QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

GALA D'ALEX POLIZZI, MENTION D'EXCELLENCE, CE 4 NOVEMBRE A GILLY (BELGIQUE)


Ce samedi 4 novembre, au centre sportif de Gilly ( banlieue Charleroi-Belgique), Alexandre Polizzi et son équipe de l'Esquive Carolo ont monté un programme, qui a répondu à toutes les attentes..Aussi bien chez les amateurs que les Elites, on eut droit à des confrontations d'excellente qualité; le tout devant un public qui avait répondu présent, dans une chaude ambiance empreinte de sportivité. L'ancien Champion Carolo, comme à son habitude, n'avait pas choisi la facilité, pour ses élèves; ceux-ci le récompensèrent, en donnant leur maximum, ramenant un bilan sportif positif: 4 succès, 2 verdicts de parité, 2 défaites avec les honneurs.

Cerise sur le gâteau, en événement principal,le cadet de la famille, Anthony Polizzi réussissait un retour victorieux sur le ring; 19 mois après sa grave blessure, encourue lors du championnat régional Ligue francophone, contre le coriace J-P Habimana( BC Mauro Bufi). Opéré deux fois au globe oculaire, on pensait le vaillant trentenaire, perdu pour la boxe.Mais c'était mal le connaître : A force de motivation, de travail et de sacrifices, l'approbation de son frère coach-agent Alex, Anthony voulait revenir à la compétition. Déjà une victoire pour lui, lorsqu'il enjamba, en dernier, les cordes. Face à lui, se dressait un néo pro italien ( dans le cadre du traditionnel Belgique-Italie, 4e édition), Fabio Cascone, 28 ans. Ce dernier effectuait ses débuts; à son âge, nul doute qu'il posséde des références en boxe olympique. Démarré sur les chapeaux de roues,ce duel vit Cascone marcher sur notre représentant, tentant de lui imposer des corps à corps. Disputé sur un rythme ultra rapide, les deux hommes s'échangeaient de dures séries; Anthony, plus précis, utilisant les esquives pour se dépêtrer de cet adversaire "collant", ne voulant rien lâcher, tâchant de mettre en application les conseils judicieux de son frère, démontrait son impeccable condition, ses progrès techniques, avec toujours cette inébranlable volonté.Il eut besoin de tout cela,pour récolter méritoirement les lauriers d'un succès sur décision unanime. Ovationné par les 400 personnes présentes dans son fief, il pouvait savourer sa victoire, tout en félicitant son valeureux opposant. Félicitations à lui, un exemple pour les + jeunes : quand on veut, on peut!Arbitre : JM Natus scores : 59-56 58-57 59-55.
Avant ce point d'orgue de cette belle soirée, les 3 autres licenciés belges durent également se frotter à des Transalpins, dignes héritiers de leur rude école pugilistique :
4x3 Lourd légers : Bahaa Al Darraji (A.Polizzi) match Nul Flavio Morri (Rome-Italie). 1er combat pro pour ce jeune homme de 25 ans, originaire d'Irak, qui démontra de belles dispositions techniques. Cependant, Morri se mit plus rapidement en action; avant que le local n'équilibre dans le second round;meilleur styliste,il laissa peut être un peu trop l'initiative à son adversaire. 2 beaux gabarits qui se quittèrent dos à dos, sur une bonne prestation. Arbitre P. Garcia Scores 38-38 39-38 38-38.

4x3 mi lourds : Gaetano Toma (A.Polizzi) vainqueur aux points de Davide De Lellis (Rome-IT). Ici aussi, le grand baptême professionnel pour le longiligne Gaetano. Il débute mieux la première reprise; le Romain revenant en fin de round. Idem dans le second; dans les deux suivantes, notre représentant, ne s'emballe pas, remise intelligemment et use de son avantage d'allonge; suivant les consignes de son mentor Alex et son papa Alberto, ancien boxeur pro. Le Carolo n'est pas tombé dans le piège de son adversaire, au gros coeur. Arbitre P. Garcia scores : 39-38 38-39 40-37, décision partagée.

4X3 mi moyens Pierino Paglierini ( C. Fortunato-BC Baudour) vainqueur par KO4 d'Angelo Artino (Italie). 4 sur 4 pour le Hennuyer, toutes avant la limite. Ici, il dut s'employer contre ce dur, valeureux Romain. Ce dernier ne bronchant pas sur les durs coups envoyés, tentant de presser "Pieri"; ce qui permit à celui-ci,de montrer ses qualités de boxeur, et de résistance. On s'acheminait vers un succès sur décision pour le nôtre; lorsqu'il décocha une droite, dont il a le secret, qui expédia Artino au sol. Relevé, mais encore vacillant, il était sagement arrêté par Mr P. Montulet; le coin transalpin avait déjà jeté le drap. Notre gamin de 23 ans, élève de Lillo, assisté par Gaspare Ferlita, allait directement, ultra fair play comme à son habitude, prendre des nouvelles de son infortuné adversaire..Certainement son succès le plus probant; qui en appelle d'autres. On en reparlera.
L'équipe belge remporte cette confrontation, 3v-0D-1N, contre cette bonne équipe du Lazio.

