QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

G. TEYSSERON FETE SES 20 ANS A PONT-AUDEMER


C’est une histoire d’amour entre un promoteur et une municipalité qui dure depuis vingt ans déjà...Vendredi soir au parc des sports Alexis Vastine, G. Teysseron/Europrom, la ville de Pont Audemer et l’OMS fêtent leurs noces de porcelaine en organisant un splendide gala avec un championnat d’Europe des poids mouche et un championnat de France des poids coq. Ajoutons à cela trois combats professionnels où les champions Normands évolueront devant leurs supporters pour leur plus grand bonheur et le spectacle devrait être au rendez vous. Comme pour tous les galas de G. Teysseron SFR Sport 1 sera en direct et vendredi ce sera dés 20h 15 !!

A événement exceptionnel, invité d’honneur exceptionnel et c’est l’immense Laurent Boudouani que l’on ne présente plus, que le public Pont-Audemérien pourra admirer. La boxe à Pont Audemer ne serait plus la même sans l’incomparable Jean Pierre Cossegal au micro. Les anecdotes et les précisions historiques du speaker le plus célèbre de France lors des minutes repos étant particulièrement prisées par les fans du noble art. Il y a vingt ans la tête d’affiche était tenue par Patrick Charpentier, véritable vedette de la boxe tricolore, l’Orléanais avait fait le vide en Europe et il prenait le chemin qui le mènera à une chance mondiale face à la super star Oscar De La Hoya…

Vendredi Thomas Masson tentera de retrouver un titre européen des poids mouche qu’il a détenu en 2015 avant de devoir l’abandonner, blessé et donc inapte à le défendre une seconde fois. Pour cette ceinture européenne vacante, Masson sera opposé à l’invaincu Ukrainien Oleksandr Hryshchuk. L’Ukrainien intrigue, il ne s’est jamais aventuré hors de ses bases et comme beaucoup de combattants issus de ce pays, il apparaît dur au mal et difficile à manœuvrer . Thomas Masson revient de loin, avant ce coup d’arrêt le boxeur de Joël Legrand était irrésistible. Succès après succès, Masson s’était imposé comme le meilleur poids mouche en Europe, classé mondialement, un championnat mondial ne paraissait plus utopique pour ce talentueux boxeur. Thomas est encore tés jeune, 26 ans, il n’ affiche que 20 combats au compteur et une probante victoire devant Oleksandr Hryshchuk le remettrait rapidement dans la course. Masson est encore n°12 pour l’IBF, c’est dire si tous les espoirs lui sont encore permis.

On suivra avec attention le championnat de France des poids coq entre Georges Ory et Jeremy Beccu, le titre est vacant et la revanche entre ces deux ex pensionnaires de l’équipe de France amateur promet d’être disputée. Après des débuts prometteurs dans les rangs professionnels, les deux poids coq ont subi un coup d’arrêt lors de leur 7éme rencontre. Ory et Beccu restent sur un résultat négatif, la rencontre est équilibrée et chacun voudra absolument s’imposer pour se relancer dans cette riche catégorie d’où émergent K. Guerfi, Nordine Oubaali et Omar Lamiri.

Adriani Vastine est la coqueluche du parc des sports portant le nom de son regretté frère . La boxe à Pont Audemer est associée pour l’éternité à la famille Vastine, les enfants d’Alain ont marqué de leur empreinte les lieux . Adriani a tout gagné dans les rangs amateurs, il s’est lancé dans une tardive aventure professionnelle et son parcours est un sans faute. Samedi dernier Adriani s’est imposé devant Jérémy Bougamont à Monaco en ayant perdu la bagatelle de huit kilos en trois semaines ! Vendredi soir il recevra la réplique de Kevin Levavasseur le miraculé de la boxe. Kévin est revenu en début d’année après deux ans loin des rings suite à un grave accident de moto qui aurait pu lui coûter la vie. Le courageux K. Levavasseur était condamné à ne plus jamais pouvoir fouler à nouveau un ring… A force de ténacité et d’abnégation, il est parvenu à prouver qu’il pouvait y arriver, respects champion !

