QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

TACHOUR ET KANI ENFLAMMENT MONACO !



Frissons de fin de saison pour le 8ème Monaco Boxing Challenge ! Magnifique combat des mi-moyens entre Massi Tachour et Mohammed Kani !
Ces deux boxeurs ont électrisé la soirée ! Franchement, ils étaient largement au niveau d’une ceinture de Champion de France ! La déclaration d’André Micallef, Président de la Fédération Monégasque de Boxe, s’avère juste tant les deux protagonistes se sont donnés sur le ring.



Une prestation de haut vol débuté pied au plancher dès le premier coup de gong. Massi Tachour se rue littéralement sur Mohammed Kani pour casser la distance et imposer le corps à corps.





Déstabilisé, Kani, plus longiligne ne parvient pas à poser sa boxe. Constamment agressé, le montpelliérain utilise l’uppercut pour contrer la marche avant de Tachour.





Le sociétaire du team Labdouni continue le pressing avec des enchaînements crochets droits, uppercut du gauche, puis cross du droit pour transpercer la garde de son adversaire.



Boxeur intelligent, Mohammed kani tempère les attaques en plaçant des contres très efficaces. Kani reprend véritablement le contrôle du combat à partir de la sixième reprise sans baisser de rythme. Les deux combattants émerveillent le public monégasque.





Les prouesses offensives des deux protagonistes iront au terme du combat. La victoire sera donnée par décision partagée à Mohammed kani : 76/76 ; 75/77 ; 75/78.


Le 8ème Monaco Boxing Challenge fut également l’opportunité de revoir boxer Adriani Vastine de retour de blessure après une opération au ménisque.Pour son 4ème combat professionnel, Adriani fut opposé à Jeremy Bougamont du Boxing Club Patrac’s Brothers. Les deux boxeurs nous ont régalés par leur vitesse de bras et leur technicité.





En début de combat, Adriani touche régulièrement en bas du corps pour tenter de faire baisser la garde de Bougamont.



Vastine double, voire triple sa gauche en bas du corps pour atteindre la zone du foie de son adversaire. Le normand ne sera jamais inquiet grâce à la qualité de ses esquives et sa qualité technique.





Il remporte la victoire aux points à l’unanimité des juges. Pas de quoi satisfaire totalement Adriani : « J’ai manqué parfois de rythme, je me sens trop fatigué. J’accuse le coup de ma perte de poids pour faire ce combat. J’ai perdu 9 kilos en trois semaines, c’est dur, mais je ne voulais pas que mon opération freine la dynamique de combat que l’on s’était donnée en début de saison ».
Vastine pourra rapidement se rejuger car il combattra dès la semaine prochaine à Pont-Audemer au « Parc des Sports Alexis Vastine » devant un public tout acquis à sa cause.


A la relance après ses défaites successives contre Beaussire et Gulnazarian, Franck Haroche Horta a retrouvé les chemins de la victoire à Monaco, cette fois-ci contre le russe Artem Karasev. Le début de match fut équilibré.





Le français touche souvent avec son bras arrière gauche ou en uppercut.



Le russe quant à lui contre systématiquement en sortie d’enchaînements. Lors de la quatrième reprise F2H place une série gauche droite pleine face pour le premier compte de Karasev.





Le lyonnais termine le travail en plaçant des uppercuts pour un second, puis un troisième compte qui provoquera sagement l’arrêt de l’affrontement par l’arbitre.

Andrew Francillette fait partie des espoirs français en poids moyens, même s’il est sincèrement difficile de se faire une réelle opinion, la faute à une adversité encore trop juste. Son combat du soir face au modeste Norbet Szekeres ne déroge pas à ce sentiment frustrant (58 défaites pour 18 victoires). Disons-le, les premières reprises furent assez soporifiques. Andrew se contentant de gérer le combat en boxant à un coup.





Le jab du gauche est pistonné sur un rythme monotone. A la quatrième reprise un coup au foie, puis un beau crochet du droit donnent la victoire par Ko au français.





On espère maintenant que Francillette, invaincu en 19 combats, osera monter en puissance dans l’adversité pour que l’on puisse véritablement jauger ses qualités.


Les autres combats professionnels ont vu les victoires respectives de :
- Medhi Sellani par KO à la première reprise sur le hongrois Attila Horvath.
- Houari Bessah par KO à la première reprise sur le hongrois Norbert Magyar.


N’oublions pas de saluer la grande qualité des combats amateurs en début de soirée. L’AS Monaco a une nouvelle fois frappé fort avec ses représentants qui ont remportés tous leurs combats face à une délagation du team Labdouni. Quelques photos de leurs combats :






Enfin, une mention très spéciale pour notre nouveau photographe Netboxe, Arnaud Lefèvre qui nous régale en ayant su saisir la belle gestuelle des boxeurs du 8ème Monaco Boxing Challenge.

Yoann Cousin; Photos : Arnaud Lefèvre, le 14 Mai 2017

Derniers combats

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)
08/05/18 - C.

NO LIMITS 3 à Douai
29/04/18 - P. Girod

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)
27/04/18 - C.

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet
26/11/17 - P. Girod

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

Splendide Soirée de Boxe au Casino de Monte-Carlo!
08/11/17 - Y. Cousin;

Excellent Gala à Gilly (Bel) ce 4/11
06/11/17 - C.

Résultats Izegem (Flandre-Bel) 1/11/17
03/11/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com