QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

Olexandr Usyk vs Murrat Gassiev le 21 Juillet à Moscou!

La date et le lieu de la finale du des lourds-légers tant attendue du prestigieux tournoi WBSS (World boxing of super serie) est enfin connue. Ce sera le 21 Juillet prochain à Moscou.

Ce duel tant attendu entre les deux boxeurs invaincus Olexandr Usyk
tenant des titres WBC/WBO et Murrat Gasiev tenant des titres WBA/IBF initialement prévu le 11 mai dernier à Jeddah (Arabie Saoudite), avait du être repoussé à cause d'une blessure contractée au coude de l'ukrainien.
20/06/18 - Moscou (Russie) (Valère Quaglino).
      


Estelle Mosseley sur le ring cet été

Nous le savions depuis plusieurs semaines: Estelle Mossely ( Championne du monde 2015 et championne olympique 2016) a décidé de passer pro mais nous n'en savions pas plus. Depuis quelques heures cela se précise.
En effet, nous avons appris que la femme de Tony Yoka allait sûrement remonter sur le ring fin Juillet au casino de Deauville et non pas avec ring star (comme son mari) mais avec la Team DN CHALLENGE (Davide Nicotra) sur la chaîne L'Équipe et ce pour un minimum de 10 combats !

" Après le temps de la réflexion, celui de l'action, déclare Mossely. Je suis très contente de retrouver le ring le 28 juillet pour un nouveau défi avec L'Équipe à mes côtés. C'est la première étape d'une aventure qu'on va partager ensemble."

" C'est une saga que nous allons proposer à nos téléspectateurs, à travers ses combats, mais également les coulisses de sa préparation " , explique Arnaud de Courcelles, directeur du pôle TV du groupe L'Équipe. Le contrat signé entre la chaîne et la boxeuse devrait durer jusqu'en décembre 2020. Après le couple en or olympique, le couple en or pro? pourquoi pas...
18/06/18 - Deauville, Calvados (Valère Quaglino).
      


E. Spence Jr conserve son titre IBF

Hier soir à Frisco, l'invaincu Américain Errol Spence Jr (26-0, 21 KO) a conservé pour la seconde fois son titre IBF des poids welters en battant par KO à la 1ére reprise le Mexicain Carlos Ocampo (22-1, 13 KO).
Spence a effectué un gros travail au corps qui a porté ses fruits à trois secondes de la fin du 1er round. Un énorme crochet gauche au foie de l'Américain a envoyé Ocampo au tapis. Plié en deux et incapable de se relever, le Mexicain a été déclaré out.


Au cours de la même soirée, l'Américain Daniel Roman (25-2-1, 9 KO) a conservé son titre WBA des poids super-coqs en battant aux points par décision unanime (116-112 | 118-110 | 120-108, le Mexicain précédemment invaincu Moises Flores (25-1, 17 KO). A noter que Flores ne pouvait pas prétendre au titre s'il avait gagné ce combat car il fut incapable de se présenter à la limite du poids autorisé.
17/06/18 - Frisco, Texas (Michel Beuville).
      


Carlos Takam vs Dereck Chisora le 28 juillet

Alors que le britannique était souvent cité ses derniers mois comme étant un des potentiels adversaires de notre représentant, ceci est désormais officiel. Les deux pugilistes vont en découdre le 28 Juillet à Londres en sous-carte du duel Dillian Whyte vs Joseph Parker

Âgé de 37 ans, Carlos "TKO" Takam (35-4-1, 27 KO) reste sur une belle performance contre le champion du monde Anthony Joshua (19-0-0, 19 KO) en Octobre dernier à Cardiff (défaite par arrêt de l'arbitre au 10 ème round)
Dereck chisora (surnommé Del Boy) lui reste sur une victoire contre Zakaria Azzouzi par KO en Mars dernier à L'O2 Artena à Greenwich.

