QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

PREMIER GRAND TEST POUR T. YOKA !

Après quatre combats pros et seulement 15 rounds passés sur le ring, le cours de la carrière de Tony Yoka prend un tournant pour entrer dans une phase où l’adversité et la prise de risques se corsent. A commencer par celles représentées par l’Anglais David Allen que rencontrera le champion olympique des super-lourd le samedi 23 juin au Dôme de Paris.
Ce cinquième combat sera disputé en 10 rounds, une distance significative par rapport aux actuels champions du monde Anthony Joshua et Deontay Wilder qui combattaient encore en 6 rounds à ce stade de leur parcours. Près de 50 poids lourds professionnel au Royaume Uni dont une quinzaine de niveau Européen et quatre d’envergure mondiale dont bien sur les champions du monde A. Joshua et Tyson Fury. Les jeunes (20 ans et 21 ans) Daniel Dubois et Nathan Gorman étant les deux plus grands espoirs mondiaux de la catégorie reine.



Parmi ces poids lourds de premier plan, le charismatique David Allen est capable du meilleur comme du pire, même s’il semble s’être assagi. Depuis qu’il est coaché à temps plein par Mike Mardsen, il s’entraîne avec sérieux, les résultats suivent et sa cote est remontée en flèche. D’ailleurs si les bookmakers font de T. Yoka leur favori, les spécialistes de boxe n'excluent pas un exploit d' Allen, vu de France cela paraît énorme. " White Rino " est une véritable star des réseaux sociaux où ses suiveurs se comptent en dizaines de milliers , cette fan base incitant Eddie Hearn à tester l’espoir Anglais pour le titre prisé du Commonwealth. L’échec n’a pas découragé Allen, il confie avoir pour modèle son compatriote Johnny Nelson qui après 12 défaites était devenu champion du monde WBO des lourd-légers pour ensuite défendre victorieusement son titre à 13 reprises !
David Allen est indéniablement un boxeur dangereux pour le Français, c'est un véritable test. De plus c'est un boxeur qui se montre particulièrement à l'aise devant les grands gabarits. Ses crochets des deux mains, donnés à la godille, sont efficaces. Malgré son jeune age, l'Anglais est expérimenté, il a été confronté à Dillian White et surtout à Luis Ortiz. Il a été régulièrement sollicité comme partenaire d'entrainement par les meilleurs tels que Joshua, Fury et même W. Klitschko.



Le statut de champion du monde et de champion olympique fait déjà de Tony Yoka l’une des superstars de la boxe mondiale. Le public Français n’a pas forcément cette grille de lecture où le moindre combat du champion olympique des poids lourds est toujours scruté avec le plus grand intérêt par les observateurs de la boxe du monde entier. Tony Yoka a réalisé un match quasi parfait face à l’ex champion de France Cyril Leonet. Déterminé et appliqué, le champion olympique a mis Léonet KO sur un seul coup. Le Français possède le capital athlétique et le talent pugilistique pour battre largement David Allen et continuer son ascension. L’inconnue sera de déterminer dans quelles dispositions mentales se trouvera Yoka qui est toujours sous la menace d’une suspension par l’AFLD ? Il est convoqué le 20 juin. Une pression supplémentaire avant la première étape importante de l’ambitieux et talentueux Tony Yoka…



Jérome Abiteboul, Ring Star France, qui organise cette soirée Parisienne, alignera son second joyau en la personne de Souleymane Cissokho. Le médaillé de bronze sera confronté à l’expérimenté Mexicain Carlos Molina, ex champion mondial IBF et jamais défait avant la limite en 39 combats. Lors de son dernier combat, S. Cissokho avait réalisé une éblouissante prestation devant le Mexicain José de Jésus Macias. Molina constituera un obstacle à ne pas négliger pour l’ex capitaine de la Team Solide. Par ailleurs le talentueux Souley devrait disputer le championnat de France à l’automne prochain face à R. Garofalo.



Ahmed El Moussaoui sera opposé en 8 rounds à Alexey Evechenko, un Russe dont on ne connaît pratiquement rien. Après le Hongrois Gabor Gorbics en mars, ce sera encore un combat sans enjeu pour Ahmed El Moussaoui.

Le multiple champion mondial de boxe pieds poings, Cyril Benzaquen entraîné par Eric Tormos rencontrera Jeffe Florentz en 4 reprises dans la catégorie des poids mi-lourds.



Michel Tavares sera opposé à l’Ukrainien Denys Kozakov et Farrhad Saad rencontrera Mathis Lourenco, un élève du légendaire Jean Molina.



OUVERTURE DES PORTES A 18H

LIEN BILLETTERIE

- www.ticketmaster.fr

Suivez Ring Star sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram

Michel Beuville, le 15 Juin 2018

A lire également...


Derniers articles

Maxime Beaussire reléve le défi Garcia !
21/09/18 - M. Beuville

NO LIMIT VI à Orléans le 11 octobre !
12/09/18  

GGG/ Canelo 2 : Pour en avoir le cœur net
08/09/18 - P. GIBERSZTAJN

Gala Elite Enghien le 7/9( Belgique) à Ittre
05/09/18 - C.

Quatre jeunes Américains futures stars mondiales
25/08/18 - M. Beuville

E. Mossely et M. Beaussire en vedette à Deauville
22/07/18 - M. Beuville

Un grand NO LIMIT IV au Cannet !
29/06/18 - M. Beuville

Conférence de presse et pesée la Conquête 5
20/06/18 - P. Girod

Premier grand test pour T. Yoka !
15/06/18 - M. Beuville

Un sacré programme vendredi 8 à Pont-Audemer
01/06/18 - A. Cotiniaux

Hubeaux au bout des 10 rounds c/ Rivas
24/05/18 - C.

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai
19/05/18 - A. Cotiniaux

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !
30/04/18 - A. Cotiniaux

Les classements mondiaux des boxeurs Français
14/04/18 - M. Beuville

Joshua vs Parker avant le choc face à Wilder !
26/03/18 - J. Lambert

Ryad Merhy pour un sacre mondial
24/03/18 - C.

L'heure de vérité pour Arsen Goulamirian!
18/03/18 - Y. Cousin;

Mehdi Amar visera l'exploit au mythique MSG !
14/03/18 - A. Cotiniaux

The Main Event 6, le grand rendez-vous !
12/03/18  

VItu-Castano: l' Avis des super-welters Français !
06/03/18 - J. Lambert

Vitu-Castano: Analyse des combats d'encadrement !
05/03/18 - A. Cotiniaux

C. Vitu en route vers son objectif suprême !
04/03/18 - J. Lambert

Gros test pour Wilder
28/02/18 - P. Gibersztajn

7 Combats Pros vendredi 2 à Monaco
26/02/18 - A. Cotiniaux

Maxime Beaussire veut Bottai Lenny !
17/02/18 - J. Lambert

Weiss-Nieto et Papot-Garofalo à St Nazaire le 16/2
08/02/18 - A. Cotiniaux

Conférence de presse European Challenge 1 à Caen
08/02/18 - J. Lambert

Gala du C R Malouin à Pleurtuit le 10/02
04/02/18 - A. Cotiniaux

Murat Gassiev vs Yunier Dorticos samedi en Russie
29/01/18 - A. Cotiniaux

Les Fighting Roosters en route vers Tokyo
25/01/18  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com