QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

Zolani Tete champion WBO

Zolani Tete (25-3, 20 KO) disputait samedi dernier un combat pour le titre WBO "interim" des poids coqs en sous-carte du duel entre Tommy Langford et Atvandil Khurtsidze. Le Sud-Africain s'imposa très largement aux points face au valeureux philippin Arthur Villanueva (30-2, 16 KO).

Dans le même temps au Japon, Marlon Tapales (30-2, 13 KO) était supposé effectuer la première défense de son titre WBO des poids coqs devant le Nippon Shoei Omori (18-2, 13 KO). Mais le Philippin ne parvint pas à faire le poids et perdit sa ceinture sur la balance, rendant le titre vacant et uniquement en jeu pour Omori. Ce dernier s'étant incliné par KO technique à la onzième reprise, la WBO a par conséquent décidé d'élever Zolani Tete au rang de champion à part entière.
Il s'agit de la deuxième ceinture mondiale détenue par Tete, lui qui avait déjà été champion IBF de la catégorie inférieure.
27/04/17 - (Clément Alquier).
      


Kubrat Pulev Vs Kevin Johnson le 28 à Sofia

Deux anciens challengers mondiaux chez les lourds vont s'affronter vendredi soir à l' Aréna Armeec de Sofia en Bulgarie (14 545 places) pour un combat prévu en douze reprises.
Pour la seconde fois consécutive, le local Kubrat Pulev (24-1-0, 13 KO-N°5 NetBoxe) va affronter à domicile l'Américain Kévin Johnson (30-7-1, 14 KO) et retrouver ainsi son public qui l'avait vivement encouragé le 3 décembre dernier lors de sa victoire avant la limite face à Samuel Peter. (Abandon à l'appel de la quatrième reprise).
Kévin Johnson a été très peu actif ses deux dernières années, ayant vraisemblablement beaucoup réfléchi quant-à la suite à donner à sa carrière après sa défaite pour KO dès la seconde reprise contre Anthony Joshua.
26/04/17 - Arena Ammec, Sofia, Bulgarie (André Cotiniaux).
      


Hughie Fury blessé, Joseph Parker cherche un autre adversaire.


Après avoir appris que la première défense de son titre mondial WBO des poids lourd le 6 Mai prochain à Auckland contre le britannique Hughie Fury (22ans/1m98 20-0-0, 10 KO) était tombée à l'eau ( la raison évoquée par clan Fury serait une blessure au dos), le Néo-Zélandais au palmarès vierge de défaite (25ans/1m93 22-0-0, 18 KO) est à la recherche d'un adversaire.
Et pourquoi pas un affrontement contre le tenant de la version WBC l'américain " THE BRONZE BOMBER" Deontay Wilder ( 31ans/2m01 38-0-0, 37 KO) pour unifier partiellement cette catégorie?

Wilder a défendu son titre mondial une 5 ème fois consécutive contre son compatriote Gérald Wahington par TKO au 5 ème round. J. Parker quant à lui a décroché le titre WBO en battant au points le mexicain Andy Ruiz aux points fin 2016 chez lui à Auckland.

Wilder a récemment déclaré:
"Je voudrais revenir sur le ring en juillet, et en juillet, je veux Parker. Je veux Parker en juillet. Pourquoi pas? Il n'a pas d'adversaire en ce moment alors Unissons cette division. C'est le moment idéal, mec..Ce sera notre troisième pourparler afin de monter ce duel. C'est censé se produire. Faisons en sorte que cela arrive. Il n'a pas d'adversaires, je suis frais. Tous les autres gars, sont occupés. Ils se sont déjà battus il y a peu de temps ou ont déjà des engagements. Et maintenant, vous avez le champion du WBC - l'une des plus prestigieuses ceintures - je suis disponible, prêt à unifier cette catégorie. C'est facile,faisons cela. La division poids lourds est très excitante, gardons-la ainsi"
25/04/17 - Auckland, Nouvelle-Zelande (Valère Quaglino).
      


Jack vs Bute : Bute finalement disqualifié

Après avoir obtenu un nul très heureux face à Badou Jack (21-1-2, 12 KO) en avril 2016 pour le titre WBC des poids super-moyens, Lucian Bute (32-5, 25 KO) avait été contrôlé positif à l'ostarine. La commission athlétique de Washington D.C (USA) a finalement changé le résultat du combat en disqualifiant le Roumain qui compte désormais cinq défaites.
25/04/17 - (Clément Alquier).
      


Arthur Abraham domine Robin Krasniqi

Samedi soir en Allemagne, Arthur Abraham (46-5-0, 30 KO) n'a pas été beaucoup inquiété face à Robin Krasniqi (46-5-0, 17 KO) en l'ayant remporté par décision unanime 118/110---117/111 et un bien curieux 115/114 !.