" Je suis ravi d'avoir un autre gros affrontement pour le 28 juillet, ce seraune belle bagarre " , a déclaré le promoteur Eddie Hearn. " Pour Del Boy, c'est sûrement la dernière chance au niveau mondial et pour Takam, c'est une chance pour disputer un autre titre mondial après une démonstration contre AJ. Le 28 juillet sera une énorme nuit de boxe à l'O2. "

Ayant quasiment le même gabarit ( 1m87 pour environ 110 Kilos) Les 2 boxeurs ont un point en commun: l'expérience! En effet lorsque l'on regarde leur palmarès, on remarque qu'ils ont affronté de grands noms tels que Alexander Povetkin, Vitali Klitascko, Anthony Joshua, David Haye, Robert Hénélius.
Une chose est sûre: le vainqueur fera un grand pas en avant pour avoir le droit de disputer un titre mondial, quant au vaincu..
15/06/18 - Londres, Royaume-Uni (Jacques Lambert ).
      


Gennady Golovkin vs Saul Alvarez II signé pour le 15 Septembre

Après moult négociations plutôt compliquées, la revanche tant attendue entre le kazakh Gennady Golovkin et le mexicain Saul Alvarez aura bel et bien lieu à la rentrée à la T-Mobile Arena de Las Vegas presque un an jour pour jour après le premier duel!



Et c'est le célèbre promoteur, Oscar De La Hoya qui l'a annoncé hier sur son compte Twitter " Je suis heureux de vous informer que nous avons le combat le 15 septembre", a tweeté le promoteur de Golden Boy Promotions.

Lors du premier affrontement âprement disputé, les deux pugilistes s'était séparés sur un nul qui aura surpris beaucoup de fans qui eux avaient plutôt vu Golovkin gagnant.
Cette revanche aurait du avoir lieu en Mai dernier mais "Canelo" étant positif au contrôle anti-dopage, il a écopé de 6 mois de suspension ferme.
Saul Alvarez, conserve la plus grosse part du gâteau avec 57.5% des revenus contre 42.5% pour GGG.
14/06/18 - Las Vegas, Nevada (Jacques Lambert ).
      


David Haye annonce son retrait des rings !

Comme beaucoup s'en doutaient, celui que l'on surnomme "HAYEMAKER"(la faucheuse) le charismatique David Haye a annoncé, quelques semaines après avoir subi sa 2 ème défaite contre on compatriote Tony Bellew, qu'il mettait un terme à sa retraite.

David s'était fait connaitre en battant Jean-Marc Mormeck par K.O au 7 ème round en Octobre 2007 à Paris pour les titre WBA/WBC des lourds-légers ( puis avait réussi à unifier les titres contre Enzo Maccarinelli quelques mois plus tard) pour également décrocher le titre WBA de la catégorie reine en 2009 en battant le colosse russe Nicolaï Valuev aux points à Nuremberg . Il avait perdu ce titre en affrontant le tsar ukrainien Wladimir Klitschko en 2011.
Une très lourde blessure à l'épaule lors de sa préparation pour son combat contre le fantasque britannique Tyson Fury l'avait contraint à se tenir loin des rings durant environ 3 ans puis une rupture du tendon d’achille qu'il avait contracté lors de son premier affrontement contre Tony Bellew l'avait également contrait à repoussé la revanche.

" Ce n'est pas la fin de mon histoire, juste le début de quelque chose d'autre ", a déclaré le boxeur sur Twitter

Il termine donc sa carrière avec un palmarès de 28 victoires dont 26 avant la limite et 4 défaites dont 3 avant la limite.
12/06/18 - Londres, Angleterre (Jacques Lambert ).
      


Santa Cruz et Charlo vainqueurs

Pas de surprise la nuit dernière dans le Staples Center de Los Angeles (Californie, USA) au cours d'une réunion qui a vu les deux champions conserver leurs titres.

C'est tout d'abord Jermell Charlo (31-0, 15 KO) qui reste le champion WBC des super-welters en dominant aux points par décision majoritaire (118-108, 115-111 et 113-113) l'ancien champion WBA et toujours valeureux Austin Trout (31-5, 17 KO), compté dans la deuxième et septième reprise.

Mais les 12 000 spectateurs présents étaient surtout venus pour assister à la revanche entre les grands champions Mexicains Leo Santa Cruz (35-1-1, 19 KO) et Abner Mares (31-3-1, 13 KO). C'est une nouvelle fois Santa Cruz qui sort vainqueur de ce duel magnifique par décision unanime malgré un Mares très compétitif : 117-111, 116-112 et 115-113. "El Terremoto" garde ainsi sa ceinture WBA des poids plumes.
10/06/18 - (Jacques Lambert).
      


