qui se déroulera samedi prochain au CID de Deauville. Jérôme Lebanner en personne a fait le déplacement et la star mondiale du kick boxing" />
     QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

CONFERENCE DE PRESSE ''BOXING FOR LEGEND''

Cet aprés midi dans les locaux de l’Hôtel restaurant l’Amirauté, Davide Nicotra a convié la presse pour présenter l’affiche de " Boxing For Legend " qui se déroulera samedi prochain au CID de Deauville. Jérôme Lebanner en personne a fait le déplacement et la star mondiale du kick boxing s’est prêtée sans compter aux nombreuses demandes de selfies.

Davide Nicotra est à l’aise dans ce rôle d’animateur-présentateur, il détaille son gala avec éloquence et passion. Personne n’est oublié, de Benoit Peyret son associé de DN Challenges au DJ en passant par les partenaires, chacun a doit à son petit mot.

Le boss de la Team DN Challenges annonce la venue du jeune (24 ans) invaincu Jordy Weis dans son écurie, samedi soir il sera opposé à Sébastien Allais l’expérimenté ex challenger au titre national des poids welter. Le combat phare de cette réunion sera le championnat de France des poids welter entre Karim " Le lion de l’Atlas " Aliliche, tenant du titre et Souleymane " la Sensation " M’Baye. " Souly que je connais depuis longtemps, a disputé un combat en 2016 après trois ans d’interruption puis un second avec l’objectif de viser le championnat de France" commente D. Nicotra. Dans un message audiovisuel, Karim Aliliche se déclare confiant et fin prêt, il a effectué une grosse préparation à Toulouse et en Angleterre. "J’ai axé ma préparation sur le physique " annonce S. M’Baye.

" Malgré mon palmarès plus fourni que le sien, Karim est un bon champion et il n’est surtout pas à prendre à la légère. Il s’est préparé pour cogner, tant mieux.. " poursuit l’ex champion WBA des super-légers. S’imagine t-il en un B. Hopkins à la Française ? " Non pas du tout. Je suis revenu par plaisir pour apporter ma contribution à la boxe. Si moi à 42 ans, je peux le faire, les plus jeunes peuvent le faire. Jamais un ex champion du monde Français n'est redevenu champion de France, c'est excitant. Je n’ai plus d’obligation de résultat et ce ne sera pas une seconde carrière " répond t-il.
L’ambiance est sérieuse mais propice à la détente et c’est non sans malice que Souly s’esclaffe en précisant qu’il" a eu la chance d’avoir un sparring de qualité en la personne de Matthieu (Kassovitz)" . Assis à ses côtés, le talentueux acteur-réalisateur semble apprécier l’humour de son ami. Les deux hommes ont travaillé sur un film qui sortira sur les écrans en Novembre prochain et où il sera question de boxe. Kassovitz désirait monter sur un ring " il est venu à la salle et il m’a rassuré sur ses aptitudes " ajoute D. Nicotra. " Matthieu livrera un assaut en 3 rounds de 2 minutes contre un homme de son age et de son poids. Je précise que nous ne voulons pas dégrader l’image de notre sport mais au contraire le tirer vers le haut. Matthieu est conscient de se trouver dans une soirée de haut niveau " conclut le promoteur.

Invité à s’exprimer, M. Kassovitz montre rapidement qu’il ne se prend pas pour un autre, malgré cela, il jubile et il savoure cet instant où il est questionné. " J’ ai apprécié ma rencontre avec Jérôme Lebanner et j’aime bien le pied poings. Quand Jérôme me demande de faire quelque chose, j’essaie..." plaisante Kassovitz avant de se faire plus sérieux " J’ai travaillé pendant plusieurs mois avec Souly, il m’a cité l’exemple de la danse, j’ai été danseur quand j’étais plus jeune. Je vais tenter de m’appuyer sur ces acquis de déplacement car je ne suis pas bagarreur. Pour l’instant je ne ressent aucune appréhension mais je ne suis pas encore sur le ring " conclut-il en riant. M’Baye ajoute que Kassovitz s’est préparé sérieusement " il faut savoir que Matthieu a refusé des films pour cet assaut " précise t-il.

Maxime " Le Conquérant " Beaussire sera de la fête "  Maxime boxera Ambrosi Sutidze, un combattant qui a été opposé à Z. Attou et à K. Achour et il a tenu la limite." annonce Davide Nicotra avant de poursuivre " Maxime ne voulait pas rencontrer un boxeur victime, il ne serait pas revenu si vite pour rien, le Géorgien n’est pas un champion du monde mais c’est un boxeur solide et vaillant"  .

