QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

THE MAIN EVENT 3: SEPT TITRES A L'AFFICHE !

Avec The Main Event 3 qui va se dérouler jeudi 18 mai au prestigieux Cirque d’Hiver, Malamine Kone place la barre très haute. Sept combats de haut niveau qui décerneront sept titres !! Sept affrontements où l’indécision sera totale, bref de la boxe comme on aime. Les spectateurs et les téléspectateurs de Canal + ne devraient pas être déçus, le spectacle, l’intensité et le suspens seront probablement au rendez vous de chacun de ces alléchants combats. Le programme est si dense qu'il est compliqué de décerner la tête d'affiche à un combat plus qu'à un autre..

Le championnat mondial IBF féminin des poids super-plume entre deux jeunes femmes offensives et qui présentent quasiment les mêmes références s'annonce passionnant. D’un côté, Maïva Hamadouche (15-1, 12 KO) la tenante du titre et de l’autre l’Argentine Anahi Esther Sanchez (15-1, 7 KO) ex détentrice de ce même titre IBF qu’elle a abandonné pour défier la finlandaise Eva Wahlstrom championne WBC.
Cette confrontation Franco-Argentine sent la poudre; on connaît le tempérament bouillant d'El Veneno, aussi impitoyable entre quatre cordes qu’elle est charmante hors du ring. Sanchez boxe en crochets et elle refuse de reculer, avec Maïva la tornade, l’Argentine pourrait bien être amenée à enclencher la marche arrière sous peine de se faire laminer par la puissance et la précision de l’élève de Sot Mezaache. Ce combat promet autant que celui qui mit aux prises Anne Sophie Mathis à Myriam Lamare il y a déjà onze ans à Bercy. Intensité et débit de coups sont à prévoir, les deux championnes ont un peu le même style mais la Française est plus explosive, plus variée et surtout plus puissante.

Cédric Vitu (45-2, 18 KO) touche au but, il sera opposé à l’Italien Marcello Matano (17-2, 5 KO) dans une finale éliminatoire IBF. Gros challenge pour le Français qui ne mettra pas son titre Européen en jeu . Vitu a fait preuve de sang froid et de combativité en début d’année face au rude Espagnol Isaac Real. Le champion d’Europe s’est arraché comme jamais pour répondre à l’épreuve de force imposée par l’Espagnol, ce Vitu là était fort, très fort même! Il devra rééditer la performance devant Mattano pour n’avoir aucune surprise face à cet adversaire que l’on connaît très peu . Le creillois évolue désormais à un niveau qui doit lui permettre de passer ce dernier obstacle avant un championnat mondial IBF tant espéré.

Que dire du championnat de France des poids mi-lourd ? Un gamin de 19 ans nommé Louis Kaway Toutin (6-0, 6 KO) qui balaie tout sur son passage défie le champion en titre Hugo Kasperski (28-7-1, 20 KO), un dur de dur et qui frappe lui aussi très fort. Le jeune Toutin draine énormément de supporters parmi les gens du voyage qui n’ont d’yeux que pour lui. Ce combat est attendu au même titre que les autres, on se souvient encore de la dernière sortie de Kasperski à Levallois-Perret, il avait livré un épique duel de cogneurs à H, Zoulikha qui avait mis la salle en ébullition. Le punch et le culot de la jeunesse d’un coté, l’expérience et la rudesse de l’autre, cela peut aller très vite en faveur l’un ou de l’autre des protagonistes. Kaway Toutin devrait se monter à son avantage en début de combat mais attention au champion de France si la joute dure, Hugo ne lâche jamais le morceau et il demeure dangereux pendant dix rounds.

Il doit tarder au public Parisien de revoir Hervé Lofidi (5-1, 1 KO) en action tant le Rouennais a fait forte impression lors de sa première sortie sous les couleurs du Team Malamine Kone. Lofidi a séduit et il aura l’occasion de confirmer devant Siril Makiadi (7-1, 2 KO) pour le compte du titre national (vacant) des poids lourd-léger. Lofidi est un surdoué de la boxe, avec seulement quelques années de pratique, il fait déjà partie des meilleurs poids lourd-légers Français. Très grand pour la catégorie, H. Lofidi sait boxer dans toutes les positions et sa condition physique est exceptionnelle pour un boxeur ayant si peu d’expérience. Siril Makiadi aura fort à faire pour enrayer l'irrésistible ascension du Normand.