Crawford détrône Horn

L'Américain Terence Crawford (33-0, 24 KO) a facilement dépossédé l'Australien Jeff Horn (18-1-1, 12 KO) de sa ceinture WBO des poids welters la nuit dernière dans le MGM Grand de Las Vegas (Nevada, USA), devenant ainsi titré dans une troisième catégorie.
Le combat à sens unique fût judicieusement arrêté par l'arbitre vétéran Robert Byrd au neuvième round peu de temps après que le vaillant mais trop limité Horn soit allé au tapis.
Cela fait désormais près de quatre ans et son combat contre Gamboa que Crawford n'a pas été inquiété sur le ring...

A noter en sous-carte la difficile victoire aux points de Jose Pedraza (24-1, 12 KO) devant Antonio Moran (23-3, 16 KO) et les victoires expéditives de Jose Benavidez (27-0, 18 KO) et Shakur Stevenson (7-0, 4 KO).
10/06/18 - (Jacques Lambert).
      


Résultats de Pont Audemer

Hier soir à Pont Audemer, la tragique conclusion de la demi-finale de la coupe de la ligue des poids lourds-légers entre Dylan Bregeon et Besarion Khutuashvili fait passer le reste de la soirée au second plan.
Le combat s'est achevé sur un dur KO au huitième round, la tête de Besarion Khutuashvili a heutré lourdement le sol. Le valeureux Besarion a été héliporté vers l'hôpital du Havre, son pronostic vital est engagé, le reste parait bien dérisoire..

Jonathan Outin a conservé hier soir son titre de champion de France des poids légers en battant par décision partagée (96-94; 98-93 et 94-96). Aboubeker Bechelaghem.



Andrew Francillette a décroché une ceinture WBA intercontinental des poids moyens en battant l'Italien Emanuele Della Rosa par arrêt de l'arbitre sur blessure au 9éme round.

En poids super-welters, Zakaria Attou a battu aux points ( 58-56; 58-57 et 59-55) Mamadou Goita.

En poids welter, Jordy Weiss s'est imposé aux points devant Steven Bloyer (60-54 pour les trois juges.

09/06/18 - Pont-Audemer, Eure (Michel Beuville).
      


Gala belge ce 9 juin : 7ème défense du titre mondial WBC pour Delfine Persoon


Ce samedi 9 juin, à Eernegem ( Flandre Occidentale, Belgique), se tiendra le second gala organisé par le BT Houtland, Filiep Tampere, en une semaine : après le sacre de Seba Steen en WBC Youth welters et celui du néo pro G. Techel, à Oostende, ce seront au tour de la figure de proue du club flandrien, la Championne du Monde et la "fierté pugilistique belge" des poids légers WBC, Delfine Persoon, d'effectuer sa 7ème défense de sa couronne, ses équipiers, Samuel Kadjé pour un championnat national des lourd légers, et la nouvelle recrue, Brice Bula Galo, venant de Mons.

Delfine sera défiée, par l'Argentine Natalia Vanesa del Valle Aguirre. Certes, celle-ci ne possède pas un palmarès aussi remarquable que celui de ma compatriote ( 40-1); cependant, ce n'est pas un critère de valeur réelle. La native de Cordoba, fille d'un champion de son pays, a déjà disputé des titres mondiaux (Victoria Noelia Bustos IBF légers et Eva Wahlstrom WBC superplumes, battue sur décision), n'a jamais perdu avant la limite, et est gauchère. Elle a clairement affiché son intention de vaincre lors de la pesée de ce vendredi.

De son côté, la Flandrienne, comme à l'habitude, s'est préparée au mieux, ne sous estime personne, a déclaré tout simplement vouloir garder son titre, tout en s'attendant à un combat acharné face à cette sociétaire de la rude école sud américaine..Son but ultime, avant une éventuelle fin de carrière élite débutée en 2009, restant une unification contre la star olympique irlandaise, double détentrice WBA-IBF, Katie Taylor. Souhaitons en l'augure..

