QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

GOLOVKIN - ALVAREZ : UN GRAND CHAMPIONNAT DU MONDE !

Le Championnat du monde des poids moyens entre GGG Golovkin et Canelo Alvarez s’est soldé par un match nul, personne n’a gagné sauf la boxe qui a retrouvé de sa superbe après la triste pantalonnade Mayweather/MacGregor. Même si la décision finale est plus que contestable, sur le ring l'affrontement a tenu toutes ses promesses.
Douze rounds intenses, équilibrés et âpres, où le suspense a été omniprésent, lequel des deux allait craquer en premier ? Bref de la boxe de très haut niveau comme on aime...



Golovkin fut le premier à monter sur le ring, position habituellement vouée au challenger. Il ne manquait à GGG, qui règne sur les poids moyens depuis sept ans, qu’un grand combat face à l’un des meilleurs boxeurs actuels dans la capitale du jeu, des dollars et de l’extravagance, pour définitivement entrer dans la légende de la boxe.

Les deux champions étaient tendus lors des trois premières minutes et immédiatement la tension se faisait pesante pour un véritable round d’observation où l’on s’observait, . Quelques banderilles de part et d’autre, rien de significatif. Alvarez dominait légèrement la seconde reprise, sa boxe en mouvement et sa vitesse gênaient Golovkin, le coup d’œil du Mexicain qui passait quelques coups lui donnaient le bénéfice de ce round. Golovkin allongeait son bras avant mais le fuyant Alvarez répliquait, un court uppercut du Mexicain trouvait le visage de Golovkin, Canelo concluait ce 3éme round avec un crochet gauche à la face. Le début de combat était en faveur du challenger, de peu , les rounds étant équilibrés même si Alvarez se montrait plus varié et plus précis que Golovkin. Sa défense, ses esquives et ses mouvements de tête faisaient merveille, le Kazakh piétinait, peinait pour toucher efficacement.

Les débats s’intensifiaient, chaque boxeur prenant l’avantage lors d’un intense 4éme round, les deux champions étaient maintenant bien rentrés dans leur combat, on sentait que cela pouvaitt partir à tout moment.
C’est Golovkin qui met le feu au 5éme round, sa droite trouve la face de son rival. Même s’il encaisse sans broncher, Canelo est touché dans son orgueil, il réplique, la bagarre tant attendue, se produit pendant une trentaine de secondes, la salle est debout !



Cet échange musclé a pour effet de transcender Golovkin, il intensifie sa pression, son cadrage devient insoluble pour Canelo qui n’a d’autre solution que reculer et esquiver, Golovkin est partout et il ne laisse pas une seconde de répit ni un cm au Mexicain. Les bras d’Alvarez se font lourds et il commence à baisser sa garde. La machine GGG est lancée, chacune de ses frappes fait passer le frisson dans cette 7éme reprise. Canelo touche avec un uppercut au 9éme, sans dommages pour Golovkin qui prend l’ascendant dans ce second tiers du combat. Golovkin lit maintenant parfaitement la boxe de son rival, la boxe en mouvement d’Alvarez ne fonctionne plus et il ne peut pas aller à la bagarre avec un boxeur aussi puissant que GGG .

Pourtant c’est ce qui se passe au 9éme round après que le champion du monde ait touché le Mexicain avec une droite, Canelo réplique et sa droite connecte Golovkin à la mâchoire, GGG ne bronche pas alors que ce coup en aurait étendu bien d’autres.



La droite d’Alvarez fait encore mouche à la 10éme reprise, il enchaîne avec un crochet gauche, Golovkin mal positionné semble accuser le coup mais ce champion possède une résistance hors du commun, les coups les plus puissants semblent totalement inefficaces sur lui… Au contraire c’est encore lui qui malmène Canelo, il sonne son rival avec son crochet gauche puis avec une droite pleine face. Fièrement Alvarez livre son baroud d’honneur dans l’ultime reprise, il touche plusieurs fois Golovkin qui finit le combat marqué autour des yeux. Ces douze reprises se soldent par un match nul contestable qui devrait alimenter les conversations et déboucher sur une prometteuse revanche. Notre pointage: 115-113 en faveur de Gennady Golovkin.



L’affrontement a été spectaculaire, violent parfois mais toujourw sportif entre deux champions de très haut niveau qui sont tombés dans les bras l’un de l’autre sitôt le combat fini . K. Bayless a été impeccable dans le peu qu’il a eu à faire, nous n’en dirons pas autant de Mme Adalaide Byrd et son improbable 118-110 en faveur de Canelo, la seule fausse note de ce grand championnat du monde.

Michel Beuville, le 17 Septembre 2017

Derniers combats

Résultats GALA GMG Hall La Préalle (Bel) 14/10/17
18/10/17 - C.

Gala BC Flandria à Middelkerke( Bel)
15/10/17 - C.

Yoka – Rice : La route est longue…
15/10/17 - J. Lambert

Mimoune sacré champion d' Europe des welters
07/10/17 - A. Cotiniaux

Résultats complets du Gala d'Aalst (Bel) 30/9
02/10/17 - C.

Sanae Jah titrée international WBA en mouches 23/9
24/09/17 - C.

Défaite honorable pour Francillette
23/09/17 - Y. Cousin;

Golovkin-Alvarez : un grand championnat du monde
17/09/17 - M. Beuville

1ère ceinture pro pour Pareo (Belgique)
14/09/17 - C.

Garcia domine Broner aux points-Charlo bat Heiland
30/07/17 - A. Cotiniaux

Pour quelques uppercuts de plus...
04/07/17 - J. LAMBERT,

Achour, Frénois et Mendy brillants vainqueurs
25/06/17 - A. Cotiniaux,

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant
11/06/17 - M. Beuville

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International
08/06/17 - C.

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)
04/06/17 - C.

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris
03/06/17 - A. Cotiniaux

Excellent Gala à Verviers (Belgique)
22/05/17 - C.

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !
19/05/17 - M. Beuville,

Tachour et Kani enflamment Monaco !
14/05/17 - Y. Cousin;

5/5 pour BC Bressoux et GMG à leur gala
14/05/17 - C.

Victoire des Fighting Roosters !
12/05/17 - P. Girod

H. Mohoumadi redevient champion d'Europe !
05/05/17 - M. Beuville

Résultats du Gala Emergence XL Belgique
03/05/17 - C.

Damien Martin s'en va par la grande porte !
30/04/17 - A. Cotiniaux,

Combat de Titans à Wembley !
30/04/17 - M. Beuville

Le Mpj Team 3 sur 3, Pareo l'emporte
26/04/17 - C.

Résultats des licenciés Belges à l'étranger :
26/04/17 - C.

Les Ceintures MONTANA 2017
23/04/17 - P. Girod

Attou vs Beaussire: le plus rusé sort victorieux
16/04/17 - M. Beuville

Bon Gala à Châtelineau (Bel) 8/4/17
11/04/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com