Les premières reprises sont cependant équilibrées, Abraham impose son physique et se positionne en patron face à un adversaire qui possède beaucoup de qualités, mais à qui il manque le punch dans cette catégorie des super-moyens, la gestuelle est élégante, les déplacements habiles, mais rien qui ne puisse mettre King Arthur en danger. A la sixième reprise, le jeune vétéran s'impose de plus en plus et place des coups puissants, il en sera de même dans la suivante, Abraham faisant même un petit numéro de provocation estimant sans doute que Robin devienne trop craintif pour rivaliser.
Les rounds suivants seront aussi à l'avantage de l'ancien champion même si Krasniqi place de jolis coups, mais pas suffisamment puissants, et Abraham accomplira à l'occasion son 401 ème round en 13 ans 1/2 de carrière chez les pros.
Après quelques commentaires au micro sur son combat, Abraham s'est vu aussi reconnaître un nouveau talent de chanteur en entonnant un Happy Birthday repris en cœur à l' intention de son célèbre entraîneur Ulli Wegner qui fêtera ses 74 ans après demain.
Un combat nous intéressait chez les lourds qui opposait le tout jeune Allemand de 22 ans Tom Schwarz (19-0-0, 12 KO) au vétéran Bosniaque Adnan Redzovic (18-2-0, 6 KO). En gagnant par KO en plaçant deux gros crochets droits dans la foulée dès la seconde reprise, Schwarz confirme ainsi tout le bien que nous en pensons et souhaitons le revoir face à une opposition plus relevée. Ce genre de combat est aussi devenu une coutume chez nos voisins, opposer des combattants avec un trop gros différentiel de valeur.
24/04/17 - Messehalle, Erfurt, Allemagne (André Cotiniaux).
      


Amanda Serrano entre dans l'histoire


Hier soir au Barclays Center de New York, une performance historique est quelque peu passée inaperçue. La Portoricaine Amanda Serrano (32-1-1, 24 KO) s'est emparée du titre (vacant) WBO des poids coq en battant la Dominicaine Dahiana Santana (35-9, 14 KO) par KO technique à la 8éme reprise.
Cette performance est historique car elle permet à cette championne d'exception de devenir la première femme détentrice de cinq titres mondiaux dans cinq catégories de poids différentes. Serrano qui ne fait décidément rien comme les autres, a d'abord été championne en poids super-plume IBF puis WBC avant de décrocher un titre mondial des poids plumes. La championne a ensuite conquis le titre WBO des poids légers puis à nouveau celui des poids plume WBO. Amanda Serrano est descendue en poids super-coq où elle s'est adjugée la couronne WBO pour finalement conclure par le titre WBO des poids coq hier soir, sacrée championne !!
23/04/17 - New York, USA (Michel Beuville).
      


Trois sur trois pour les Mexicains

Top Rank organisait cette nuit dans le StubHub Center de Carson (Californie, USA) une réunion entre trois de ses plus prometteurs champions, tous mexicains ou d'origine mexicaine, invaincus et champions WBO de leurs catégories.

Malheureusement, l'opposition était bien faible pour deux d'entre eux qui effectuaient la première défense de leurs titres.
En effet, le super-coq américain Jessie Magdaleno (25-0, 18 KO) était opposé au quasi-inconnu brésilien Adeilson Dos Santos (18-3, 14 KO). Il n'y eut aucun suspense dans cette rencontre expédiée en deux petits rounds par le champion.
Le super-moyen Gilberto Ramirez (35-0, 24 KO) affrontait quant à lui Max Bursak (33-5-1, 15 KO), bien connu en France pour avoir affronté Hassan N'Dam et Julien Marie-Sainte dans la catégorie inférieure. L'Ukrainien, qui n'avait absolument rien fait pour mériter cette opportunité mais qui eut le mérite de ne rien lâcher durant le combat, fut dominé de bout en bout comme le reflète parfaitement la décisions des juges, unanime en faveur de Ramirez avec trois cartes de 120-106 (Bursak ayant écopé de deux points de pénalité) !

Fort Heureusement, le combat principal promettait de l'action et de la belle boxe, mettant aux prises le champion WBO des poids plumes Oscar Valdez (22-0, 19 KO) au Colombien Miguel Marriaga (25-2, 21 KO). Le combat, dominé par Valdez, fut de toute beauté et devint même particulièrement spectaculaire dans les trois derniers rounds qui virent les deux hommes se rendre coups pour coups, le champion envoyant son adversaire à terre à la dixième reprise.
Les juges rendirent une décision unanime en faveur de Valdez : 119-108, 118-109 (deux cartes bien peu respectueuses de la performance du challenger) et 116-111. Il s'agissait de la deuxième défense du Mexicain.
23/04/17 - (Clément Alquier).
      


Charlo et Porter victorieux avant la limite


Pour la première défense de son titre WBC des poids super-welters, l'Américain Jermell Charlo (29-0, 14 KO) s'est montré convaincant et dominateur devant son compatriote Charles Hatley (26-2-1, 18 KO). Efficace avec son jab suivi de sa droite, le champion laissa peu de place au doute, propulsant son adversaire dans les cordes dès la fin du deuxième round, et réussissant un knock-down dans la reprise suivante. Hatley était bien impuissant face à la puissance et la précision de Charlo. Ce dernier décidait d'en finir à l'entame du sixième round, concluant une avalanche de coups d'une terrible droite à la mâchoire qui électrocutait le challenger. L'arbitre Harvey Dock n'avait d'autre choix que d'arrêter immédiatement le combat alors qu'Hatley gisait au tapis inconscient, se relevant fort heureusement quelques minutes plus tard.

Le combat principal de la soirée promettait beaucoup d'engagement entre les deux spécimens physiques que sont les poids welters américains Shawn Porter (27-2-1, 17 KO) et Andre Berto (31-5, 24 KO). Les spectateurs du Barclays Center de Brooklyn (New-York, USA) en eurent pour leur argent tant le combat fut âpre et intense (et ponctué de nombreuses irrégularités).

