QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

« FEROZ » CœUR DE CHAMPION !

Le plus fort, c’est Arsen Goulamirian ! (30 ans ; 23 combats, 23 victoires dont 15 par KO)
Il a remporté samedi soir au Palais des Sports de Marseille sa plus belle victoire contre le belge précédemment invaincu Ryad Mehry (25 ans ; 25 combats, 24 victoires dont 20 par KO, 1 défaite) pour le titre WBA des lourd-légers.



Le début de combat est pourtant à l’avantage de Ryad qui boxe à mi-distance tout en distribuant des directs du gauche précis. Cette boxe à un ou deux coups suffit pour temporiser les initiatives du français.



Mais Arsen comprend parfaitement qu’il va lui falloir emballer le combat et dynamiser ce faux rythme de départ. Dès lors « Feroz » devient féroce et enclenche une énorme marche avant !







Dans la 4ème, Arsen touche durement Mehry dans les cordes et impose une cadence de coups élevée en plaçant notamment de subtils uppercuts pour contrarier la défense du belge. Cette stratégie de casser volontairement la distance fonctionne à merveille car elle permet au français d’attaquer tout en évitant les contres du belge.



Sentant le match lui échapper, Ryad tente d’inverser la situation au 8ème round en déclenchant des séries en trombe. Mais Arsen ne se laisse pas pour autant impressionner ! S’il se fait toucher une fois, il répond deux fois ! « Feroz » est renversant ! Le combat est dur, vraiment très dur ! Les coups sont puissants de part et d’autre ! Mais c’est le français qui fournit le plus d’effort dans les déplacements, dans les attaques et même dans les sorties de corps à corps.
Vigilance tout de même ! Mehry est loin de démériter et continue de toucher durement par quelques contres.



Et puis, il y a cette 11ème reprise, magnifique 11ème reprise ! Ryad touche Arsen qui vexé se met à basculer soudainement en mode rafale. Et là mes amis, c’est la magie pugilistique qui emporte tout sur son passage… Le combat s’illumine par un récital époustouflant d’une trentaine de coups terriblement efficaces. Ces rafales abasourdissent Mehry qui se fait balader de tous les côtés du ring. L’arbitre préfère alors intervenir et arrêter sagement le combat.
Arsen devient champion WBA des lourd-légers. Le travail entrepris à Big Bear lake sous les conseils d’Abel Sanchez a porté ses fruits. Samedi, Arsen a fait preuve d’intelligence et de rigueur stratégique tout en rendant une copie propre en conquête. Sincèrement, on a déjà hâte de voir la suite !




Michel Soro, la classe internationale !

On le sait, en France, la catégorie des super-welters est pétrie de talents. Mais Michel Soro (30 ans ; 35 combats, 32 victoires dont 21 par KO, 2 défaites et 1 nul), c’est la classe internationale ! Il nous l’a de nouveau démontré samedi soir en s’imposant face à l’invaincu américain John Vera (29 ans ; 19 combats, 18 victoires dont 11 par Ko, 1 défaite).



Michel débute le combat très prudemment en semblant redouter les contres de l’américain : « Salim Larbi avec qui je me suis entrainé à Big Bear a déjà boxé Vera et m’a averti de la boxe en contre de l’américain ». La méfiance prédomine par conséquent en ce début de combat. Mais petit à petit, le rythme s’intensifie. Soro alterne parfaitement ses assauts de bas en haut pour déstabiliser la garde de Vera tout en créant de l’incertitude.





Il touche durement l’américain d’un splendide uppercut du gauche lors de la 5ème reprise. Il touche encore derrière par une série gauche, droite, mais n’abrège pas pour autant l’affrontement. Michel Soro, c’est la précision sans pour autant tomber dans la précipitation. Dès lors, Michel déroule et touche, touche encore jusqu’à placer un crochet droit qui met KO Vera au 7ème round. Sonné, l’américain repart au combat pour encaisser de terribles accélérations du français.





Au bord du KO, Vera résiste tout de même en cette fin d’affrontement. Pourtant tout y passe, crochets, esquives, uppercuts, directs… Le cardio de Soro est exceptionnel, ce qui lui permet de boxer en toute lucidité pendant les 12 reprises et l'emporter logiquement à l’unanimité des trois juges : 118/109 ; 120/107 et 119/108.