En encadrement, on aura droit à un championnat, titre vacant, dans les moins de 90.719kgs( Cruisers), entre S. Kadjé (France, F. Tampere) et le Hongrois Laszlo Penzes ( 8-1 7kos). Étonnant, vu la richesse de cette catégorie chez nous; dixit le promoteur-coach F Tampere, les Belges contactés ont décliné l'offre, préférant se consacrer à leurs rankings dans les diverses fédérations, ou pris dans d'autres engagements, un peu + tard dans le mois. En tout cas, ce duel ne paraît pas pouvoir aller au terme des 10 reprises. Samuel compte engranger une victoire de + ( 11-0 9KOS) et ceindre la ceinture belge.

Également, le mi moyen montois Brice Bula Galo espérera réussir la passe de 3 succès, sous ses nouvelles couleurs BT Houtland, face à un autre Hongrois, invaincu celui-là, Roland Hamar( 4-0 4KOS). Brice devra déployer sa science technique et se méfier de la force de frappe adverse.Il en a les moyens.
Avant cela, les jeunes amateurs régionaux seront mis à l'honneur, avec bien sûr, la présence des visités, dont Léonardo Strynckx ( lauréat national novices 2018).
On souhaite à nos représentants la même réussite que samedi passé..
Adresse : Sporthal Eernegem‘zaal Klokkeputten’Bruggestraat 104a
8780 Eernegem. Start 20h.
Jury belge : JeanPierre Van Imschoot | Benny Decroos | Olena Pobyvailo | Marnix De Vogelaere. Déléguée Elites : Mme M-N Franck
09/06/18 - (Christian Defauwes ).
      


Championnat WBC Youth à Oostende, Belgique, ce 2 juin ( organisation F. Tampere)


Autre gala ce samedi soir 2 juin : Cette fois, en Flandre Occidentale, dans la ville balnéaire d'Oostende ( Mer du Nord).
Monsieur Filiep Tampere et son BT Houtland proposent 2 galas en 2 semaines : Ici, en "main event", le jeune Ostendais, invaincu, Sebastiaan Steen ( 11-0), tentera de conquérir la ceinture mondiale vacante WBC Youth des mi moyens (pour les boxeurs âgés entre 18 et 24 ans). L'occasion pour cet excellent technicien de s'emparer de son premier titre Elites. Face à lui, se dressera le Hongrois Gabor Kovacs, 21 ans, passé très jeune pro et nettement + expérimenté que "Seba" (39 combats).
Cependant, ce dernier voudra se surpasser dans sa ville natale, et pourra compter sur la totalité du public présent pour le soutenir.
Un autre affrontement élite verra le néo pro, également du team hôte, Giovanni Techel, effectuer sa seconde sortie, sur 4x3.
6 combats amateurs annoncés, avec sans doute les frères Strynckx et leurs équipiers du BT Houtland.
Début 19h.
Samedi prochain, leur autre meeting verra notre Reine mondiale des poids légers, Delfine Persoon, défendre pour la 8ème fois, son titre World WBC, en tête d'affiche, bien sûr; ses équipiers S. Kadje pour la couronne belge des cruisers, et Brice Bula Galo en action..Cela se déroulera à Eernegem. On en reparlera un peu plus tard.
02/06/18 - (Christian Defauwes ).
      


Championnat national au gala BC BUFI ce 2/6/2018 à Manage ( HN-Belgique)