C'est le plus jeune des deux (Porter, 29 ans, contre 33 pour Berto) qui s'imposa, faisant preuve de sa rage de vaincre habituelle et de sa puissance peu commune à ce poids. Porter envoya Berto au tapis au deuxième round puis au neuvième, l'arbitre stoppant les débats peu de temps après. Le vainqueur était alors largement en avance au pointage des juges. Cette victoire devrait permettre à l'ancien champion IBF de recroiser la route du champion WBC-WBA Keith Thurman, pour le plus grand bonheur du public.
23/04/17 - (Clément Alquier).
      


Duhaupas expéditif pour sa rentrée G KO 3

Hier soir, Johann Duhaupas (35-4-0, 22 KO) n'a pas laissé traîner les choses pour son combat de rentrée face au Géorgien David Gogisvili (17-5-0, 9 KO) qu'il a vaincu par KO dès la 3 ème reprise.

Un combat certainement pour se rassurer après le fameux épisode Povetkin du 17 décembre dernier ou le Français avait remplacé au pied levé Bermane Stiverne qui avait décidé de plier bagage après avoir été informé d'un contrôle médical plus que douteux de la part du Russe.
23/04/17 - Puuvila, Pori, Finlande (André Cotiniaux).
      


Avtandil Khurtsidze dès la cinquième reprise.

Hier soir à la Leicester Aréna, le jeune très prometteur poids moyens Britannique Tommy Langford (18-1-0, 6 KO) a essuyé sa première défaite, et ce dès la cinquième reprise face au Géorgien Avtandil Khurtsidze (33-2-2, 22 KO). Ce combat était prévu en douze rounds pour la ceinture intérimaire WBO, Billy Joë Saunders détenant le titre majeur de cette fédération.

Il n' y eu pas de round d'observation, en effet, Khurtsidze adoptait dès le début du combat un comportement très perturbateur, provocateur, esquives très basses, mais des coups puissants qui rendent Langford très vigilent, méfiant et prudent. Ce dernier semble comprendre les erreurs à ne pas commettre face à son adversaire qui s'avère toujours aussi déconcertant dans la reprise suivante, se mettant souvent en position de gaucher. A la fin du second round, le clan du challenger doit s'inquiéter, en effet, sur un coup de tête, Langford est sérieusement coupé à l'arcade gauche, mais la blessure semble cependant bien se cicatriser et Tommy réalise un bon début de 3 ème reprise, travaillant bien a distance, l'orage serait-il passé ? la quatrième reprise est aussi très rassurante.
Mais ce qui pouvait arriver, arriva dès la suivante, Avtandil est doté d'un punch non négligeable, et balance un terrible large crochet gauche qui atteint le challenger plein menton, et c'est voyage au tapis.
Langford est bien relevé, mais l'arbitre juge à juste raison que le regard du boxeur compromet sérieusement une reprise des hostilités, Tommy a bel et bien été touché très sévèrement, décision sage.
Avtandil Khurtsidze reviendra donc à Londres défier Saunders le 08 juillet prochain.

Afin de nous mettre en appétit avant ce grand combat, la chaîne l'Equipe nous a fait découvrir un jeune très prometteur, Il n'est pas Français hélas, mais se prénomme Lyon (ou Leon ?), orthographié comme notre grande ville. On pourrait dire qu'il a crevé l'écran ce soir, son nom de famille, c'est Woodstock, mais vous ne pourrez plus oublier ce boxeur (9-0-0, 5 KO) qui lui également s'est imposé avant la limite face à un gaucher et dès la troisième reprise. Nous en reparlerons très certainement, il a tout l'avenir devant lui, évoluant pour l'instant chez les poids super-plumes.
23/04/17 - Leicester Aréna, Leicester, Angleterre (André Cotiniaux).
      


Soro se débarrase de Maciel en trois rounds

Ce soir à l'Astroballe de Villeurbanne, il n'aura fallu que trois rounds à Michel Soro (30-1-1, 20 KO) pour se débarrasser de l'Argentin Javier Francisco Maciel (31-6, 21 KO) et conserver sa ceinture WBA International des poids super-welter. Avec Abel Sanchez et Faycal Omrani dans son coin, Soro signe sa plus convaincante victoire devant un ex challenger mondial.

Dés la première reprise Soro s'est imposé en patron, son direct du bras avant était précis et efficace, Maciel ne plaçait pas un seul coup pendant ces trois minutes initiales. L'argentin plaçait un crochet droit qui ébranlait Soro à la seconde reprise mais le Français reprenait sa domination. Michel Soro déclenchait une combinaison gauche, droite à la face au 3éme round, il ne lachait plus Maciel qu'il martelait sous tous les angles. Pratiquement KO debout et prenant tous les coups du Français, Maciel était sagement arrêtait par l'arbitre. Indéniablement, la préparation passée à Big Bear, a porté ses fruits pour Michel Soro qui se dirige tout droit vers une chance mondiale.
En poids lourd-légers, l'invaincu Arsen Goulamirian (19-0, 12 KO) a largement battu aux points en dix rounds le Russe Alexander Kubich (9-3, 6 KO). Kubich s'est révélé être un coriace rival pour Goulamirian qui s'est entêté à vouloir abréger le combat. Kubich a usé de toutes les astuces pour ne pas sombrer, accrochant et poussant à tout va tout en demeurant demeuré dangereux jusqu'au bout avec des coups larges. A. Goulamirian a ébranlé plusieurs fois le Russe, notamment avec une magnifique droite en contre au 7éme round ainsi qu'au 10éme où Kubich fût tout prés de céder. Finalement les juges ont rendu un verdict sans équivoques: 100-88; 99-90 et 100-90.