Supérieur techniquement et physiquement, Soro a pris de vitesse l’américain et se relance légitimement pour une revanche contre le champion du monde WBA Brian Castano : « Je veux ma revanche contre Castano ! J’ai prouvé que je suis encore là ! Je veux me prouver et prouver à la France que j’ai le potentiel de devenir champion du monde ! ». Les deux derniers combats positifs de Soro louent le sérieux du français qui a totalement repris confiance en lui. Vivement une revanche au plus haut sommet !


Toutin en progression!

Dison-le maintenant, je manque totalement d’objectivité en ce qui concerne Louis Toutin (20 ans ; 10 combats, 10 victoires dont 9 par KO) ! Et à vrai dire il est facile de l’assumer tant ce gamin me régale à chaque sortie ! Ce que l’on peut dire toutefois, en toute objectivité, c’est qu’il progresse, tout en restant le puncheur que l’on connaît.. Son combat face au belge Bernard Donfack (37 ans ; 45 combats, 23 victoires dont 11 par KO, 18 défaites et 4 nuls) en fut le parfait exemple.
Cette fois-ci, au premier coup de gong, c’est son adversaire qui s’est jeté sur lui pour le rouer de gros crochets. « Kaway » laisse passer l’orage et temporise en gardant les mains bien hautes sous les conseils de Joseph Germain : « Tranquille Louis, on boxe, on apprend le métier ».



Toutin travaille et monte lentement en puissance. Mais un puncheur reste un puncheur. Et soudainement à la troisième reprise le français place un crochet du droit qui atomise Donfack pour le compte. « Je ne voulais pas me précipiter, mais démontrer que j’ai progressé dans la gestion de combat. Je me méfiais de ses larges crochets qui auraient pu me faire mal » commentera Toutin à la sortie du ring.



A 20 ans et 10 combats à son actif, « Kaway » progresse encore et encore. Je plains déjà son futur adversaire…


Les autres combats ont vu :

- Mohamed Rabii (MAR) vaincre Guiseppe Lauri (ITA) par K.-O. technique à la 3e reprise





- Ahmed El Moussaoui (FRA) gagner aux points face à Gabor Gorbics (HUN)





- Dylan Charrat (FRA) gagner aux points face à Kévin Bertogal (FRA)





- Mathis Lourenco (FRA) gagner aux points face à Jérémy Bougamont (FRA)






Mention spéciale à Sébastien Acariès

Cela ne doit pas être toujours facile d’être le fiston Acariès quand on organise des plateaux de boxe. On vous compare sans cesse au passé, on vous évoque la grande période Canal avec Bouttier et Delcourt, on ne vous épargne rien. Alors il faut savoir dire quand c’est vraiment bien, car la soirée du 24 mars au Palais des Sports de Marseille fut très certainement la meilleure soirée boxe organisée par Sébastien d'Univent. Tous les meilleurs ingrédients furent réunis : de beaux combats de boxe, 5 500 personnes, un championnat du monde, Jimmy Lennon comme speaker de prestige, la présence de notre Bébel national, un petit concert sur le ring du groupe IAM et de jolies ring girls… Sébastien, des soirées comme celle-ci, on en redemande !








Vainqueur du Concours Netboxe

Toutes nos félicitations au vainqueur du concours Netboxe : Monsieur Cloppet qui a eu la judicieuse idée de venir avec sa fille de 12 ans passer un week-end à Marseille pour mieux profiter de ses places ! On remercie Arsen Goulamirian qui a offert et dédicacé ses gants du championnat du monde à la sortie du ring ! Bel esprit ! Beau cadeau collector qui restera un superbe souvenir pour ce fidèle internaute de Netboxe !




Yoann Cousin; Photographe : Arnaud Lefèvre, le 26 Mars 2018

A lire également...


Derniers combats

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

Finales Amateurs IDF du 25 Novembre à Pouchet
26/11/17 - P. Girod

S Crambert et D Soloy illuminent Marville
19/11/17 - A. Cotiniaux,

Mohoumadi grand d'Europe, Mohammedi étincelant !
12/11/17 - M. Beuville,

Beaussire n'a pas fait dans la dentelle à Calais
12/11/17 - M. Beuville

Splendide Soirée de Boxe au Casino de Monte-Carlo!
08/11/17 - Y. Cousin;

Excellent Gala à Gilly (Bel) ce 4/11
06/11/17 - C.

Résultats Izegem (Flandre-Bel) 1/11/17
03/11/17 - C.

Serron titrée à Hoegaarden(Bel) ce 28/10
03/11/17 - C.

Gala PPS (Liège-Bel) de ce 28/10/17
31/10/17 - C.

Résultats d’Andenne( Bel) 21/10/17
23/10/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com