
ZA: Je n'envisage pas la défaite donc il est compliqué pour moi de répondre à votre question.

MB: A ce stade de ma carrière, je n'envisage pas la défaite. Maintenant si elle devait arriver... On se remettrait en selle rapidement pour effacer la déconvenue au plus vite.

NB: Les super-welters français sont les meilleurs en Europe, parmi les meilleurs au monde si l’on excepte les USA. Où estimez vous vous situer?
ZA: Sans prétention aucune, je pense me situer aujourd'hui parmi les meilleurs poids super-welters européens.

MB: Pour le moment, je ne pense pas encore appartenir à cette élite Européenne et encore moins mondiale car le fossé entre les deux est important. En revanche on en reparlera peut-être Samedi soir après le combat en cas de succès. Je sais qu'il me reste encore énormément de travail pour atteindre mes objectifs, mais je suis jeune et je pense avoir encore une belle marge de progression donc je ne me fixe pas de limites.

NB: En vous remerciant d’avoir joué le jeu, un mot pour votre adversaire et pour le public?
ZA: C'est moi qui vous remercie vous et les fans de boxe qui j'espère seront nombreux à nous suivre pour ce combat franco français. Bonne chance à Maxime et que le meilleur gagne tout simplement.

MB: Comme à mon habitude, je tiens à remercier l'ensemble des personnes qui sont derrière moi, de prés comme de loin. Les médias, mes sponsors, l'ensemble de ma Team MCB et la Team DN Challenge qui a fait un gros gros boulot pour mettre sur pied ce combat au sein d'une très grosse soirée qui nous attend au CID de Deauville et en Live sur La Chaine l’Équipe.

Michel Beuville, le 09 Avril 2017

A lire également...


Derniers entretiens

A. Goulamirian: Rencontrer Kalenga? C’est possible
16/07/17 - J. Lambert

Cédric Vitu: '' Je vise un championnat du monde''
10/05/17 - M. Beuville,

Attou vs Beaussire : que le meilleur gagne !
09/04/17 - M. Beuville

Tamba la Bomba
04/04/17 - Y. Cousin;

David Papot: ''On va la gagner !''
04/03/17 - A. Cotiniaux,

Clap de fin pour Greg Tony
10/12/16 - Y. Cousin

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!
24/09/16 - Y. Cousin

Rénald Garrido: Le Lion pour le titre
20/05/16 - A. Cotiniaux

Interview vidéo de Youri Kalenga
14/05/16 - F. Allouche

Goulamirian: "pourquoi pas Youri contre Arsen "?
10/05/16 - J. Lambert,

Mohamed Mimoune, un champion à découvrir
30/04/16 - A. Cotiniaux

Zakaria Attou: ''Je vais prendre de gros risques"
23/04/16 - M. Beuville

Maxime Beaussire: '' l'Europe en point de mire ''
02/04/16 - M. Beuville

Thomas Masson: ''Pourquoi ne pas viser plus haut?"
02/03/16 - M. Beuville

H. N'Dam: ''J'ai encore une marge de progression''
14/02/16 - M. Beuville

M. Hamadouche:''2016 sera l'année de la conquête''
14/02/16 - M. Beuville

Lyés Chaibi déterminé à saisir sa chance !
25/11/15 - M. Beuville

Arsen Goulamirian: “Des copinages minables”
13/11/15 - J. Lambert

H. Karsperski: '' Je veux qu'on soit fier de moi''
03/10/15 - M. Beuville

J.Duhaupas: Quel boxeur serais-je si je refusais?
28/08/15 - F. Guillout

Y. Bloyer :''je veux faire une belle prestation''
19/07/15 - J. Valère

N. Mohammedi : 'Ne jamais arrêter de travailler ''
14/07/15 - M. Beuville

Mohammedi :''Je veux Kovalev, le numéro un''
23/05/15 - V. Massot

Hassan N'Dam:'' Je me bats pour ma famille''
17/05/15 - M. Beuville

Entretien avec Ermano Fegatilli
13/04/15 - C.

Kévin Thomas-Cojean: Pas d' option défaite !
13/04/15 - A. Cotiniaux

Johann Duhaupas : ''Je n'ai rien à perdre !''
06/04/15 - C. Guillochon

Jean Philippe Lustyk nous parle des Jacob
04/04/15 - C. Merlen

Y.Kalenga: '' je ne veux pas décevoir mes fans''
04/04/15 - J. Valère

Myriam Dellal veut M. Hamadouche
26/03/15 - J. Valère

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com