En avant programme élites, le lourd légers de la région, Kamel Kouaouch (agent A. Vanackère), a remporté son 3ème combat en autant de sorties; par décision unanime ( 40-35), face au Hongrois Roland Szabo. Kamel dut se méfier en début d'affrontement et à la fin; il analysa, puis prit le contrôle; son opposant, pourtant, tentant sa chance, n'étant pas venu en "victime". Le Carolo plaça de belles séries, et conforta sa domination, en infligeant un knock down à Szabo. Arbitre H. Aroud Scores 3x 40-35.
La partie amateurs vit de solides affrontements, tous allant au terme; les compétiteurs y mirent toutes leurs énergies,leurs connaissances; pour offrir d'excellentes explications :
3x2-18 ans -54kgs Alessio Polizzi (E. Carolo) vainqueur pts DU Killian Delmée (Amay BC). Une fierté de + pour papa Alex; son jeune fils utilisant son avantage de taille, meilleure précision; le petit Amaytois, en progrès, lui donnant une bonne réplique.
3x2 70kgs K.Lackner (BC Leval Bogota)vainqueur pts DU N.Decendre (E. Carolo).
3x2 -91kgs C. Veurinck NUL S. Fontaine (BT Namur). L'élève de G. Dujardin, puissant, semblait pouvoir revendiquer la victoire; le local,n'a pas démérité..
3X2 S. Marchouh (E. Carolo) vainqueur pts DU de G. Capiteyn ( BC Bufi). L'amateur maison,+ actif, plaçant les meilleurs coups, en voulant davantage que le styliste de Mauro.
3x3 E. El Hadj Messaoud (BC Baudour) vainqueur pts DM de M. Dewilde (E. Carolo). Duel de costauds, clair et propre ( comme les autres NDLR); où Elias prit progressivement l'avantage; après avoir concédé le round initial. Marvin lui répondait, cependant pas suffisamment. Au final, un très bon affrontement.
Des meetings comme celui-ci, on en redemande; vraiment une bien belle soirée de boxe, qui se clôturait à une heure très acceptable. Suivie d'une "afterparty", animée par un concert..Vivement la prochaine édition!
Jury : Mrs JM Natus, H. Aroud, P. Montulet, P. Garcia. Délégués : CH. Nezer, F. Chetter. Speaker F. Remy

Christian Defauwes, le 06 Novembre 2017

Derniers combats

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

Splendide Soirée de Boxe au Casino de Monte-Carlo!
08/11/17 - Y. Cousin;

Excellent Gala à Gilly (Bel) ce 4/11
06/11/17 - C.

Résultats Izegem (Flandre-Bel) 1/11/17
03/11/17 - C.

Serron titrée à Hoegaarden(Bel) ce 28/10
03/11/17 - C.

Gala PPS (Liège-Bel) de ce 28/10/17
31/10/17 - C.

Résultats d’Andenne( Bel) 21/10/17
23/10/17 - C.

Résultats GALA GMG Hall La Préalle (Bel) 14/10/17
18/10/17 - C.

Gala BC Flandria à Middelkerke( Bel)
15/10/17 - C.

Yoka – Rice : La route est longue…
15/10/17 - J. Lambert

Mimoune sacré champion d' Europe des welters
07/10/17 - A. Cotiniaux

Résultats complets du Gala d'Aalst (Bel) 30/9
02/10/17 - C.

Sanae Jah titrée international WBA en mouches 23/9
24/09/17 - C.

Défaite honorable pour Francillette
23/09/17 - Y. Cousin;

Golovkin-Alvarez : un grand championnat du monde
17/09/17 - M. Beuville

1ère ceinture pro pour Pareo (Belgique)
14/09/17 - C.

Garcia domine Broner aux points-Charlo bat Heiland
30/07/17 - A. Cotiniaux

Pour quelques uppercuts de plus...
04/07/17 - J. LAMBERT,

Achour, Frénois et Mendy brillants vainqueurs
25/06/17 - A. Cotiniaux,

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant
11/06/17 - M. Beuville

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International
08/06/17 - C.

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)
04/06/17 - C.

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris
03/06/17 - A. Cotiniaux

Excellent Gala à Verviers (Belgique)
22/05/17 - C.

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !
19/05/17 - M. Beuville,

Tachour et Kani enflamment Monaco !
14/05/17 - Y. Cousin;

5/5 pour BC Bressoux et GMG à leur gala
14/05/17 - C.

Victoire des Fighting Roosters !
12/05/17 - P. Girod

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com