Samir Kasmi (22-12-1, 6 KO) peut-il rééditer sa performance de 2013 quand il avait infligé à Samir Ziani (24-3-1, 5 KO) sa première défaite? La revanche tant attendue sera l’occasion pour Kasmi de défendre son titre de champion de France des poids super-plume. Ziani attend cette seconde confrontation avec une certaine impatience, le premier combat avait été serré et il aura à cœur de tenter d’effacer cette défaite. Ziani a progressé depuis quatre ans mais S. Kasmi n’en finit pas de surprendre malgré que ses deux récentes incursions dans la catégorie supérieure se soient soldées par autant de défaites. La vitalité et la détermination de Ziani auront-elles raison du métier et du mental du champion? Difficile à pronostiquer mais Ziani partira légèrement favori.

Marvin Petit (20-1-1, 10 KO) va enfin l’avoir son championnat de l’Union Européenne des poids léger contre l’ invaincu Espagnol Jerobe Santana (15-0, 5 KO). Initialement ce championnat aurait du se dérouler au mois de janvier mais l’Espagnol a déclaré forfait au dernier moment suite à une blessure. M. Petit a du se résigner à boxer contre le Mexicain Juan Ocura qu’il a rapidement mis hors de combat. Marvin Petit était irrésistible jusqu’à ce qu’il croise la route d’un certain Yvan Mendy, depuis il tarde à retrouver le niveau qui était le sien. La disparition de M. Antoine Farrugia son mentor, n’est probablement pas étrangère à ses prestations en demi teinte bien qu’il ait reconquis le titre national. Ce combat contre l’Espagnol permettra au talentueux Marvin de montrer qu’il faut encore compter avec lui.

L’autre championnat de l’Union Européenne sera celui des poids mi-lourd entre Hakim Zoulikha (24-8, 10 KO), le tenant du titre, et Serhiy Demchenko (17-11-1, 12 KO) l’Ukrainien basé en Italie. Demchenko est une vieille connaissance des boxeurs Français puisqu’il a déjà été battu par les trois tricolores qu’il a rencontré. En déduire que ce sera une promenade de santé pour Zoulikha serait quelque peu hasardeux car si Demchenko s’est incliné devant P. Bois et Mikael Diallo, ce ne fut pas sans leur avoir posé de gros problèmes. Seul Mehdi Amar a dominé l’Ukrainien. Demchenko est un cogneur qui ne craint pas l’affrontement, avec Hakim Zoulikha il va être servi, celui-ci est un battant organisé disposant d’une lourde frappe.

Au vu de la qualité de ces championnats, The main Event 3 promet d’être un gala qui fera date, cet exceptionnel rendez vous n’est à manquer sous aucun prétexte.

Michel Beuville, le 14 Mai 2017

A lire également...


Derniers articles

Le grand jour pour Soro
26/06/17 - J. LAMBERT

Paris en mode J.O !
25/06/17 - P. Girod

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport
12/06/17 - P. Girod

Conférence de presse ''Boxing For Legend''
07/06/17 - M. Beuville

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !
06/06/17 - M. Beuville

Quelle stratégie pour Yoka ?
03/06/17 - J. LAMBERT,

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''
01/06/17 - P. Girod

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

CDM IBF des Welter Brook vs Spence samedi 27
22/05/17 - A. Cotiniaux

Gala Essalem-GMG à Verviers 20/5
20/05/17 - C.

Pour eux c’est l’Amérique !
19/05/17 - J. LAMBERT,

G. Teysseron fête ses 20 ans à Pont-Audemer
17/05/17 - M. Beuville

The Main Event 3: Sept titres à l'affiche !
14/05/17 - M. Beuville

N’Dam au pied du Murata, le Monde pour Soro
12/05/17 - P. GIBERSZTAJN,

Exposition photos de Didier Eudes à Cherbourg
03/05/17 - M. Beuville

La DER de Damien Martin le 29 à St Malo
23/04/17 - A. Cotiniaux

Kitschko - Joshua: Choc de générations à Wembley
23/04/17 - M. Beuville

The Main Event 3
20/04/17 - C. MK

Michel Soro pour confirmer
17/04/17 - P. GIBERSZTAJN,

Attou vs Beaussire: Les forces en présence
13/04/17 - M. Beuville

Attou vs Beaussire: la conférence de presse
11/04/17 - M. Beuville

Ca va cogner à l'institut national du judo !
26/03/17 - M. Beuville

6 combats pros vendredi 31 à St Nazaire
24/03/17 - A. Cotiniaux

Golovkin - Jacobs: Le punch va parler
12/03/17 - P. GIBERSZTAJN

Haye-Bellew: Règlement de compte à l'O2
03/03/17 - P. Gibersztajn

Première défense de Guillaume Frenois vendredi
28/02/17 - A. Cotiniaux

Conférence de presse et pesées des WSB
22/02/17 - P. Girod

Conférence de presse de DN Challenge à Trouville
22/02/17 - M. Beuville

Gala BC Bufi(Bel) ce 12/2
11/02/17 - C.

Gala Elite Enghien ce 11/2-Belgique
11/02/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com