En poids super-welter, l'invaincu Dylan Charrat (12-0, 2 KO) a battu Bernard Follea (6-5-1, 1 KO) par abandon à l'appel du 5éme round. Follea a contenu Charrat pendant deux rounds, se permettant le luxe d'envoyer le jeune Dylan avec un coup légèrement derrière la tête. Vexé par le premier compte se sa carrière, Charrat a accéléré et débordé B. Follea. Le gong sauvant Follea aprés un uppercut de toute beauté au 3éme round.
Follea subissait un véritable calvaire lors d'un 4éme reprise à sens unique de Charrat. Un nouveau voyage au tapis sur un nouvel uppercut de D.Charrat qui ne lâchait plus sa proie. Bernard Follea faisait appel à tout son courage mais il n'en pouvait plus et son coin le retenait sagement sur sa chaise à l'appel du 5éme round. Dylan Charrat boxera le 20 Mai à Tokyo en sous carte du championnat mondial WBA des poids moyens de Hassan N'dam-R. Murata.

Dans un combat féminin en poids coq, la star du pied poing, Anissa Meksen (1-0) a effectué des débuts victorieux en anglaise face à la Roumaine Gabriella Mezei (8-9-2, 3 KO). Anissa a mis deux rounds pour entrer dans le combat et trouver ses marques et dominer techniquement Mezei. Au terme des six reprises, Meksen décroche la décision: 59-55 deux fois et 59-56.

En poids moyens, Nizar Trimech (4-1, 1 KO) s'est incliné aux points en six rounds devant Rasul Mehdiyev (10-1-2, 3 KO).
22/04/17 - Villeurbanne, Rhône (Michel Beuville).
      


Guillermo Rigondeaux en sous-carte de Kovalev vs Ward II


Le cubain "EL CHACAL" Guillermo Rogondeaux ( 36ans/1M64, 17-0-0, 11 KO) va (enfin) faire son retour sur le ring. En effet, après maintes complications pour défendre son titre mondial WBA des poids supers-coqs, il a été annoncé que le technicien Cubain affronterait son challenger officiel Moises Flores (30ans/1m75, 25-0-0, 17 KO le 17 Juin prochain en sous carte de WARD VS KOVALEV II.
Cela fera presque un an que, celui qui est considéré par André Ward comme étant le meilleur boxeur toutes catégories confondues, n'aura pas boxé!

Les deux protagonistes ont donné leurs avis concernant ce duel.

Guillermo Rigondeaux: Certains disent que je ne suis pas excitant mais ce n'est pas de ma faute si une fois que mes adversaires ressentent ma puissance, ils commencent à courir et cessent de boxer. Quoi qu'il en soit, je vais leur donner ce qu'ils veulent voir. Je serai debout au milieu du ring et je montrerai un spectacle pour les fans. Je vais montrer au monde entier ce que mes fans ont vu dans mon dernier combat au Royaume-Uni contre James Dickens.

Moises Fuentes: Je n'ai jamais arrêté ma préparation à partir de la date d'origine et j'ai hâte de rendre les fans mexicains fiers lorsque je vaincrai le grand Rigondeaux.
21/04/17 - Las Vegas, Nevada (Valère Quaglino).
      


Gala multi fight sports à Pepinster ( Liège-Belgique) organisation MPJ Team

Ce samedi 22 avril, Marc Petit-Jean, en association avec Monsieur Roger Rahier (Savate Club Pepinster), présenteront un gala multi disciplines de combat; au Hall du Paire à Wegnez-Pepinster :
Les Finales nationales de boxe française ( savate) s'y dérouleront; la région ayant toujours été riche en talents, dans ce sport; qui se sont reconvertis, souvent avec succès, en anglaise. Citons, par exemple, Rachid Mokhtari (actuel coach du Champion EBU-UE Farouk Kourbanov, Essalem Verviers) ou Geoffrey Battelo, qui fut Champion d'Europe en savate; avant d'être titré national, Union Européenne, et toujours désigné challenger n°1 pour la ceinture continentale EBU, en boxe traditionnelle.
Pour celle-ci, la figure de proue du MPJ Team, Jessy Petit-Jean; tenant invaincu du titre pro belge des mi-moyens, (8-0), affrontera, sur la distance prévue de 8 reprises, le Mexicain Rutilo Romero, basé en Espagne. Bon test pour le Liégeois, qui tentera de le passer victorieusement; avant de, normalement, mettre sa ceinture nationale, en jeu, le 20 mai prochain, contre son challenger officiel, Imed Azaroui, sur les terres de ce dernier, au grand Gala du Spiroudôme de Charleroi ( organisation Alain Vanackère).
Un autre combat élite sera, également, proposé : sur 6x3, le lourd légers, Michael Pareo, Elite Enghien N. Vinet, effectuera sa 7ème sortie, en 4 mois, depuis son passage pro. Initialement, c'était une revanche face à Mitat Sabani ( F. Detaille-Liège) qui était annoncée; les 2 garçons s'étant quittés sur un match nul, au terme d'un bon duel, à Spa, en mars dernier. Mitat, blessé, a du déclarer forfait; "Mika" se verra confronté à l'expérimenté Hongrois Attila Palko ( 51 combats), dont ce sera la 3e visite dans notre pays ( battu par G. Battelo et Ryad Merhy sur KO). Espérons pour le néo pro Brabançon, que l'adage "jamais 2 sans 3" se vérifiera.
2 affrontements amateurs complèteront la partie "anglaise" : 2 élèves du MPJ ( Dimitri et Stéphane) face à 2 de l'Elite Enghien ( Mounir et Rosario).
Il y aura aussi du MMA au programme. De quoi satisfaire les amateurs des différentes boxes; que l'on souhaite garnir nombreux les gradins du complexe sportif. Adresse : Hall du Paire, rue du Paire 4860 Wegnez-Pepinster. Début : 19h
21/04/17 - (Christian Defauwes ).
      


