QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

BEAUSSIRE N'A PAS FAIT DANS LA DENTELLE A CALAIS

Vendredi soir à Calais, Maxime Beaussire a décroché le titre de champion de l’Union Européenne des poids super-welter en battant Joffrey Jacob par KO à la 2éme reprise. Au-delà de la ceinture c’est la manière de la conquérir qui a interpellé.



"Je sais maintenant ce qu'il me faudra faire" … Maxime Beaussire brisait l' oppressant silence qui régnait dans un vestiaire où seuls quelques intimes étaient restés. Ces quelques mots empreints de détermination, survenaient quelques instants après que le Conquérant ait connu la première désillusion de sa carrière face à Zakaria Attou il y a quelques mois. Incompréhension, sentiment d’injustice, frustration, d’inachevé, quelques larmes avaient coulé, mais déjà le battant avait repris le dessus. " Je travaillerais encore plus, on va tout revoir, je dois être plus efficace ". L’éclatante victoire de vendredi a pris naissance dans ce vestiaire un samedi soir de défaite, le véritable champion se construit autant dans un revers concédé devant un rival de valeur que dans une victoire acquise sans douleur face à une victime désignée.

Vendredi pas de triomphalisme excessif suite au succès express, M. Beaussire savourait ces instants avec délectation, la victoire était là, le travail récompensé. La préparation physique effectuée avec Florent Roulleau (Élite Forme) avait été optimale pour déboucher sur une exceptionnelle condition. " Travailler bien sur mais travailler intelligemment. Ce soir ce n’est pas une surprise, tout s’est passé comme nous l’avions prévu avec Franck ". Franck Nicotra ! Le nom est lâché, l’un des artisans de ce renouveau, ex champion d’Europe et artiste du KO. Le champion en retrait depuis plus d’un quart de siècle d’un monde de la boxe qu’il affectionne peu, a pris en main l’entraînement technique et tactique du leader de la Team DN Challenge, un boxeur et surtout un homme avec qui le courant est immédiatement passé. " J’ai mal dormi avant le combat, les sensations et les appréhensions sont totalement différentes de ce que je connaissais avant de monter sur le ring " confiait Franck.

La tension avait été palpable lors de la pesée, elle le fut encore avant le championnat. Pas de round d’observation, Beaussire était le premier en action, ses crochets des deux mains fouettaient les flancs de J. Jacob. Le Calaisien tentait de tempérer l’ardeur du Normand mais son bras avant ne suffisait pas, les mouvements du buste et de la tête de Beaussire ne lui permettaient aucune précision. Joffrey Jacob n’avait d’autre solution que d’accrocher alors que son coin lui demandait de prendre de la distance et de ne pas se battre avec Le Conquérant.



Un choc de têtes involontaire ouvrait le local à l’arcade, plus de peur que de mal." Désaxe et frappe en bas avec ton crochet " criait Franck Nicotra, Beaussire s’exécutait et Jacob souffrait par ce travail de sape. Jacky Jacob sermonnait son neveu lors de la minute de repos en lui intimant l’ordre de ne pas se battre avec son rival. Les trois premières minutes avaient été compliquées pour le local, le second round allait confirmer cette impression initiale, Beaussire relançait son pressing, Jacob n’avait pas le temps de s’organiser, il levait les mains et il tentait de répliquer mais c’est lui qui rompait lors des échanges. Une nouvelle charge de Beaussire se concluait par un crochet droit au menton qui électrocutait Joffrey. Le coup était précis, donné dans un excellent timing et il fit son effet. J. Jacob tentait de se relever mais chutait à nouveau pour finalement être déclaré out par l’excellent Smail Alitouche.

Ce spectaculaire KO couronne Maxime " Le Conqérant " Beaussire, il succède à Zakaria Attou qui tentera de décrocher le vrai titre Européen le 22 décembre à Monaco. Si l’élève des frères Hallab décrochait le graal continental, une revanche entre les deux hommes annoncerait probablement le combat de l’année 2018 en France.



Trois autres combats pros encadraient ce championnat de l'Union Européenne

En poids moyen, Anderson Prestot a démontré qu'il était totalement remis en selle après une année 2016 gâchée par les blessures. Prestot a battu le chevronné Martin Owono par arrêt de l'arbitre au 5éme round. Anderson Prestot a du s'employer pour venir à bout du redoutable Owono qui demeure un véritable " poison " pour tous ses adversaires. " Ladoune " a utilisé son bras avant en évitant d'aller au contact, son péché mignon lors de ses premiers combats, pour construire round après round sa victoire. Owono bloquait beaucoup de coups et il remisait souvent par une seule frappe. Le combat était relativement équilibré bien que Prestot s'avérait en avance au pointage, il maitrisait les débats et il se dirigeait vers une confortable victoire aux points. Martin Owono durcissait le combat au 5éme round et il déclenchait la bagarre. Intelligemment Prestot laissait passer l'orage puis il embrayait et il passait quelques coups durs à la face de son rival. Owono glissait au tapis et l'arbitre arrêtait immédiatement le combat au grand dam d'Owono et d'une partie du public mécontent par ce dénouement jugé trop hâtif.

En poids super-welter, au terme d'un combat équilibré, Romain Garofalo a battu aux points David Afonso Pereira. 58-56 juge unique.
Enfin toujours en poids super-welter, Mikel Hodaj a effectué des débuts pros victorieux en venant à bout de Raphael Boquet aux points en quatre reprises.

Michel Beuville, le 12 Novembre 2017

Derniers combats

Tony Yoka s'impose avant la limite !
24/06/18 - M. Beuville,

Beau Gala amateur B.T. Douglas Bellini (BEL)
31/05/18 - C.

Nikarkhoev et Vanackère titrés en Belgique 19/5
26/05/18 - C.

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)
08/05/18 - C.

NO LIMITS 3 à Douai
29/04/18 - P. Girod

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)
27/04/18 - C.

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet
26/11/17 - P. Girod

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com