Entre le Zénith de Caen et M. Beaussire, c’est une belle histoire commencée en 2014 quand le jeune boxeur" />
     QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

MAXIME BEAUSSIRE VEUT BOTTAI LENNY AU ZENITH !

Samedi soir au Zénith de Caen, Maxime " Le Conquérant " Beaussire défendra pour la première fois son titre de l’Union Européenne des poids super-welters contre l’Italien Lenny Bottai.
Entre le Zénith de Caen et M. Beaussire, c’est une belle histoire commencée en 2014 quand le jeune boxeur de 23 ans s’évertua à introduire avec succès la boxe Anglaise dans la plus prestigieuse salle de spectacles de la région. Une première pour le Noble Art en 21 ans d'existence du Zénith Caennais.



Le temps des changements
Le Normand est un compétiteur né et loin de l’abattre, l’échec devant Z. Attou l’a conduit à une remise en question qu’il a jugé nécessaire avant de repartir à l’assaut de ses objectifs. Frank Nicotra, séduit par le projet et la détermination de Beaussire, est venu apporter son expérience du très haut niveau. Le solide Ambrosi Sutidze sera détruit en quelques rounds, la collaboration entre les deux hommes débute en fanfare...
Dés lors, M. Beaussire n'a cessé de s'imprégner de la méthode et du vécu de son glorieux ainé. F. Nicotra a décortiqué, analysé et corrigé les gestes, il a parfois modifié les postures et le boxeur a appliqué à la lettre le programme, il a inlassablement assimilé les modifications aux prix d'un âpre travail quotidien.
L’enseignement technico-tactique de F. Nicotra porte ses fruits. Après quelques mois de travail entre ces deux perfectionnistes et Florent Roulleau le préparateur physique, le Conquérant déclare qu’il est un tout autre boxeur, il ne reste plus qu’à le démontrer sur le ring...



La confirmation
Maxime Beaussire s’est emparé du titre à Calais en battant rapidement J. Jacob. Deux petits rounds et puis s’en va… Trop rapidement, diront certains, pour voir en action le nouveau Beaussire version Nicotra.
Lenny Bottai est un boxeur solide et expérimenté. Doté d’une bonne frappe, il viendra dans la capitale bas normande accompagné d’une cohorte de supporters et armé de grosses ambitions. Le Transalpin est un boxeur endurant comme en atteste prés d'un tiers de ses combats qui ont été disputés en 10 et 12 rounds.
Au delà de la victoire lors de cette première défense, l’un des enjeux pour Beaussire, sera de confirmer que son renouveau s’accompagne de progrès significatifs. Plus que le résultat, c'est la manière qui sera observée, le Normand sait qu'il est attendu au tournant et ce n'est pas pour lui déplaire. L’ex champion d’Italie doit s’attendre à ce qu’une déferlante s’abatte sur lui. Il ne nous étonnerait pas que le champion Normand lorgne vers une troisième victoire avant la limite sur ce ring du Zénith où il avait particulièrement brillé lors de ses deux précédentes prestations.



L’Avenir
Comme tout boxeur en pleine ascension, Maxime Beaussire ne sera pas maître de son destin . Davide Nicotra , le patron de la Team DN Challenge, qui veille à ses intérêts devra composer avec les subtilités des classements des fédérations, à commencer par l’EBU.
Z. Attou est champion, Sergio Garcia est son challenger officiel, seulement Garcia est aussi n°4 WBC et il est détenteur de la ceinture Silver, il apparaît donc peu probable que le Français qui va défendre sa couronne par dérogation et l’Espagnol ne se croisent pour le titre Européen. De plus si Z. Attou conserve son titre, il entrera dans le Top 10 WBC . Le champion d’Europe figure actuellement à la 14 éme place et à la 9éme IBF. On peut alors logiquement supposer que Z. Attou laissera sa ceinture Européenne pour viser une chance mondiale.
Maxime Beaussire est 7éme EBU, en cas de victoire sur Bottai, il serait challenger EBU puisque ceux qui le précédent au classement Européen ont des ambitions mondiales.

Le public Français souhaiterait une revanche entre Zakaria Attou et Maxime Beaussire titre Européen en jeu mais on constate que la concrétisation de ce second combat est loin d’être acquise.
Le champion Normand et son promoteur pourraient aussi opter pour une seconde défense de la ceinture EU en attendant que les choses se décantent. Mais avant tout cela, il y a d'abord l'obstacle Lenny Bottai à franchir.



Infos pratiques: clic ici

Diffusion en direct sur la Chaine L’Équipe (commentaires de Jean Philippe Lustyk et Dominique Nato)

Jacques Lambert, le 17 Février 2018

A lire également...


Derniers articles

Premier grand test pour T. Yoka !
15/06/18 - M. Beuville

Un sacré programme vendredi 8 à Pont-Audemer
01/06/18 - A. Cotiniaux

Hubeaux au bout des 10 rounds c/ Rivas
24/05/18 - C.

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

Mairis Briedis vs O.Usyk, le grand choc de samedi
23/01/18 - A. Cotiniaux

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !
19/01/18 - J. Lambert

Les Tops et les Flops 2017
29/12/17 - C. Alquier,

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé
23/12/17 - C.

Top Ten NetBoxe 2017
22/12/17 - J. Lambert

Pesées et conférence de presse '' La Conquête 3 ''
16/12/17 - P. Girod

La Conquête III, T. Yoka à l'épreuve d' A. Baghouz
12/12/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com