Eleider Alvarez vs Jean Pascal en sous carte de Adonis Stevenson vs Andrzej Fonfara


Nous avons appris que le champion WBC des poids mi-lourds, le canadien d'origine Haïtienne "SUPERMAN" Adonis Stevenson (39ans/1m80 28-1-0, 23 KO) affrontera dans le cadre d'une revanche, Andrzej Fonfara (29ans/1m89 29-4-0, 17 KO) le 3 Juin prochain au Centre Bell, à Montréal. Lors du premier affrontement en 24 Mai 2014, le tenant du sceptre WBC avait remporté ce duel aux points.
En sous-carte de ce gala, dans une "demie-finale", l'ancien tenant de ce même titre, Jean-Pascal (34ans/1m79 31-4-1, 18 KO) aura pour adversaire l'invaincu colombien "Storm" Eleider Alvarez (22-0, 11 KO). Pourtant le rude et dangereux E. Alvarez, qui réside à Montréal est n°1 pour le WBC, le titre WBC "Silver" qui sanctionnera ce combat devrait donner le droit de disputer (enfin) le titre mondial.
19/04/17 - Montréal Québec, Canada (Valère Quaglino).
      


Abraham vs Krasniqi samedi 22

Allons nous assister à une passation de pouvoir dans la catégorie des poids super-moyens samedi prochain en Allemagne ?

Il faudrait être bien osé pour l'affirmer avec certitude, certes "King Arthur" Abraham (45-5-0, 30 KO) avance dans l'âge, mais son punch peut toujours s'avérer redoutable.
A 30 ans révolus, Robin Krasniqi (46-4-0, 17 KO) pourra-t-il inquiéter le jeune vétéran qui a trusté les ceintures depuis une bonne décennie dans les catégories des poids moyens et des super-moyens ?. Le décor est planté, reste aux acteurs d'en découdre.
L' occasion sera aussi de revoir l'espoir Allemand des lourds Tom Schwarz (18-0-0, 11 KO) qui a seulement 22 ans sera opposé au vétéran Bosniaque Adnan Redzovic (18-1-0, 6 KO). A contrario du combat précédent, je prends cette fois le risque de vous annoncer que ma préférence va très largement en faveur de Schwarz, et puis ma foi, pourquoi pas avant la limite ?
19/04/17 - Messehalle, Erfurt, Allemagne (André Cotiniaux).
      


Langford vs Khurtsidze samedi 22 sur la chaîne l' Equipe

En attendant le combat phare de ce mois d'avril qui mettra aux prises chez les lourds dans une semaine Anthony Joshua à Wladimir Klitschko devant 90 000 spectateurs à Wembley, samedi prochain 22 se tiendra un nouveau gala de boxe important à Leicester. En effet, une quinzaine de combats sont prévus.

Une affiche a particulièrement retenu notre attention dans la catégorie des poids moyens. Pour une ceinture WBO Intérimaire, Tommy Langford de Birmingham (18-0-0, 6 KO-N°10 NetBoxe) affrontera en douze reprises le petit Géorgien par la taille Avtendil Khurtsidze (32-2-2, 21 KO-N°6 NetBoxe). Connaissant bien les deux rivaux, NetBoxe ne se risquera pas cette fois à désigner un favori contrairement à la semaine dernière ou à juste raison, nous pressentions une nette défaite de Ricky Burns.
Le duel de samedi est très important, Khurtsidze avec son 1m63 n'a pas boxé depuis un an, obtenant une victoire très convaincante avant la limite contre le jeune espoir Américain Antoine Douglais. Mais il n'est pas resté inactif, ayant croisé les gants avec Daniel Jacobs qui préparait son combat contre Golovkin avec qui il serait selon nos informations allé retrouver dans le cadre d'inversion des rôles.
En effet Tommy Langford est à prendre très au sérieux, beaucoup plus grand d'une vingtaine de cms, s'il n'a pas la réputation d'un frappeur, ses coups sont nets, secs, très rapides avec un débit important. Le public ne devrait pas s'ennuyer. Court de bras, le Géorgien possède également les mêmes qualités dans un autre style, place au ring...

Chez les poids coqs sera disputé également un combat qui ne manquera pas de piment entre le très longiligne gaucher Sud-Africain Zolani Tete (24-3-0, 20 KO) qui sera opposé à Arthur Villanueva (30-1-0, 16 KO), un Philippin qui devrait donner une bonne réplique. Ce combat qui aurait déjà du être disputé il y a 15 jours se tiendra sur la distance des douze reprises.
Une prestation à suivre également chez les super-plumes, le jeune très talentueux Lyon Woodstock (8-0-0, 4 KO) sera opposé quant-à lui à Paul Holt (6-3-0, 2 KO) en dix reprises. Lyon, certainement un prénom à retenir.

A retenir également, prise d'antenne de la chaîne l' Équipe à 23h00.
19/04/17 - Leicester Aréna, Leicester, Angleterre (André Cotiniaux).
      