Ce samedi 2 juin, le renommé club hennuyer du BC Bufi délaissera sa salle fétiche du Centre Sportif des Ascenseurs de Thieu , pour proposer un gala à Manage , situé à 15kms. Au programme, 12 combats amateurs ont pu être conclus ( sauf forfaits de dernière heure), et 3 affrontements Elites :
En événement principal, sera mise en jeu la ceinture belge des super moyens, laissée vacante par Timour Nikarkhoev(monté depuis, dans la catégorie supérieure) . En l’absence d’un autre prétendant national, le sociétaire local, Ilias Achergui, se verra opposer au Géorgien Sandro Jajanidze, avec l’aval de la fédération. Notre compatriote, connu pour son tempérament combattif, aussi bien que ses qualités humaines en dehors du ring, a beaucoup travaillé ses esquives et son jeu défensif, qui lui éviteront de prendre des coups inutiles. Il reste sur 4 succès d’affilée. Ilias devra se méfier de cet adversaire, qui présente un palmarès équilibré ; cependant, on notera que 9 de ses 10 victoires furent acquises avant le terme, et qu’il n’a subi qu’une défaite par KO sur ses 22 sorties. Par conséquent, même s’il partira avec les faveurs du pronostic, il ne faudra pas se lancer, tête en l’air dans la bataille. Son staff technique, emmené par le patriarche Monsieur Mauro Bufi, aura certainement fait la même analyse, avec lui. Championnat prévu en 10 reprises de 3 minutes.
En encadrement, on reverra son jeune équipier poids lourd, Roberto Secola, qui, après des débuts impressionnants ( 8-0 par KO), a du concéder le nul, lors de sa dernière sortie. Il voudra reprendre sa série, devant ses partisans, face à un autre Géorgien, Giorgi Tamazashvili , théoriquement sur 6x3. Au vu du record de ce dernier, qui gagne ou perd avant la limite, et la force de frappe de Roberto, ça semblerait étonnant qu’on atteigne l’ultime reprise !
Dernier duel pro, super légers, sur 6x3, le vaillant petit Angelo Turco (agent G. Dujardin) en découdra avec l’Italien Nicola Henchiri. Apparemment, un bon test pour le Borain, auteur d’un match nul encourageant, dernièrement, contre J. De Simone.

Pesée effectuée ce vendredi : Turco 62kg 800vs Henchiri 62kg/ Secola 104 vs Giorgi Tamazashvili104kg/ Achergui 76kg 200 Sandro Jajanidze76kg, limite 76.204kgs.
La partie amateurs fera la part belle aux membres du club organisateur ; 11 d’entre eux (sur 12 programmés) se produiront devant leur propre public. Les adversaires viendront du BC Garcia, de France, d’Amay, de Liège etc…
Il est fort rare qu’on soit déçu, en revenant d’une soirée de ce brave BC Bufi ; espérons qu’on verra de la belle boxe comme la semaine passée, chez BT Douglas Bellini. Vu la longueur, ça débutera vers 18 heures. Adresse : Salle Esmeralda Rue Delfosse 16-7170 Manage.
02/06/18 - (Christian Defauwes ).
      


Doudou Ngumbu garde sa ceinture

Hier soir, le mi lourds Toulousain Doudou Ngumbu (38-8-0, 14 KO) a conservé de justesse au vu des scores du corps arbitral sa ceinture WBC Francophone sur décision majoritaire 112/112--113/111 et 113/111.
Le combat se déroulait au petit Palais des Sports de Toulouse
26/05/18 - Palais des Sports, Toulouse (André Cotiniaux).
      


Jamie Mc DONNELL surclassé par INOUE

En ce samedi après midi se tenait un championnat du monde WBA des poids coqs au Japon. Autant vous le dire, l'Anglais Jimmy McDONNEL( 29-3-1, 13 KO) a été carrément insignifiant face au champion Japonnais Nayoa Inoue (16-0-0, 14 KO). McDonnel a été battu avant la limite dés le premier round !
Nous ne vous en dirons pas bien long dans notre compte rendu, le combat ayant été tellement bref. Le Japonnais étant au moins dix classes au dessus. ET oui, c'est ça la boxe...Inoue étant actuellement l'un des 10 meilleurs mondiaux toutes catégories confondues.
25/05/18 - Ota City Gymnasium, Japon (André Cotiniaux).
      


Achour jouera gros samedi contre Lemieux

Qui dit mieux en France dans le domaine de la boxe ? 10 titres nationaux des pois moyens pour Karim Achour (26-4-3, 4 KO) de Pont-Sainte Maxence dans l'Oise et aussi une ceinture de l' Union Européenne en 2015 plus les deux dernières acquises récemment, à savoir la WBC Francophone et la WBC Internationale

Mais samedi dans l'immense centre Vidéotron au Canada, Karim va avoir l'occasion de se frotter à l'un des tous meilleurs mondiaux de la catégorie. Ancien champion IBF, puis ensuite adversaire valeureux de Gennady Golovkin puis récemment de Billy Joë Saunders, Le Canadien David Lemieux, redoutable puncheur (38-4-0, 33 KO) aura à coeur de réussir son retour face à notre Français. Le défi est certes de taille pour "Amazigh", mais ce dernier a souvent réussi à se transcender pour les combats importants, n'avait -il pas déjà tenu la dragée haute face au Britannique Martin Murray à Manchester en 2012 de même que l'année suivante face au redoutable Tchèque Lukas Konecny en Allemagne ?

