QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

CONFERENCE DE PRESSE EUROPEAN CHALLENGE 1 A CAEN

Les organisateurs du grand gala qui aura lieu le 24 février au Zénith de Caen avaient convié la presse ce jeudi midi dans les locaux de la concession Porsche, l’un des principaux partenaires de Maxime Beaussire. Avec Joris Marin responsable de la communication du Team MCB Promotions et maitre de cérémonie, David Nicotra DN Challenge et Nicolas Wild président du Ring Malherbe Caennais ont présenté les grandes lignes du programme.



Le Zénith sera le théâtre d’une soirée exceptionnelle où le show côtoiera le sport de très haut niveau. Onze combats à l’affiche dont deux en pieds poings à l’initiative du président Wild qui demeure un passionné par cette discipline. La part belle sera toutefois réservée à la boxe Anglaise avec pour point d'orgue le championnat de l’Union Européenne des poids super-welter qui opposera Maxime Beaussire champion en titre, à l’Italien Lenny Bottai.

Davide Nicotra a rappelé la volonté de DN Challenge de demeurer une Team à forte connotation Normande, "Avec Michel Corbière le président du Comité régional, nous voulons continuer de promouvoir la boxe en Normandie. La Chaîne l’Équipe diffusera les combats professionnels de boxe anglaise de cette soirée Caennaise. " Nous avons la confiance de la Chaîne qui est satisfaite des audiences puisque nous réalisons les meilleurs chiffres. DN Challenge et la Chaîne L’Équipe collaboreront sur quatre à cinq galas par an" a précisé le promoteur.

Maxime Beaussire s’est déclaré ravi de retrouver le Zénith pour une 3éme fois, "Je suis heureux de revenir au Zénith accompagné d'une équipe solide avec Davide et Nicolas, tout cela se met en place et j’espère que cette équipe là va nous emmener le plus haut possible" commente le Normand. "J’ai débuté ma préparation fin Décembre avec Florent (Roulleau) et Franck (Nicotra) on a repris sur les mêmes bases de travail effectuées avec Franck depuis qu’il m’a pris en main après ma seule défaite."



Quel style pour le challenger ? Beaucoup d’inconnues au sujet de Lenny Bottai..  "On a trouvé peu de vidéos exploitables. C’est un boxeur expérimenté qui a été champion d’Italie, il a détenu des ceintures internationales , c’est un adversaire de calibre Européen. Il faudra être vigilant, surtout en début de combat où il voudra peut être me rentrer dedans et on me connaît, je suis physique, donc faire attention de ne pas être piqué à froid, mais au contraire rester déterminé et faire ce que j’ai à faire : appliquer le travail que l’on fait tous les jours. J’ai du mal à cerner sa personnalité sur le ring, il peut boxer en avançant ou au contraire reculer. Il va venir avec beaucoup de supporters et on pense qu’il pourrait d’entrée imposer l’épreuve de force pour impressionner " analyse Le Conquérant.

Alors qu’on évoque le métier et la roublardise de Bottai, M. Beaussire balaie d’un revers cette éventualité avec un petit sourire en coin qui en dit long sur la détermination qui l'anime "s’il accroche, on verra un autre boxeur qui a aussi de l’expérience maintenant. Comme le dit Franck, quand on monte sur le ring on doit savoir ce qui nous y attend. Accrochages ou pas, je suis préparé pour toutes les éventualités" répond M.Beaussire.

Franck Nicotra écoute avec attention, mais qu’est ce qui l’a poussé à continuer à s’occuper de Max Le Conquérant ? "Je voulais lui demander d’apprendre à jouer aux échecs.." déclare t-il avec humour." Quand on monte sur un ring on doit savoir ce qu’on va y faire. On prépare une stratégie, on la met en place à l’entraînement en travaillant la technique. S’il y a des choses à corriger on les corrige. Maxime est généreux, il travaille dur à l’entraînement, c’est long, ce sont des répétitions tous les jours et il le fait, je crois que j’ai compris son caractère et avec Florent on est en train de bien se comprendre. Ils avaient déjà fait un boulot considérable, je n’allais pas arriver comme celui qui sait tout mais j’amène ma part. Ce qui est beau et qui m’a conforté, c’est que sur les deux combats que nous avons fait ensemble, tout ce que l’on avait travaillé à l’entraînement, Max l’a produit sur le ring, la dernière fois c’était millimétré. Avec Florent on pense la même chose et je suis très confiant" précise l’ex champion d’Europe.



Le mémento et la présentation des principaux acteurs de la soirée à consulter ici

Deux à trois mille spectateurs sont espérés, avec un tel programme de qualité, l’objectif sera probablement atteint.

Jacques Lambert, le 08 Février 2018

A lire également...


Derniers articles

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

Mairis Briedis vs O.Usyk, le grand choc de samedi
23/01/18 - A. Cotiniaux

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !
19/01/18 - J. Lambert

Les Tops et les Flops 2017
29/12/17 - C. Alquier,

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé
23/12/17 - C.

Top Ten NetBoxe 2017
22/12/17 - J. Lambert

Pesées et conférence de presse '' La Conquête 3 ''
16/12/17 - P. Girod

La Conquête III, T. Yoka à l'épreuve d' A. Baghouz
12/12/17 - M. Beuville

Présentation du NO LIMITS de Levallois
10/12/17 - P. Girod

Rigondeaux / Lomachenko : Le sommet !
01/12/17 - P. GIBERSZTAJN

4 galas belges ce 18/11/2017
18/11/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com