QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

MOHAMMEDI VS MOHOUMADI: DU LOURD POUR LE MAIN EVENT 6 !

Les organisations de Malamine Kone se succèdent et la qualité de ses plateaux ne se dément pas, le Main Event VI ne dérogera pas à la règle. Le label M. Kone consiste à présenter au public des combats équilibrés de haut niveau avec des boxeurs Français en complément d’une affiche principale.



Nadjib Mohammedi contre Hadillah Mohoumadi, voilà un affrontement de prestige dans un pays qui n’est plus habitué à ces confrontations entre boxeurs tricolores de premier plan ! Les deux hommes ont allégrement passé la trentaine, argueront les esprits chagrins en omettant que ces deux champions font indéniablement partie des cinq meilleurs combattants Français toutes catégories de poids confondues. Nadjib Mohammedi est parvenu au niveau mondial malgré qu’il échoua durement face à l’ogre S. Kovalev tandis que Mohoumadi vient d’abandonner son titre de champion d’Europe acquis de haute lutte en Espagne. Les deux rivaux ne sont pas "entamés" et leur ambition demeure intacte.

L’expérience du Provençal n’a d’égal que son énorme confiance en lui, Nadjib Mohammedi aime combattre, le ring est sa cour de récréation. Boxeur doué, pouvant rivaliser techniquement avec les meilleurs, ses échecs sont à mettre sur le compte d’une vulnérabilité face aux gros puncheurs. Son style basé sur le coup d’œil, l’inspiration et l’anticipation le rend compliqué à manœuvrer. Hadillah Mohoumadi tentera probablement d’imposer un défi physique et durcir le combat, un domaine où il excelle, pour perturber la classe de Mohammedi. La catégorie de poids pourrait être un élément important, H. Mohoumadi et un véritable super-moyens et si N. Mohammedi fait la limite sans soucis, il n’avait pas totalement rassuré pour son excursion dans la division face au modeste Shkarupa.
Ce combat attribuera une ceinture WBA Continental qui permettra au vainqueur de figurer au classement de cette fédération. L’un comme l’autre n’ont plus de temps à perdre, le perdant connaîtra un sérieux coup d’arrêt..Peut-être définitif pour celui qui chutera vendredi.



Le poids lourd-légers, Hervé Lofidi passera la vitesse supérieure en se mesurant au Brésilien Julio Cesar Dos Santos. "L’artiste" Lofidi a pris une éclatante revanche face à S. Makiabi. Initialement Lofidi devait boxer l'Américain N. Kisner pour une ceinture WBA Inter-continental mais Kisner s'est blessé à une côte et a du déclarer forfait. Inutile de préciser que le Rouennais ne gagne pas au change avec ce brésilien qui a abrégé 25 de ses 28 victoires. Même s'il a concédé 7 défaites, il est à noter qu'elles ont été subies des poings de boxeurs tels que D. Kucher, T. Tony Bellew, Dmitry Kudryashov. Un gros morceau pour le désormais ex champion de France. H. Lofidi est pétri de talent, il est ambitieux mais il est encore inexpérimenté avec seulement cinq ans de pratique de la boxe Anglaise ! Ce combat face au Brésilien lui permettra donc de se situer par rapport à ses objectifs.



On ne présente plus Renald Garrido, probablement l’un des boxeurs les plus lésés au monde. La dernière décision en sa défaveur à Hambourg à l’issue d’une revanche face à F. Kheles, étant juste scandaleuse. Le lion défendra son titre de champion de France des poids super-légers face à Massi Tachour. Garrido se dit déterminé à frapper un grand coup face à Massi Tachour pour asseoir sa suprématie nationale. De son coté M. Tachour coaché par Rachid Labdouni voudra saisir cette opportunité de devenir champion. La rencontre risque d’être acharnée entre deux boxeurs au tempérament offensif et déterminés comme jamais.


Kevin Lele Sadjo étrennera son titre national des poids super-moyens devant l’expérimenté Matiouze Royer. La dernière recrue de M. Kone est un véritable phénomène qui est devenu champion de France pro à son 5éme pro en étant aussi champion de France amateur en 81 kgs !
Cinq combats et cinq adversaires battus avant la limite, Lele Sadjo renverse tout sur son passage.
Matiouze Royer, malgré tout son métier, aura fort à faire pour enrayer la dynamique de KLS.

L’invaincu et talentueux Yazid Amghar sera opposé au Finlandais Jarkko Putkonen. Ce combat conclu en huit rounds permettra à Amghar de rester dans le rythme de la compétition avant la concrétisation d’objectifs internationaux. Putkonen est peu connu, il avait toutefois tenu la limite devant Jack Catteral, le grand espoir Anglais.



Maxime Devignaud avait séduit le public de Marcel Cerdan en dominant Tamaz Avdiev, il sera cette fois ci opposé à Xavier Girardin dans la catégorie des poids welter. Le programme sera complété par deux autres affrontements dont l’un mettra aux prises Moughit El Moutaouakil à Johanny Bola en poids moyens et l’autre Abderrazak Houya à Aimen Souihli en poids super-légers.

La touche émotion et courage sera constituée par le combat jubilé qui opposera Aziza Oubaita, double challenger mondiale WBC/WBO à Anne Sophie Da Costa championne WBF. Aziza a subi une transplantation du cœur l'année dernière, à force d'abnégation et de travail, elle a pu reprendre une vie normale et elle s'entraine durement depuis plusieurs mois pour effectuer cette ultime sortie sur les rings. Nul doute que le public saura saluer comme il se doit le combat pour la vie de cette grande dame. Un fabuleux combat pour une renaissance qui donnera surement beaucoup d'espoir à d'autres malades.



A noter que pour la toute première fois, le Main Event sera agrémenté d'un combat de boxe pieds-poings d'envergure opposant Mohamed Hendouf et Charles François !
La soirée sera diffusée sur Canal+ Sport.

Jacques Lambert, photos MK Events, le 25 Mars 2018

A lire également...


Derniers combats

Tony Yoka s'impose avant la limite !
24/06/18 - M. Beuville,

Beau Gala amateur B.T. Douglas Bellini (BEL)
31/05/18 - C.

Nikarkhoev et Vanackère titrés en Belgique 19/5
26/05/18 - C.

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)
08/05/18 - C.

NO LIMITS 3 à Douai
29/04/18 - P. Girod

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)
27/04/18 - C.

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet
26/11/17 - P. Girod

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com