Plus la barre est haute et plus Karim se perfectionne et s'investit dans sa préparation, gageons qu'il en aura été de même pour son grand combat de samedi, une surprise n'est pas impossible, nous savons tous que techniquement Lemieux a des failles dans sa boxe essentiellement axée sur la recherche du coup dur.

Verdict dimanche matin, et très bonne chance à Karim sachant aussi que très récemment Mehdi Amar a réalisé une bonne prestation au Madison Square Garden Théâtre de New-York. Le combat est prévu en douze reprises.

En tous les cas, Achour escompte bien revenir avec ses deux ceintures acquises en février dernier à Limoges qu'il mettra en jeu, à savoir la WBC Francophone et la WBC Internationale.
24/05/18 - Centre Videotron, Québec City, Canada (André Cotiniaux, photo: Vincent Ethier / Eye of the Tiger Ma).
      


A. Stevenson conserve son titre des mi lourds sur un nul vs B. Jack à Toronto-CAN

Toronto ( Canada)19 mai 2018 : Adonis Stevenson reste Champion du Monde WBC mi lourds, en faisant match nul avec Badou Jack. Décision majoritaire rendue par 2 juges, 114-114, le 3ème 113-115 en faveur du Suédois. Affrontement intense, électrique,indécis, où les deux guerriers se son éprouvés mutuellement; chacun à une période du combat. Jack termine + fort, Stevenson avait mieux commencé..Beaucoup quand même d'accrochages, où le referee eut pas mal de travail..Le suspense présent jusqu'au bout; pour la clarté et les puristes, ça c'est autre chose...
24/05/18 - (Christian Defauwes ).
      


Déception pour les espoirs européens belges à Herstal et Milan ce 19/5

https://static.rtc.be/videos/AVC-RTC-099816.mp4
D'Herstal, La Préalle, Gala GMG :
Malheureusement, l'événement principal, le Championnat de l'Union Européenne vacant des super légers, a tourné court; hélas en défaveur de notre représentant Steve Jamoye.. Mis Ko dès la reprise initiale, sur 3 coups au foie, par le co Challenger Florin Cardos (Roumanie). La dure loi de notre sport, où on ne sait jamais, ni quand ni comment ça se termine. Félicitations sportives au nouveau titré; de tout cœur avec "Stevie" qui a vu tous ses sacrifices et sa préparation, détruites en une seconde...C'est maintenant qu'il va falloir s'accrocher...Et le soutenir..

Avant cela :
Elites
6x3 mi lourds Michael Recloux vainqueur aux points de Giorgi Kandelaki ( Georgie). Pour sa rentrée, après + de 3 ans d'absence, El Gladiator ne fut pas gâté avec ce solide, expérimenté gaillard, souvent à la limite des coups réguliers. Michael manque de ring; logique; combat haché, du aux accrochages du Georgien; mais au final, pas de blessures et un succès pour le favori local.
6x3 Francesco Patera WPTS UD de Ruben Gouveia ( France). Ici, tout le contraire : certes notre ex ( et peut être à nouveau) Champion d'Europe a dominé largement; faisant étalage de son impeccable cardio, sa technique et sa précision qui fit plier plusieurs fois, notamment au foie, et un superbe jab au menton de son opposant; mais ce dernier est également à applaudir, pour sa vaillance, sa résistance et son intelligence. 6 reprises livrées sur un haut tempo, propre, sans pratiquement d'accrochages ni temps morts, où l’arbitre, Mr Pascal Montulet du intervenir 2 à 3 fois( dont au 5e et 6e pour des comptes subis par Gouveia). Excellente prestation livrée par le jeune Limbourgeois, comme toujours coaché par son frère aîné Biagio Patera. Personnellement, j'ai vraiment apprécié, et recommande à nos super plumes ou légers nationaux, s'ils veulent se tester, d'affronter ce bon pugiliste, d'origine portugaise, venu de la région parisienne.

