QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

C. VITU ET M. KONE HONORES PAR L'EBU !


Cédric Vitu avait déjà été honoré l’année dernière en étant désigné meilleur boxeur Européen par l’historique European Boxing Union (EBU) et il est à nouveau distingué en 2017. Le combat pour la 3ème défense de son titre Européen des poids super-welter devant l’Espagnol Isaac Real qui a eu lieu au palais des sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret a été reconnu combat de l’année pour l’organisme Européen lors de son assemblée générale qui s’est tenue samedi 3 juin à l’hôtel Hilton de Bruxelles.

Ce combat entre Vitu et Real fut magnifique de bout en bout. Isaac Real avait donné le ton dés son apparition en arborant un bandeau où étaient inscrit les noms de Santos et Varon, les précédentes victimes du champion d’Europe ; Real annonçait la couleur, il venait à Levallois-Perret avec l’ambition de " venger " ses compatriotes. L’affrontement fut intense avec quelques retournements de situations qui rendirent cet affrontement spectaculaire et épique. Comme tous les champions qui arrivent au sommet, Cédric Vitu avait encore quelques détracteurs, pourtant même les plus septiques manifestaient leur admiration après ces magnifiques douze rounds. Le talent et l’aisance technique de Titi Vitu étaient connus mais le public de la capitale découvrit que le champion beau gosse et élégant avait aussi un mental d'acier et qu'il était capable de serrer les dents et se muer en redoutable guerrier pour échanger coups pour coups avec un cogneur tel que Isaac Real. Le Creillois se retrouvait au tapis mais aussitôt relevé, il répliquait avec hargne et il mettait l’Espagnol en difficulté. Les spectateurs étaient debout, hurlant leur soutien…

Vitu en quasi état de grâce ajouta le panache lors d’un ultime round où il laissa passer l’orage avant de contrer durement Real avec son " spécial " (un crochet droit fulgurant venu d’on ne sait où et qui atterrit sur la mâchoire adverse), l’Espagnol fut tout prêt de goûter au tapis et il s’avoua vaincu dans ce qui restera un grand moment de boxe, probablement l’un des combats les plus aboutis du Français.
Cédric Vitu est le plus ancien (2015) champion d’Europe actuel et il a défendu victorieusement son titre à quatre reprises. Le Team Vitu a logiquement des visées mondiales mais le titre EBU reste néanmoins en leur possession, le challenger officiel n'est autre que l'Italien Orlando Fiordigiglio que Vitu avait dépossédé chez lui de ce même titre européen.
Le numéro 1 Français toutes catégories de poids confondues, s’est débarrassé de l’Italien M. Matano lors d’une finale de classement mondial pour l’IBF, il est devenu n°1 de cette fédération et challenger officiel du champion, l’Américain Jarett Hurd. Marche après marche, Titi Vitu a gravi un à un les étages et le rêve de toute une carrière est prés d’aboutir. Par la magie du dollar roi et du business, Hurd effectuera une défense volontaire de son titre face à son compatriote Austin Trout en Juillet.

Le champion d’Europe devrait ensuite logiquement disputer ce titre IBF en fin d’année, voire début 2018. Vitu est également classé n° 2 pour le WBC. Cédric Vitu est diffusé sur Canal +, pourtant il ne bénéficie pas de la même médiatisation que les boxeurs issus des jeux olympiques que l’on voit dans diverses émissions populaires des chaînes du groupe Canal +. Ses nombreux fans se sont étonnés que leur champion ne soit pas convié pour un retour sur son combat et sur la magnifique soirée du cirque d’hiver concoctée par Malamine Kone…

Le même Malamine Kone qui a reçu le titre honorifique de " Promoteur de l’année " des mains du président Bob Logist pour la qualité de ses organisations. " Je suis très honoré de recevoir ce prix de meilleur promoteur européen de l’année. Il récompense le travail de toute une équipe et l’engagement de mes partenaires " , commente Malamine Koné. En deux ans, le créateur d’Airness a organisé douze galas en mettant à l’affiche quelques uns des leaders de la boxe nationale. Organisation après organisation, Malamine Kone a su imposer sa griffe et les Main Event qu’il présente sont devenus le must de la boxe pro tricolore.

Sa connaissance et sa passion l’incitent à proposer des combats franco-français de qualité avec des opportunités intéressantes pour les pugilistes de son Team, Maïva Hamadouche devenue championne mondiale IBF sous sa coupe en est l’illustration. Le boss de MK Events prépare un Main Event 4 pour la fin de l’année dont on nous promet de grandes choses avec quelques surprises au programme. Et si le rêve de Cédric Vitu faisait partie de ces surprises ?

Michel Beuville, le 06 Juin 2017

Derniers articles

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

Mairis Briedis vs O.Usyk, le grand choc de samedi
23/01/18 - A. Cotiniaux

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !
19/01/18 - J. Lambert

Les Tops et les Flops 2017
29/12/17 - C. Alquier,

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé
23/12/17 - C.

Top Ten NetBoxe 2017
22/12/17 - J. Lambert

Pesées et conférence de presse '' La Conquête 3 ''
16/12/17 - P. Girod

La Conquête III, T. Yoka à l'épreuve d' A. Baghouz
12/12/17 - M. Beuville

Présentation du NO LIMITS de Levallois
10/12/17 - P. Girod

Rigondeaux / Lomachenko : Le sommet !
01/12/17 - P. GIBERSZTAJN

4 galas belges ce 18/11/2017
18/11/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com