QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

JACOB VS BEAUSSIRE : UN INDECIS ET PROMETTEUR CHAMPIONNAT UE !

Vendredi soir à la salle Calypso de Calais, le championnat de l’Union Européenne des poids super-welter organisé par l’ABC Calais et Gérard Teysseron/Europrom, va opposer deux boxeurs ambitieux. Joffrey Jacob vs Maxime Beaussire sera le premier des trois grandes joutes Franco-Françaises de cette fin d’année 2017. Dés le lendemain à Saint Quentin (78) H. Mohoumadi défendra son titre Européen des poids super-moyen face à C. Rebrasse et N. Mohammedi recevra la réplique de H. Zoulikha, un véritable feu d'artifice avec des combats équilibrés comme les aime le public de la boxe.



Joffrey Jacob est le dernier élément d’une fabuleuse dynastie de boxeurs dont le plus célèbre représentant demeure Thierry, champion de France, d’Europe et du monde, il rêve de rejoindre ses glorieux aînés dont Romain, le frère, dernier champion d’Europe de cette illustre famille de champions.
Maxime Beaussire est avide de revanche, il a connu son premier revers par la plus petite des marges, face à Zakaria Attou pour cette même ceinture, le Normand a accusé le coup mais le compétiteur acharné a vite repris le dessus et c’est ragaillardi qu’il se rendra dans le Pas-De-Calais. J.Jacob a commencé sa carrière en poids moyens et depuis qu’il est descendu en poids super-welter, il a acquis une dimension supérieure. Difficile de reconnaître le boxeur timorée et fragile qui faillit connaître une grosse désillusion devant P.M. Mokamba avec le garçon plein d’assurance qui détrôna Kamal Mohamed huit mois plus tard. A l’instar de son frère Romain, Joffrey progresse à chaque sortie, difficile de ne pas y voir la prodigieuse patte de Jacky son oncle et de Thierry son père. Joffrey Jacob s'est préparé avec R. Garofalo et J. Gomez, deux pros évoluant un peu dans le même registre que le Normand.



Maxime Beaussire sait qu’il n’aura pas le droit deux fois à l’erreur, la pression pèsera sur ses épaules et ce n’est pas pour lui déplaire car il affectionne ces combats couperets. Conscient que ses carences technico-tactique constituaient une entrave à sa progression, le Normand a effectué des ajustements dans sa préparation en privilégiant l’entraînement local avec Florent Roulleau pour le physique et Franck Nicotra pour la technique. L’apport d’un homme d’expérience comme l’ex numéro 1 mondial sera t-il un atout prépondérant dans le renouveau du " Conquérant " ?
Jacob est dans une dynamique de victoires et il pourra compter sur l’indéfectible soutien de son public pour qui le patronyme de Jacob est indissociable de Calais. Il bénéficiera d’un avantage de taille, atout non négligeable devant un homme qui avance. Beaussire confie qu’il viendra dans la peau du challenger déterminé à effacer sa désillusion du printemps dernier. L’activité de tous les instants du Normand, demeure son arme principale. Avec deux styles aussi opposés qu’ils se complètent, ce combat s’annonce intense et spectaculaire.

Au delà de l’obtention de cette ceinture de l’Union Européenne, c’est l’avenir des deux boxeurs qui se jouera vendredi sur le ring de l’espace Calypso. La catégorie est dense dans l’hexagone et le futur peut se résumer en deux cas de figure.

C. Vitu n° 1 mondial et M. Soro sont de valeur internationale, leurs ultimes objectifs sont mondiaux. Le 22 décembre à Monaco, Z. Attou tentera de conquérir le titre Européen face à l’Italien O. Fiordigiglio. Beaussire et Jacob sont de valeur continentale et il faut aussi tenir compte qu’ H. Cospolite s’affirme comme une valeur sure malgré ses 34 ans, il pourrait avoir son mot à dire. La relève est à l’affût, emmenée par David Papot le tout récent champion de France et K. Dembele pointe le bout de son nez. Le plus talentueux étant le jeune,( il aura 23 ans en décembre ) Dylan Charrat. L’Olympique S. Cissokho étant encore en phase d’apprentissage du monde professionnel.



Le vainqueur de Jacob-Beaussire pourrait être opposé au nouveau champion d’Europe en 2018 tandis que le vaincu devra se retrousser les manches et batailler contre les nouveaux arrivants ou prendre une autre direction internationale, une de celles dont l’issue demeure trop souvent aléatoire voire illusoire. Qui ira vers quoi ? réponse vendredi soir..

Infos pratiques:

- Vendredi 10 novembre Salle Calypso, Calais ou à la télé sur SFR Sport , à partir de 18h30 pour les amateurs et 20h30 pour les boxeurs pros.

- Places entre 15 et 50 euros, en vente au café Le Galopeur, café Le Victorien.

Michel Beuville, le 05 Novembre 2017

Derniers articles

Un grand NO LIMIT IV au Cannet !
29/06/18 - M. Beuville

Conférence de presse et pesée la Conquête 5
20/06/18 - P. Girod

Premier grand test pour T. Yoka !
15/06/18 - M. Beuville

Un sacré programme vendredi 8 à Pont-Audemer
01/06/18 - A. Cotiniaux

Hubeaux au bout des 10 rounds c/ Rivas
24/05/18 - C.

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

Mairis Briedis vs O.Usyk, le grand choc de samedi
23/01/18 - A. Cotiniaux

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !
19/01/18 - J. Lambert

Les Tops et les Flops 2017
29/12/17 - C. Alquier,

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé
23/12/17 - C.

Top Ten NetBoxe 2017
22/12/17 - J. Lambert

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com