En prélude, on a eu droit à de bonnes démonstrations de boxe éducative, et 5 duels amateurs, dont 3 féminins :
SB O. Neven MPJ Team WPTSDU K. Kilic GMG.
E. Fém. 3x2 Elodie Arens MPJ NUL Caherine Franssen BC Eupen.
Y 3X2 Lucas Hauvas GMG WKOT3 (abandon) J. Clement BC Malmedy
3x2Y F Alessia Miliello GMG WPTS Romane Bultot BC Bressoux
3x2 E.F. Joséphine Marion Amay BC WPTSDU Alicia Bourcy BC Malmedy.

Autre mauvaise nouvelle : Farouk Kourbanov ( GMG-Essalem Verviers) a été dépossédé de son titre EBU-UE des super plumes, par le vétéran Italien, au gros palmarès, Devis Boschiero (46-5-1), chez ce dernier à Milan. Les 3 juges ont vu le Transalpin vainqueur, au terme des 12 rounds : 116-112 115-113 116-113. .Dommage pour le talentueux jeune Verviétois, qui encaisse son premier revers, après 15 victoires consécutives; cependant comme ses équipiers Steve Jamoye Francesco Patera, c'est un coup d'arrêt provisoire; ils en ont tireront les leçons , pour mieux repartir..
24/05/18 - (Christian Defauwes ).
      


Karim Guerfi au méga gala de Agde vendredi soir

ET oui, notre ancien triple champion d'Europe des poids coqs est bel et bien revenu sur sa décision de mettre un terme à sa carrière. C'est avec le plus grand plaisir que Jacques Patrac et sa team des Brother's du même nom ont convaincu Karim Guerfi 26-4-0, 8 KO) pour figurer en supplément d'un programme déjà très copieux vendredi 25.

L'adversaire de Karim sera Nikoloz Kokashvili (21-14-1, 8 KO) qui vient de s'incliner sur notre sol à deux reprises en tenant la distance face au Toulonnais Jérémy Parodi (42-4-1 , 10 KO).

Par la même occasion, nous tenons à vous informer que le poids moyen Marseillais Diego Natchoo (14-1-1, 5 KO) n'allait plus affronter Michel Mothmora initialement prévu, mais le gaucher Kévin Bertogal (6-26-3) de Champigny dans le Val de Marne, un boxeur présentant un palmarès qui est bien loin de refléter sa vraie valeur.

Vous souhaitant de prendre bonne connaissance de ses dernières news,nous vous souhaitons un excellent week-end.
22/05/18 - Palais des sports d'Agde, Hérault, 34, France (André Cotiniaux).          Pour en savoir plus...
      


Doudou Ngumbu tête d'affiche vendredi à Toulouse

Capitale de régions surnommée aussi la ville rose en raison de ses briques en terre cuite composant ses bâtiments, et aussi 4 ème plus grande ville de France, Toulouse accueillera vendredi soir 25 mai un grand gala de boxe dans son petit Palais des sports.

Le combat principal verra le local Doudou Ngumbu (37-8-0, 14 KO) remettre en jeu sa ceinture WBC Francophone des mi lourds acquise l'an dernier en Belgique contre Bilal Laggoune, une bonne surprise de l'année 2017. Doudou sera cette fois opposé en 12 reprises au Suisse invaincu Yoann Kongolo (11-0-0, 4 KO).

En super plumes, Laurent Ferra (19-28-4, 5 KO) sera opposé à Yacine Mansour (3-7-1) et chez les féminines, la locale Anissa Benyoub (1-1-0) sera elle opposée en six reprises face à Marion Montanari(2-4-0) en six reprises de Bourgoin Jallieu.
22/05/18 - Palais des Sports, Toulouse, Haute Garonne 31 (André Cotiniaux).
      


Sofiane OUMIHA éblouissant à Wagram

Hier soir à Wagram, notre Champion du Monde et vice Champion Olympique Sofiane Oumiha a été tout simplement éblouissant face au Cubain Lazaro Alvarez.

