QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

VICTOIRE AVEC PANACHE DE GEORGES ORY POUR L’UNION EUROPEENNE


Encore une ceinture de l’Union Européenne pour un français ! Pourtant, comme tétanisé par l’enjeu, Georges Ory (26 ans ; 11 combats, 9 victoires dont 1 par KO, 2 défaites) débute très prudemment les premières reprises laissant le centre du ring au belge Razmik Grigoryan (31 ans ; 13 combats, 9 victoires dont 4 par KO, 4 défaites) qui remporte le premier tiers du combat.



Confiant en ses forces, Georges dit « Tino », ne panique pas pour autant. L’atout de sa sérénité est sa capacité à laisser le belge attaquer pour mieux le contrer. Petit à petit, le français augmente de rythme en boxant sur 2 à 3 coups. Il comprend que c’est à lui de lancer les initiatives pour perturber la boxe de Grigoryan.



Dès lors, « Tino » impose sa boxe en alternant bien les coups et en insistant en bas. Le belge est même durement touché lors de la sixième reprise, proche du knock-down. Les dernières reprises du combat sont admirables en intensité. Comme pour mieux prouver qu’il est capable de tenir les 12 reprises, le français va se transcender pour nous délivrer un régal de récital. La dernière reprise est très intense, et engage un magnifique mano à mano. Mais c’est encore Ory qui l’emporte à l’énergie, à l’envie.



Il devient alors le nouveau champion de l’Union Européenne à l’unanimité des trois juges : 117/111 ; 116/113 et 117/112.


La onzième édition du Monaco Boxing Challenge fut également l’opportunité d’observer Cyril Leonet (34 ans ; 25 combats, 13 victoires dont 4 par KO, 9 défaitres et 3 nuls) affronter pour la troisième fois Alban Galonnier (36 ans ; 16 combats, 4 victoires dont 3 par KO, 11 défaites et 1 nul).



Vainqueur des deux premières confrontations, Cyril a confirmé sa supériorité dans un combat dynamique durant les six reprises.







Les coups les plus appuyés sont donnés par « Aldo » qui touche durement Alban au cinquième round par un contre du gauche. Ce dernier s’écroule et se fait compter par l’arbitre, mais il en faut plus pour le voir s’arrêter.



Le combat reprend jusqu’au verdict final : 59/54 pour les trois juges. Leonet a démontré de très belles choses durant ce combat.



Désigné officiellement comme le prochain adversaire de Tony Yoka, « Aldo » représentera à coup sûr un véritable danger. Loin de s’afficher comme une victime expiatoire, Leonet tentera pleinement sa chance de boxer le dernier champion olympique des super-lourds. On a déjà hâte d’y être !

Acquise à l’aide d’une supériorité physique et stratégique, Howard Cospolite confirme une nouvelle fois tout son potentiel, lui qui est pourtant âgé de 35 ans.



Kevin Bertogal n’a pas à rougir de sa prestation, mais les coups les plus nets et les plus variés furent donnés par le combattant de Saint-Ouen.





Rassuré, Howard aimerait se projeter au plus vite vers l’avenir : « Nous avons fait un beau combat, Kévin était un adversaire très solide qui bloquait bien les coups. Après 6 mois d’inactivité, j’ai dorénavant l’ambition de reboxer au plus vite, pourquoi pas pour un titre… ». Désigné challenger officiel de Maxime Beaussire pour la ceinture de l’Union Européenne des super-welters, Howard présente des similitudes au normand, tous deux aiment boxer en avançant pour casser la distance. De plus les deux boxeurs se connaissent bien pour s’être déjà affrontés dans les rangs amateurs. Si le combat Beaussire/Cospolite se confirme, le public serait gagnant tant ce duel sent la poudre. La balle est maintenant dans le camp du normand…


Le protégé de Laurent Puons, Diego Natchoo dit « L’indien » boxait pour la seconde fois à l’Espace Léo Ferré.



Désireux de disputer prochainement un championnat de France, Diego avait décidé d’imprimer le rythme le plus fou possible en début de combat face à l’expérimenté Laurent Ferra.



Les premières séries de coups sont impressionnantes, l’Indien envoie ainsi un message clair à son opposant : « ici, c’est moi le patron ». Diego utilise parfaitement sa gauche, notamment son crochet qui atteint souvent sa cible.



Mais à partir si vite dans l’effort, Diego peine à trouver son second souffle à la mi-combat. C’est même Laurent Ferra qui coince durement l’indien contre les cordes lors de la cinquième reprise. Vexé ce dernier regagne en tonicité et place des frappes de plein fouet. L’arbitre s’interpose sagement pour arrêter le combat et préserver l’intégrité physique de Ferra.

L’allemand Christian Thun, nouvelle recrue de la Fédération Monégasque, n’a pas loupé ses débuts professionnels.



Dès l’entame du combat, le géorgien Giorgi Urjumelashvili fut dépassé par le gabarit et le rythme de l’allemand. Plié et compté à la deuxième reprise suite à un crochet gauche au foie, le géorgien repart sans trop d’envie pour subir une nouvelle avalanche de coups en bas du corps. L’arbitre préfère alors arrêter le combat.



Ancien sparring partner de Wladimir Klitschko ou encore d’Anthony Joshua, l’allemand Christian Thun est un boxeur à suivre tant il semble doté de qualités techniques. C’est pour ce genre de trouvaille que nous aimons toujours nous rendre au Monaco Boxing Challenge.

Yoann Cousin; Crédit Photo E-Mages, le 04 Mars 2018

Derniers combats

Alvarez détrône Golovkin !
16/09/18 - M. Beuville

Mbili confirme tous les espoirs placés en lui !
29/07/18 - Y. Cousin;

Débuts victorieux pour Estelle Mossely !
29/07/18 - M. Beuville

Nadjib Mohammedi honteusement volé !
22/07/18 - M. Beuville

Oleksandr Usyk seul au monde !
22/07/18 - M. Beuville

Tony Yoka s'impose avant la limite !
24/06/18 - M. Beuville,

Beau Gala amateur B.T. Douglas Bellini (BEL)
31/05/18 - C.

Nikarkhoev et Vanackère titrés en Belgique 19/5
26/05/18 - C.

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)
08/05/18 - C.

NO LIMITS 3 à Douai
29/04/18 - P. Girod

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)
27/04/18 - C.

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com