Les ceintures Montana


Devenu un tournoi incontournable, la 13ème édition des ceintures Montana se déroulera du 20 au 22 Avril 2016 prochain dans la ville d'Argenteuil dans le Val D'Oise. Ce tournoi international de boxe amateur s'organisera de la façon suivante:

- 8 catégories hommes avec plus de 20 combats en 56KG/60KG/64KG/69KG/75KG/81KG/91KG et seulement plus de 12 combats pour les +91KG.

- 6 catégories féminines avec plus de 15 combats en 56 KG/60KG/64KG/69KG et 75KG.
17/04/17 - Argenteuil (Val D'oise) (Valère Quaglino).
      


9 ème victoire de Terry Le Couviour à Lorient

A seulement 23 ans à peine, Terry Le Couviour (9-0-0, 1 KO) effectuait samedi soir à Lorient son neuvième combat chez les professionnels dans la catégorie des super-coqs.
Pas facile de trouver des adversaires en France dans cette catégorie pour celui que l'on surnomme le Petit Breton, et surtout pour le défier sur une distance de huit reprises.
Malgré certaines défaites en Allemagne récemment ou encore en Angleterre contre de bonnes adversités, c'était finalement le Géorgien Khvicha Gigolashvili (14-20-0, 3 KO) qui est venu boxer contre Terry samedi soir à Lorient, Chef lieu d'arrondissement du Morbihan, une ville qui comptait 70 000 habitants dans les années 1970, célèbre également par son grand festival Inter-celtique qui s'y déroule chaque année au mois d'Aout et bien sur par une équipe de foot évoluant au stade du Moustoir en ligue 1.

Mais samedi, c'était bel et bien la Boxe qui était à l'honneur, et Terry Le Couviour commence à se faire un nom chez les professionnels. Ayant commencé la boxe très jeune, le Petit Breton est déjà doté d'un très bon niveau, rapide, technique, il boxe également en séries sèches et précises aussi bien au corps qu'à la face, résistant, il a confirmé samedi qu'il était également endurant pour son premier 8 rounds. Au pris d'un véritable récital, la victoire a été très nette et sans bavure, aucun round ne lui ayant échappé. Après avoir récité ses gammes, Terry aimerait bien se tester face à un bon Français à sa prochaine sortie, un nom aurait circulé il y a peu, celui de Daniel Martins, ex challenger valeureux du champion de France en titre Sofian Belhacène, mais attendons confirmation.

Un autre combat professionnel figurait au programme, un derby Breton, Morbihannais dirions nous avec précision qui opposait Vincent Galazzo (1-2-1) à Mickael Grousset (0-1-0) d' Hennebont. Pas de vainqueur pour ce combat, les deux protagonistes ayant remporté deux rounds chacun.
17/04/17 - Palais des Sports de Kervaric, Lorient, Morbihan (André Cotiniaux, photo Le Télégramme).
      


Beaussire: ''l'arbitre aurait du avertir Zakaria''

NB: Quel sentiment domine au lendemain de cette défaite ?
Je n’ai pas encore vu le combat. C’est donc difficile de porter un jugement. Je pense que Zakaria Attou aurait dû être averti, au moins une fois, à cause des accrochages. Si ça avait été le cas, on n’aurait pas fait le même combat. Le sentiment, c’est que j’ai dominé, c’est que j’ai porté les coups puissants. A aucun moment, il ne m’a fait mal.

NB: As-tu senti que le titre t’échappait ?
Non, j’étais confiant, mon coin aussi. Après, je trouvais bizarre que l’arbitre n’avertisse pas Zakaria. Sincèrement, je voulais gagner avant la limite, pour qu’il n’y ait aucune discussion possible. Finalement, je perds aux points. Un juge sur trois me donne quand même gagnant.
Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour décrocher le titre ? Peut-être de précision ? Je ne dis pas le contraire, mais quand t’es accroché sans arrêt, tu ne peux pas t’exprimer. Il aurait fallu que je sois moins collé à mon adversaire, pour éviter que celui-ci ne m’accroche. J’ai certainement manqué de puissance. Car avec plus de puissance, j’aurais la ceinture, ce matin.

NB: Cette première défaite, c’est un coup d’arrêt dans l’évolution de ta carrière ?
On verra, je ne sais pas. Peut-être pas.

NB: Tu peux en ressortir grandi ?
Oui évidemment, je sais surtout quoi travailler : la puissance. Si j’avais eu plus de puissance, j’aurais pu le battre à la première reprise. On n’en serait pas là aujourd’hui. Autre point à revoir, la technique. En ce qui concerne le physique : j’ai tenu les 12 rounds, j’étais bien.

NB: La suite de ta carrière ?
Je sais que mon promoteur, Davide Nicotra, organise en juin. Mais, je ne sais pas si je boxerai lors de ce gala.

NB: Pour finir, peux-tu nous parler de l’ambiance (hier soir au CID de Deauville) ?
Mille mercis à mon public, il a chanté du début jusqu’à la fin. C’était incroyable ! Quelle ambiance. Chaude ambiance !
16/04/17 - Deauville, Calvados (J. Marin).          Pour en savoir plus...
      


Easter Junior vs Denis Shafikov officiel

La nouvelle est tombée il y a peu.

Le 30 juin prochain depuis l'Huntington Center de Toledo aux U.S.A, se tiendra la prochaine défense de l'invaincu champion IBF des poids Légers, le local Robert Easter Jr (19, 14 KO, N°3 NetBoxe).

