QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

C. VITU EN ROUTE VERS SON OBJECTIF SUPREME !

Samedi soir à la Seine Musicale, Cédric Vitu défiera Brian Carlos Castano pour le titre Mondial WBA des poids super-welter détenu par l’Argentin. Le Français sera confronté au plus dangereux adversaire de sa carrière. Par certains aspects, Castano nous rappelle le parcours d’un autre Argentin, un certain Omar Narvaez qui au même age que Brian Castano, était devenu champion WBO des poids mouche après seulement une dizaine de combats pour ensuite dominer la catégorie.



Le sud-Américain est devenu champion WBA Intérim* en France en battant aux points Michel Soro à la surprise générale.
A une époque où les boxeurs obtiennent une chance mondiale au bout de seulement 20/25 combats, beaucoup moins pour B. Carlos Castano, Cédric Vitu abordera ce championnat WBA lors de sa 49 éme sortie professionnelle. Le Français a construit sa carrière armé de ses seuls poings et avec le soutien et l'aide de sa cellule familiale dont Jean Christophe, le père et entraîneur. Pas de promoteur influent pour Vitu qui tient à sa liberté d'agir et qui craint les compromissions mais des partenariats ponctuels avec tous ceux qui ont été susceptibles de le faire boxer. Vitu est le seul champion Français qui aura boxé pour pratiquement tous les promoteurs Français, de Gérard Teysseron à Jérome Abiteboul (Ring Star) en passant par S. Acariés et M. Kone. L’an passé, l’ensemble de la presse spécialisée l’a consacré meilleur boxeur Français, pound for pound et lauréat de notre Top Ten NetBoxe. Une reconnaissance reçue avec fierté pour cet homme d'une grande sensibilité qui avoue puiser une partie de son énergie dans le soutien du public français.
Après un parcours de champion à l’ancienne jalonné de titres Français et Européen, Vitu est aujourd’hui au sommet de son art, prêt à 32 ans pour marquer l'histoire de la boxe tricolore en s’emparant de ce titre mondial qui le fait rêver depuis toujours.



Castano n’est pas encore du calibre des Charlo, Hurd ou Lara qui dominent la planète super-welters mais on a découvert à Evian, un boxeur talentueux, rapide, frappeur, offensif et imprévisible. Michel Soro avait éprouvé les pires difficultés à stopper la fougue de l’Argentin qui est capable de briller à mi-distance comme de prés. Brian Castano est une véritable machine à donner des coups, parfois brouillon mais suffisamment efficace pour abréger un combat à n’importe quel moment.
La condition physique sera l’une des clés de cette rencontre au sommet. Le Français n’a pas dérogé à ses habitudes en allant se préparer chez Nicolas Riffard.

Ce championnat mondial devrait être spectaculaire comme le sont souvent les joutes avec des oppositions de styles.

Alors que Michel Soro avait tenté de s'imposer en prenant le centre du ring, Vitu devra être capable d’utiliser ses jambes pendant douze rounds pour ne pas être contraint de répondre du tac au tac au champion WBA sur son terrain de prédilection. Le Creillois misera probablement sur sa mobilité et son coup d’œil pour contrer l'argentin. La puissance est en faveur du champion qui est un véritable démolisseur avec ses redoutables combinaisons corps face. Le Français est précis et ses coups imprévisibles en sorties de corps à corps peuvent être déterminants.



Le mental de l'ex champion d'Europe est à toutes épreuves, Vitu s'est déjà montré capable de retourner une situation compromise en piochant au plus profond de lui même pour y puiser des ressources insoupçonnées. Cédric Vitu a besoin de se sentir menacé pour donner le meilleur de lui même, à l’inverse on l'a parfois vu dans des combats de moindre importance, se laisser aller à la facilité et se compliquer la tâche à cause d'une baisse de concentration. Cédric Vitu pourra-t-il se muer en un torero capable de dompter le taureau de la pampa Argentine pour lui ravir sa couronne mondiale ? "Titi" en rêve...la France de la boxe aussi !


* Le titre WBA Interim de Brian Carlos Castano est devenu titre Mondial WBA aprés la montée de Demetrius Andrade en poids moyens. La version super champion WBA est la propriété du Cubain E. Lara.

Jacques Lambert, le 04 Mars 2018

A lire également...


Derniers articles

Premier grand test pour T. Yoka !
15/06/18 - M. Beuville

Un sacré programme vendredi 8 à Pont-Audemer
01/06/18 - A. Cotiniaux

Hubeaux au bout des 10 rounds c/ Rivas
24/05/18 - C.

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

Mairis Briedis vs O.Usyk, le grand choc de samedi
23/01/18 - A. Cotiniaux

Communiqué de Monsieur MALAMINE KONE
21/01/18  

Mains Events 5: honneur aux dames !
19/01/18 - J. Lambert

Les Tops et les Flops 2017
29/12/17 - C. Alquier,

Beau Gala au Spiroudôme (Bel) ce 16/12 passé
23/12/17 - C.

Top Ten NetBoxe 2017
22/12/17 - J. Lambert

Pesées et conférence de presse '' La Conquête 3 ''
16/12/17 - P. Girod

La Conquête III, T. Yoka à l'épreuve d' A. Baghouz
12/12/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com