" C'est le retour après une désillusion " déclare M. Beaussire. " Je me suis préparé différemment et je remercie Franck et Davide (Nicotra) ainsi que mon frère Godefroy qui est rentré des USA. Après ce revers je me suis remis en question, Franck m’a fait travailler techniquement, j’ai un petit peu d’appréhension par rapport à ces changements mais je suis pressé de voir sur le ring ce que va donner cette remise en question, je pense que cela va payer " précise Le Conquérant. Franck Nicotra, l’ex champion d’Europe et n° 1 mondial explique ce qui l’a incité à s’intéresser au Normand  " J’ai fait un break de 25 ans avec la boxe mais quand on est boxeur on le reste à vie, Davide m’a convaincu de revenir prés de lui. Quand j’ai vu Maxime boxer, j’ai vu un certain gâchis, je suis venu vers lui pour l’aider. Je pense qu’il aura des sensations nouvelles. Il possède un gros mental et il a un physique bien au delà de la moyenne" .

Une revanche avec Attou est-elle à dans les tuyaux ? " Zakaria Attou va probablement se retrouver challenger au titre Européen, donc une revanche contre Max semble pour l’instant improbable " précise D. Nicotra.
" Bien sur que j’aimerais avoir une revanche pour remettre les choses en place mais je ne me focalise pas là dessus sinon je risque d’attendre longtemps. J’admets avoir fait des erreurs pendant ce combat, mon entourage en a fait aussi, on peut aussi dire qu’avec un autre arbitre c’eut été différent etc... A quoi bon ? j’avance et je vais travailler encore plus dur pour ne plus connaître ce genre de désillusion " renchérit Beaussire.

Quels seront ses futurs objectifs ? " D’abord gagner samedi " déclare Maxime Beaussire. " On va réfléchir à ce que nous ferons " ajoute D. Nicotra. " Max veut faire un grand combat en Octobre, ce sera peut être une ceinture de classement ou contre un boxeur de renom pour le faire progresser au niveau international " conclut le promoteur. Ce gala sera diffusé en direct samedi soir à partir de 20h50 sur la chaîne l’Équipe, avec aux commentaires le duo composé de Jean Philippe Lustyk et Dominique Nato.

Le programme:

- Karim Aliliche vs Souleymane M'baye 10x3

- Maxime Beaussire vs Ambrosi Sutidze 8x3

- Bruno Marcellin vs Samuel Boulogne 8x3

- Jordy Weiss vs Sebastien Allais 6x3

- Jamie Bidwell vs Youssef Benyahya 4x3

Michel Beuville, le 07 Juin 2017

Derniers articles

Le grand jour pour Soro
26/06/17 - J. LAMBERT

Paris en mode J.O !
25/06/17 - P. Girod

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport
12/06/17 - P. Girod

Conférence de presse ''Boxing For Legend''
07/06/17 - M. Beuville

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !
06/06/17 - M. Beuville

Quelle stratégie pour Yoka ?
03/06/17 - J. LAMBERT,

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''
01/06/17 - P. Girod

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !
28/05/17 - M. Beuville

CDM IBF des Welter Brook vs Spence samedi 27
22/05/17 - A. Cotiniaux

Gala Essalem-GMG à Verviers 20/5
20/05/17 - C.

Pour eux c’est l’Amérique !
19/05/17 - J. LAMBERT,

G. Teysseron fête ses 20 ans à Pont-Audemer
17/05/17 - M. Beuville

The Main Event 3: Sept titres à l'affiche !
14/05/17 - M. Beuville

N’Dam au pied du Murata, le Monde pour Soro
12/05/17 - P. GIBERSZTAJN,

Exposition photos de Didier Eudes à Cherbourg
03/05/17 - M. Beuville

La DER de Damien Martin le 29 à St Malo
23/04/17 - A. Cotiniaux

Kitschko - Joshua: Choc de générations à Wembley
23/04/17 - M. Beuville

The Main Event 3
20/04/17 - C. MK

Michel Soro pour confirmer
17/04/17 - P. GIBERSZTAJN,

Attou vs Beaussire: Les forces en présence
13/04/17 - M. Beuville

Attou vs Beaussire: la conférence de presse
11/04/17 - M. Beuville

Ca va cogner à l'institut national du judo !
26/03/17 - M. Beuville

6 combats pros vendredi 31 à St Nazaire
24/03/17 - A. Cotiniaux

Golovkin - Jacobs: Le punch va parler
12/03/17 - P. GIBERSZTAJN

Haye-Bellew: Règlement de compte à l'O2
03/03/17 - P. Gibersztajn

Première défense de Guillaume Frenois vendredi
28/02/17 - A. Cotiniaux

Conférence de presse et pesées des WSB
22/02/17 - P. Girod

Conférence de presse de DN Challenge à Trouville
22/02/17 - M. Beuville

Gala BC Bufi(Bel) ce 12/2
11/02/17 - C.

Gala Elite Enghien ce 11/2-Belgique
11/02/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com