A cette occasion, ce dernier sera opposé à son challenger officiel qui n'est autre qu'un ancien détenteur de la couronne en la personne du Russe Denis Shafikov (38-2-1, 20 KO, N°7 NetBoxe).
16/04/17 - Toledo-Ohio, U.S.A (Xavier Favreau).
      


Unification partielle pour Indongo

Hier samedi 15 avril 2017, depuis the SSE Hydro de Glasgow en Ecosse, se tenait l'unification des titres WBA et IBF des Super légers.

Cet affrontement mettait aux prises le champion local Ricky Burns (41-6-1, 14 KO, N°6 NetBoxe) détenteur de la ceinture WBA et l'invaincu namibien Julius Indongo (22, 11 KO, N°2 NetBoxe) porteur de la ceinture IBF.

C'est à l'issue d'un combat parfaitement maîtrisé que le visiteur Indongo se vit récompensé par les juges d'une décision unanime à l'issue des douze reprises de trois minutes. Les scores sont de : 120-108, 118-110, 116-112 !

16/04/17 - Glasgow, Ecosse (Xavier Favreau).
      


Pesée de Deauville (Championnat UE super-welter)

La pesée des combats qui se disputeront demain soir au CID de Deauville, a eu lieu en fin d’après midi à l'hôtel de l'Amirauté de Deauville. Tous les combattants ont franchi avec succès le toujours redouté verdict de la balance. Le point d'orgue de cette soirée sera le championnat de l'Union Européenne des poids super-welter entre Zakaria Attou et Maxime "Le Conquérant" Beaussire.

Championnat de l'Union Européenne super-welter 12 X 3
Zakaria Attou: 69, 100 kgs

Maxime Beaussire: 69, 500 kgs

poids super-welter 8 X 3
Brice Bassole: 68, 600 - Flavien Bruno Bogongo : 68, 900 kgs

poids moyen 8 X 3
Romain Tilliot: 71, 200 kgs - Bruno Marcellin: 70, 300 kgs

poids léger 4 X 3
Rémy May: 63, 400 kgs - Romain Couture: 63, 100 kgs

poids léger 4 X 3
William Jules: 60, 800 kgs - Jamie Bidwell: 60, 600 kgs

14/04/17 - Deauville, Calvados (Michel Beuville ).          Pour en savoir plus...
      


Mohoumadi pour l' EBU, Rebrasse pour l' UE

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, disons nous parfois. Effectivement, et dans une catégorie très en vue dans l'hexagone depuis un moment, celle des super-moyens, Hadillah Mohoumadi (21-4-1, 16 KO) va de nouveau se déplacer en Espagne le 05 mai prochain pour retrouver sur un ring dans la communauté de Madrid Mariano Hilario (16-5-0, 7 KO). Souvenons nous, il a deux deux ans, le Français s'était imposé par KO à la huitième reprise. Et comme en 2015, ce sera le titre EBU vacant qui sera disputé. Hilario devait dans un premier temps être opposé au Russe Chudinov qui s'est blessé.

La seconde bonne nouvelle sera que Christopher Rebrasse (25-5-3, 6 KO) disputera quant-à lui la ceinture de l' Union Européenne le 18/05 au Cirque d' Hiver de Paris face à l' Ukrainien vivant en Italie Serhiy Demchenko (17-11-1, 12 KO), un solide gaillard , mais qui réussit plutôt bien à nos boxeurs Français.
Autre bonne nouvelle également, car Hadillah sera bien accompagné, en effet la Nordiste Sandy Coget (8-5-1) sera elle aussi de la partie à Madrid pour disputer le titre EBU des mi-mouche face à l'Espagnole Joana Pastrana (8-1-0, 3 KO)

Donc récapitulons: et UN et DEUX et TROIS.. Un slogan qui rappelle en principe de très bons souvenirs...
13/04/17 - Paris, France (André Cotiniaux).
      


Ricky Burns en gros danger samedi ?

Détenteur de plusieurs titres, et ce aussi dans des catégories différentes, l’Écossais Ricky Burns (41-5-1, 14 KO) aura probablement fort à faire samedi soir à l' SSE Hydro de Glasgow (salle de 13 000 places) face au récent champion IBF Julius Indongo (21-0-0, 11 KO).
Nous aurons ainsi droit à l'unification IBF et WBA des poids super-léger.

Pourquoi fort-à faire ?. Après avoir surclassé l'Italien Di Rocco l'an dernier, Burns avait ensuite beaucoup peiné pour venir à bout du Russe que nous découvrions à cette occasion, Kiryl Relikh qui était alors invaincu, mais pas ou très peu connu. D'ailleurs, au vu du règlement, beaucoup ont estimé que l'Ecossais se devait être compté à la 10 ou 11 ème reprise visitant bien le tapis sur un coup et non pas une glissade.

Quant-à Julius Indongo, il a laissé tout le monde bouchée bée en électrocutant en moins d'une minute dès la première reprise le pourtant chevronné Edouard Troyanowsky. Une des plus grosses surprises 2016, d'autant plus que le Namibien n'était pas très réputé comme frappeur, un coup à froid ? peut-être, ça peut arriver à tout le monde.

Ainsi, nous le reverrons avec plaisir samedi, et en cas de victoire, il se pourrait bien qu'il puisse obtenir une chance face à Terrence Crawford, l'un des meilleurs boxeurs actuels toutes catégories.
13/04/17 - The SSE Hydro, Glasgow, Ecosse (André Cotiniaux).
      


