QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

NADJIB MOHAMMEDI HONTEUSEMENT VOLE !

Il ne méritait pas cela...
Doit-on parler d'incompétence ou de malhonnêteté pour qualifier les deux juges qui ont osé déclarer Nadjib Mohammedi perdant devant Fedor Chudinov samedi soir à Moscou alors que contre toute attente, le Français avait indiscutablement remporté ce combat ? Un juge rend une carte annonçant 118-111 en faveur du Français tandis que ses deux collègues vont totalement à l'envers avec des scores de 115-113 et 116-112 pour F. Chudinov.

Le public a longuement manifesté sa désapprobation en sifflant la décision donnant vainqueur leur compatriote par décision partagée.
L'enjeu était important, le Gardannais poursuit sa carrière dans la catégorie des poids super-moyens, étape après étape, il gravit à nouveau les marches devant le mener à une nouvelle chance mondiale. Détenteur d'une ceinture WBA Continental, une victoire face à Chudinov pour la ceinture WBA International équivalait quasiment à l'accession d'un statut de challenger mondial. Pour cela et alors qu'il a été prévenu il y a moins d'un mois, il n'a pas hésité à se rendre en Russie pour relever le défi lors d'une soirée au retentissement mondial puisqu'il ne s'agissait pas moins que l'un des combats principaux encadrant la finale du Tournoi WBSS.

Le combat:



Un premier round équilibré avec un début légèrement à l'avantage de Chudinov. C'est une bataille de bras avant, chacun veut marquer son territoire. Mohammedi prend la mesure lors de la seconde partie de ces trois premières minutes.
Dés la seconde reprise, la machine Mohammedi se met en marche, il anticipe et son crochet gauche touche, la droite suit. Chudinov lance des coups mais Nadjib produit les esquives millimétrées dont il le secret. Chudinov est dans le vent. Quand le Russe déclenche son bras avant, le Français opère un léger retrait du buste pour ensuite remiser.
Le 3éme round tourne à la démonstration, en moins d'une minute Chudinov a déjà pris une douzaine de coups, crochet gauche, droite toute seule, uppercut..Mohammedi est lancé, la suite du round est à sens unique, tout arrive dans la tête de Chudinov. Mohammedi est maintenant à l'aise, concentré et appliqué, il n'appuie pas encore ses coups mais avec le débit et le rythme qu'il imprime, Chudinov ne peut pas s'exprimer. Ses répliques se résument à quelques coups lâchés ici et là mais trop peu de réussite et encore moins d'efficacité pour prétendre au gain des rounds.
Quand Chudinov réussit une frappe, il en reçoit cinq ou six en retour.

La précision de Mohammedi est remarquable. Physiquement irréprochable, il ne rechigne pas aller au contact, Chudinov pousse, Mohammedi ne s'en laisse pas conter et il s'oppose tout en n'oubliant pas de déclencher sa droite en sortie de corps à corps. Le 6éme round a été une démonstration, Chudinov en a vu de toutes les couleurs, il fait illusion avec des frappes larges mais qui n'atteignent que rarement le français.



A la mi-combat, l'affaire semble bien embraquée et il ne fait aucun doute que Nadjib est le patron sur le ring, c'est lui qui dicte le tempo et qui touche. Chudinov revient un peu lors de la septième reprise, Mohammedi qui a déjà beaucoup donné, est un peu moins actif, le Russe en profite pour passer son jab, mais rien de probant, Mohammedi contrôle toujours les débats.
Le champion Français ne s'économise pas, en homme expérimenté il sait qu'à l'extérieur il se doit d'être convaincant. Il s'autorise quelques moments de bagarre avec le Russe et là aussi il s'en tire à son avantage. Le combat est disputé mais Mohammedi en a vu d'autres, à l'entame du 10 éme round, seul un KO peut encore donner la victoire à Chudinov. Le visage du Russe porte les stigmates du traitement de choc, ses pommettes enflent et le contour des yeux comment à se boursoufler. Chudinov donne des signes de fatigue, un crochet droit lui fait perdre son protège dents. Les deux derniers rounds sont disputés mais Mohammedi contrôle, c'est encore lui qui touche nettement. Notre pointage: 118-110.



Nadjib Mohammedi lève les bras, il se rend au quatre coins du ring pour saluer la foule..Fedor Chudinov a rejoint son coin, son camp a la mine déconfite, le coin respire la défaite. Les deux hommes sont au centre du ring et le speaker annonce les scores. C'est la stupeur quand le premier pointage donne le Russe, ce même Russe qui applaudit le second pointage en faveur du Français et qui semble étonné de se voir déclaré vainqueur.
L'équipe technique du CSL Aulnay Sous Bois, Nasser Lalaoui en tête, qui encadrait N. Mohammedi, est abasourdie..

Une scandaleuse décision qui n'honore pas la boxe et qui risque de mettre un coup d'arrêt à la carrière d'un champion qui se relançait magnifiquement vers les sommets. La WBA serait bien inspirée d'agir mais faut-il encore rêver ?

Michel Beuville, le 22 Juillet 2018

Derniers combats

Mbili confirme tous les espoirs placés en lui !
29/07/18 - Y. Cousin;

Débuts victorieux pour Estelle Mossely !
29/07/18 - M. Beuville

Nadjib Mohammedi honteusement volé !
22/07/18 - M. Beuville

Oleksandr Usyk seul au monde !
22/07/18 - M. Beuville

Tony Yoka s'impose avant la limite !
24/06/18 - M. Beuville,

Beau Gala amateur B.T. Douglas Bellini (BEL)
31/05/18 - C.

Nikarkhoev et Vanackère titrés en Belgique 19/5
26/05/18 - C.

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)
08/05/18 - C.

NO LIMITS 3 à Douai
29/04/18 - P. Girod

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)
27/04/18 - C.

Les ceintures MONTANA (finales)
16/04/18 - P. Girod

Yoka convaincant, Oubaali foudroyant !
08/04/18 - M. Beuville,

Les Coqs vainqueurs au bout du suspense !
07/04/18 - P. Girod

Tachour détrône Garrido, Lele Sadjo confirme
01/04/18 - J. Lambert,

Un brillant N. Mohammedi domine H. Mohoumadi
31/03/18 - J. Lambert,

« Feroz » Cœur de Champion !
26/03/18 - Y. Cousin;

Mohammedi vs Mohoumadi: le Choc du Main Event 6 !
25/03/18 - J. Lambert,

Les Fighting Roosters font de nouveau carton plein
18/03/18 - P. Girod

La marche était trop haute pour Cédric Vitu !
11/03/18 - P. Girod

Victoire avec panache de Georges Ory pour l’Union
04/03/18 - Y. Cousin;

Finales Championnats de France Amateur 2018
26/02/18 - P. Girod

Maxime Beaussire vainqueur avec la manière !
25/02/18 - J. Lambert

R. Garrido retrouve le titre national !
18/02/18 - P. Girod

Kévin Thomas Cojean impérial à Pleurtuit
11/02/18 - A. Cotiniaux,

Rencontre WSB du 2 Février 2018 à Wagram
03/02/18 - P. Girod

Un exceptionnel Main Event 5 qui fera date !
21/01/18 - J. Lambert,

Tony Yoka monte en puissance !
16/12/17 - J. Lambert,

Y. Mendy frappe un grand coup à Levallois !
15/12/17 - M. Beuville,

Mikhalkin, la bête noire des français
04/12/17 - Y. Cousin;

Frameries (Belgique) 25/11/2017
26/11/17 - C.

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com