QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

COMBAT DE TITANS A WEMBLEY !

Wladimir Klitschko ne rejoindra donc pas sur les tablettes Mohamed Ali et Evander Holyfield, les seuls à être redevenus une troisième fois champion du monde des poids lourds. Le Tsar Ukrainien est passé à deux doigts de son rêve, il s’en est fallu d’un rien ou plutôt qu’un terrible uppercut survienne à un moment du combat où même les supporters d'Anthony Joshua devaient douter qu’arrive enfin ce coup fatal qui prive un champion d'exception d'un historique exploit..

Dans un stade de Wembley archi comble, avec une formidable mise en scène lors de l’arrivée des deux champions dans l’aréne, le championnat du monde IBF/WBA/IBO des poids lourds entre Anthony "AJ" Joshua et Wladimir Klitschko a été un sommet comme on n’en avait plus vécu depuis longtemps dans la catégorie reine...probablement depuis le sanglant Lewis-Klitscko (Vitali le grand frère) en 2003
Dés les premières minutes du combat, Klitschko surprenait par sa tactique. On l’attendait prudent,sur la défensive mais il prenait tout le monde à contre pied en adoptant la tactique de ses débuts professionnels. Une époque où il était offensif et qui lui avait valu ses premières désillusions avant que le regretté Emanuel Stewart en fasse la froide machine invincible qu’il est devenu . Trois minutes d’observation maîtrisées par l’ex champion avec son efficace bras avant. Wladimir Kitschko était mobile comme à ses plus beaux jours pendant que Joshua semblait avoir les pieds colés au ring, "AJ" était perturbé et déstabilisé par cette attitude et il ne réagissait pas et subissait, une droite de Klitschko sonnait le réveil de l’Anglais. Joshua imposait son explosivité et sa vitesse d’exécution lors d’un troisième round qu’il emportait.

Pourtant c’est Klitschko qui déclenchait les véritables hostilités, sa droite cueillait Joshua à la 4éme reprise et le champion IBF était obligé de s’accrocher. La tension était énorme, celui est annoncé comme le grand poids lourd de demain était touché, il était empêtré dans le piège tactique de son rival et il ne trouvait pas la solution. Le 5éme round allait atteindre des sommets d’intensité; dés les premières secondes, Joshua probablement sermonné par son coin, produisait une accélération qui surprenait Klitscshko.

Une série rapide expédiait l’Ukrainien au tapis, la fin semblait proche quand Klitschko se relevait péniblement. L’arcade droite éclatée témoignait de la violence des coups reçus. "Wlad"faisait preuve d’un immense courage et Joshua ne parvenait pas à l’étendre définitivement pour le compte. C’est alors l’Ukrainien qui surprenait l’Anglais avec une terrible droite à la face, Joshua accusait sérieusement le coup. Wladimir Klitschko si souvent décrié pour son style ennuyeux, dominait totalement le 6éme round et stupeur, une droite envoyait Joshua au sol. Au bord du KO et ballotté, l’Anglais était à la dérive et pas loin de sombrer. Intelligemment Joshua laissait filer la 7éme reprise pour récupérer du traitement de choc que venait de lui infliger Klitscko.

Incontestablement le combat tournait à l’avantage de l’ainé qui maîtrisait les débats avec son bras avant, Joshua tentait quelques attaques peu tranchantes qui n’inquiétaient pas Klitschko. Jacob Duran soignait avec efficacité la coupure de W. Klitschko et ce dernier s’offrait le luxe de narguer son jeune adversaire en baissant sa garde. Inexorablement, l’Ukrainien posait son emprise sur le combat, il semblait largement en avance. La fatigue se faisait sentir des deux cotés avant ce spectaculaire dénouement. Joshua se savait en retard et il partait pied au plancher à l’attaque d’un 11éme round fatidique pour l’exemplaire Wladimir Klitschko.

Un gros uppercut trouait la garde de l’ex champion du monde puis un crochet gauche parachevait le travail et envoyait Klitschko au tapis. Quasi JO debout, l’Ukrainien n’avait plus la lucidité qui lui aurait permis de parer les coups de massues de l’anglais et il visitait le tapis une seconde fois. Dés lors ce n’était plus qu’une question de secondes, Joshua coinçait Klitschko dans un coin pour lui asséner une grêle de coups, David Fields s’interposait sagement pour mettre fin au combat.

Au moment des l’arrêt, les juges comptabilisaient un curieux avantage en faveur de Joshua : 96-93 et 95-93 pour deux d’entre eux alors que le 3éme optait pour Klitschko; 93-95. A 41 ans, Wladimir Klitschko a montré une forme et une détermination hors du commun pendant qu’Anthony Joshua a quelque peu déçu au vu de la réputation qui le précédait. L'Américain Deontay Wilder détenteur du titre WBC avait fait le déplacement à Londres avec l'intention d'obtenir un lucratif combat d'unification, mais un autre défi de taille attend déjà "AJ" avec une rencontre qui vaudra son pesant d'or devant Tyson Fury, son extravagant compatriote.

Michel Beuville, le 30 Avril 2017

Derniers combats

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

Splendide Soirée de Boxe au Casino de Monte-Carlo!
08/11/17 - Y. Cousin;

Excellent Gala à Gilly (Bel) ce 4/11
06/11/17 - C.

Résultats Izegem (Flandre-Bel) 1/11/17
03/11/17 - C.

Serron titrée à Hoegaarden(Bel) ce 28/10
03/11/17 - C.

Gala PPS (Liège-Bel) de ce 28/10/17
31/10/17 - C.

Résultats d’Andenne( Bel) 21/10/17
23/10/17 - C.

Résultats GALA GMG Hall La Préalle (Bel) 14/10/17
18/10/17 - C.

Gala BC Flandria à Middelkerke( Bel)
15/10/17 - C.

Yoka – Rice : La route est longue…
15/10/17 - J. Lambert

Mimoune sacré champion d' Europe des welters
07/10/17 - A. Cotiniaux

Résultats complets du Gala d'Aalst (Bel) 30/9
02/10/17 - C.

Sanae Jah titrée international WBA en mouches 23/9
24/09/17 - C.

Défaite honorable pour Francillette
23/09/17 - Y. Cousin;

Golovkin-Alvarez : un grand championnat du monde
17/09/17 - M. Beuville

1ère ceinture pro pour Pareo (Belgique)
14/09/17 - C.

Garcia domine Broner aux points-Charlo bat Heiland
30/07/17 - A. Cotiniaux

Pour quelques uppercuts de plus...
04/07/17 - J. LAMBERT,

Achour, Frénois et Mendy brillants vainqueurs
25/06/17 - A. Cotiniaux,

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant
11/06/17 - M. Beuville

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International
08/06/17 - C.

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)
04/06/17 - C.

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris
03/06/17 - A. Cotiniaux

Excellent Gala à Verviers (Belgique)
22/05/17 - C.

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !
19/05/17 - M. Beuville,

Tachour et Kani enflamment Monaco !
14/05/17 - Y. Cousin;

5/5 pour BC Bressoux et GMG à leur gala
14/05/17 - C.

Victoire des Fighting Roosters !
12/05/17 - P. Girod

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com