Jonathan Outin vise la finale de la coupe de la ligue des poids légers mais le solide Remy Nguema a le même objectif et nul doute que les débats seront animés. "Jo" est un technicien de haut niveau qui a su rebondir après une terrible défaite subie devant le puncheur Maxime Roussel. J. Outin est dans son jardin au parc des sports et il sera logiquement favori , attention toutefois à Remy Nguema un boxeur qui ne s’avoue jamais vaincu.

Aboulaye Diane est l’un des talentueux poids lourd légers de l’écurie Europrom qui en compte quelques uns et pas des moindres avec Djibril Coupé et Dylan Brégeon entre autre. Diane rencontrera Mustapha Hamiche pour sa 4éme sortie pros. La catégorie des poids lourd-légers est l’une des plus relevées en France, y. Kalenga et A. Goulamirian ont des visées mondiales, Lofidi et Coupé s’affirment et Brégeon et Diane arrivent à grand pas.

Et si G. Teysseron avait la bonne idée de remettre cela l’année prochaine avec tous ces champions à l’affiche pour célébrer les noces d’opale avec la cité de l’Eure ?

Michel Beuville, le 17 Mai 2017

Derniers articles

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

CDM IBF des Welter Brook vs Spence samedi 27
22/05/17 - A. Cotiniaux

Gala Essalem-GMG à Verviers 20/5
20/05/17 - C.

Pour eux c’est l’Amérique !
19/05/17 - J. LAMBERT,

G. Teysseron fête ses 20 ans à Pont-Audemer
17/05/17 - M. Beuville

The Main Event 3: Sept titres à l'affiche !
14/05/17 - M. Beuville

N’Dam au pied du Murata, le Monde pour Soro
12/05/17 - P. GIBERSZTAJN,

Exposition photos de Didier Eudes à Cherbourg
03/05/17 - M. Beuville

La DER de Damien Martin le 29 à St Malo
23/04/17 - A. Cotiniaux

Kitschko - Joshua: Choc de générations à Wembley
23/04/17 - M. Beuville

The Main Event 3
20/04/17 - C. MK

Michel Soro pour confirmer
17/04/17 - P. GIBERSZTAJN,

Attou vs Beaussire: Les forces en présence
13/04/17 - M. Beuville

Attou vs Beaussire: la conférence de presse
11/04/17 - M. Beuville

Ca va cogner à l'institut national du judo !
26/03/17 - M. Beuville

6 combats pros vendredi 31 à St Nazaire
24/03/17 - A. Cotiniaux

Golovkin - Jacobs: Le punch va parler
12/03/17 - P. GIBERSZTAJN

Haye-Bellew: Règlement de compte à l'O2
03/03/17 - P. Gibersztajn

Première défense de Guillaume Frenois vendredi
28/02/17 - A. Cotiniaux

Conférence de presse et pesées des WSB
22/02/17 - P. Girod

Conférence de presse de DN Challenge à Trouville
22/02/17 - M. Beuville

Gala BC Bufi(Bel) ce 12/2
11/02/17 - C.

Gala Elite Enghien ce 11/2-Belgique
11/02/17 - C.

Grand Gala à Roosdaal (BEL) 10/2/17
10/02/17 - C.

Résultats du Gala d'Ingelmunster ( Flandre O.-BEL)
08/02/17 - C.

F.Patera s'empare du titre WBC MED chez lui
08/02/17 - C.

Gala à Ingelmunster(Bel) ce samedi 4/2
04/02/17 - C.

Gala de St Truiden (Bel) ce 4/2
03/02/17 - C.

SFR Sport met le paquet sur la boxe !
02/02/17 - P. Girod

Championnat d’Europe ce samedi à Lille
20/01/17 - C. Merlen

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com