Pari réussi pour S. Takoucht à Sedan ce 8 avril

8 avril 2017. Sedan (Ardennes-France) Organisation :Jean-Louis Joly (Sporting Club Sedanais)
Sur ses terres, dans une salle Schmitt, copieusement remplie ( un bon millier de spectateurs), Sofiane Takoucht a pleinement réussi son retour à la compétition internationale : Après 2 années de galère ( expliqué dans l'article de présentation), revenu près de son mentor, Monsieur Jean Molina, soutenu par sa région, principalement le promoteur de ce gala, Mr Joly, son club et la municipalité sedanaise, l'ex tenant des titres européen, et de l'Union Européenne ( EBU, UE) savait qu'il jouait son avenir pugilistique. Supérieurement préparé, décidé, concentré au maximum, il devait vaincre ce dur Mexicain,installé en Espagne, Alexander Casarès.
Ce combat, disputé sur 12x3, comptant pour le titre vacant IBF International des poids plumes, fut intense, sous haute tension; le Français, gaucher, meilleur technicien, utilisant intelligemment son avantage d'allonge, dut, pourtant, se méfier, des quelques lourdes frappes adverses. Au final, une décision unanime et incontestable le récompensait de tous ses sacrifices, et lui permet d'envisager le futur, avec plus de sérénité. Pointages : 115-113 (Suisse) 116-112 117-111 ( Italie).

Ce succès mettait du baume au coeur, pour le club hôte :
En effet, son espoir pro, poids moyens, Nino Pelamatti, subissait, plus tôt dans la soirée, son premier revers en carrière. Battu aux points par Dimitry Halley ( Bayeux-FR), qui ne comptait que 3 victoires sur 20 sorties..Ne jamais se fier au palmarès!
Le 3ème duel Elite vit le néo pro français Samir Slah, sur 4x3, poids mi moyens, venir très difficilement à bout, sur décision, de Mifodzi Pilipenak ( Biélorussie). Pour beaucoup, ce dernier méritait mieux.
En amateurs, deux Belges du club liégeois (Wallonie-LFB) PPS Jemeppe, ont gagné leurs confrontations face à des sociétaires locaux :
Le junior Corenthin Giangreco ( -18 ans, 52kgs) aux points contre Medi Lataoui, l'amateur senior Redouane Berriche ( -64kgs) par KOT2. Son opposant, Florian Huberty, fut compté par deux fois, dans la reprise initiale, sur des coups précis au corps de Redouane. Celui-ci forçait, dans le round suivant, l'arbitre à arrêter l'affrontement.

Bravo à mes compatriotes, leurs coachs, qui se mirent au service de l'organisation, en effectuant le coin du Biélorusse, venu seul. Mohamed Sidi Slimani, boxeur pro belge, également professeur-stagiaire, de l'équipe de Monsieur Pierre Demarteau et du PPS, se chargeant également d'assister Casarès. Comme quoi, la solidarité, en boxe, ne connait pas de frontières. Respect et remerciements à l'équipe belge, des hôtes; car Monsieur Demarteau s'était aussi chargé de monter le programme, pour ses amis homologues sedanais.
11/04/17 - Sedan(France) (Christian Defauwes ).
      



Prochains combats

Boxe à Roubaix  
le 28/04/17
  

Boxe à Saint Malô  
le 29/04/17
  

Boxe à Hénin-Beaumont  
le 29/04/17
  

Boxe à Royan  
le 12/05/17
  

Boxe à Monaco  
le 12/05/17
  

Boxe à Pecquencourt  
le 13/05/17
  

Derniers combats

Le Mpj Team 3 sur 3, Pareo l'emporte  
26/04/17 - C.
  

Résultats des licenciés Belges à l'étranger :  
26/04/17 - C.
  

Les Ceintures MONTANA 2017  
23/04/17 - P. Girod
  

Attou vs Beaussire: le plus rusé sort victorieux  
16/04/17 - M. Beuville
  

Bon Gala à Châtelineau (Bel) 8/4/17  
11/04/17 - C.
  

4/4 pour les amateurs Belges à Drancy 1/4  
06/04/17 - C.
  

Derniers entretiens

Attou vs Beaussire : que le meilleur gagne !  
09/04/17 - M. Beuville
  

Tamba la Bomba  
04/04/17 - Y. Cousin;
  

David Papot: ''On va la gagner !''   
04/03/17 - A. Cotiniaux,
  

Clap de fin pour Greg Tony  
10/12/16 - Y. Cousin
  

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!  
24/09/16 - Y. Cousin
  

Rénald Garrido: Le Lion pour le titre  
20/05/16 - A. Cotiniaux
  

Derniers articles

Kitschko - Joshua: Choc de générations à Wembley  
23/04/17 - M. Beuville
  

La DER de Damien Martin le 29 à St Malo  
23/04/17 - A. Cotiniaux
  

The Main Event 3  
20/04/17 - C. MK
  

Michel Soro pour confirmer  
17/04/17 - P. GIBERSZTAJN,
  

Attou vs Beaussire: Les forces en présence  
13/04/17 - M. Beuville
  

Attou vs Beaussire: la conférence de presse  
11/04/17 - M. Beuville
  

Les amateurs

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

Razzia française au Boxam de Murcie (Espagne)  
10/05/15 - C.
  

CFA SH 2013 : Les champions sont connus !  
24/02/13 - M. Ernoult
  

Finales des CFA SH 2013, c'est  
21/02/13 - M. Ernoult
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com