C'était le dernier combat opposant la franchise Française de Brahim Asloum après un combat de poids lourds plus que décevant, désolant dirions nous, faible à tout points de vues

Heureusement, notre champion du monde a été tout simplement éblouissant face à un Cubain qui ne rêvait que de revanche après les championnats du monde.

Mais cette fois en 5 reprises, Sofiane a fait preuve une nouvelle fois de tout son talent. A l'aise dans toutes situations, Sofiane a été éblouissant à tous points de vue, à se demander comment un des 3 juges pouvait donner le Cubain vainqueur, à nos yeux, il n'y avait vraiment pas photo même si Soso n'a pas gagné toutes les reprises.

Sofiane, un très grand champion qui une nouvelle fois a fait honneur à la boxe.
19/05/18 - Salle Wagram, Paris (André Cotiniaux).
      


Samedi en mode pleine activité pour la boxe belge ce 19 mai


2 galas de prestige, l'un au Spiroudôme de Charleroi ( organisation 12 Rounds Promotion Alain Vanackère); pas moins de 12 combats élites; sans Ryad Merhy ( toujours en récupération, analyse et perfectionnement après son 1er échec, pour le titre mondial WBA face à A. Goulamirian). En têtes d'affiche, ce seront Timour Nikarkhoev face à l'Italien, originaire d'Ukraine, ex double Champion EBU-UE, S. Demchenko, pour un titre international IBO, en mi lourds; et Antoine Vanackère, toujours invaincu, qui tentera de ravir sa première ceinture pro ( celle de la LFB super légers), contre l'actuel tenant, le solide Binchois Jordan De Simone (A. Baudechon).
Programme complet élites, sauf forfaits de dernière heure :
Light heavyweight Timur Nikarkhoev Belgique 12RP
10x3 Serhiy Demchenko IT-UKR
referee: Jean-Marie Natus | Olena Pobyvailo | Sylvain Colombel | Jerome Lades
vacant International Boxing Organization International Light Heavyweight Title (supervisor: Andre Van Grootenbruel)

Super lightweight
Championnat Ligue Francophone Belge
Antoine Vanackere BEL 12RP Challenger 8x3 Jordan De Simone BEL A. Baudechon-Tenant
lightweight Abraham Nova USA 8 Hassan Nourdine IT
super middleweight Michel Garcia BEL12RP 6 Sladjan Dragisic SER
Cruisers Kamel Kouaouch BEL 12RP 6 Predrag Stojiljkovic SER
welterweight Pierino Paglierini BEL L.Fortunato 4 Zeljko Kovacevic SER
lightweight Miko Khatchatryan BEL 12RP 4 Houcine Chouchane TUN A. Baudechon
welterweight Hovhannes Martirosyan BEL 12RP 4 Joffrey Audenaert BEL N. Vinet
middleweight Lay Kalenga Mshika BEL 4Ognjen Raukovic SER
super lightweight Ray Jay Bermudez USA 4 Lazar Lazarevic
SER
light heavyweight Gaetan Toma BEL A.Polizzi 4 Jovan Stojiljkovic SER
middleweight Junior Minsiensi Wabaga BEL 12RP 4 Srecko Janjic SER

Leur équipier poids lourd, "Double H", Hervé Hubeaux, initialement prévu dans ce meeting, a reçu une proposition alléchante mais périlleuse, qu'il a accepté : Ce même jour (nuit de sam-dim), il défiera, l'actuel N°12 WBC, Oscar Rivas ( 23-0 17kos), sur ses terres canadiennes, à Toronto, en sous-carte du Championnat mondial WBC mi lourds Stevenson- Jack. En cas de succès, le Belge se placerait dans le top 15. Il sera coaché par la paire D. Beun-P. Theys.

L'autre meeting se tiendra, également en Wallonie, à Herstal ( promoteur GMG Cheratte), dans leur hall fétiche de la Préalle, où l'événement principal verra le Champion du Benelux liégeois, Steve Jamoye, disputer la couronne vacante de l'Union Européenne des super légers, au technicien Roumain Florian Cardos ( 29 ans, 17V-1D). "Stevie" a fait le vide chez nous, a effectué de bonnes prestations sur terrain adverse; s'il venait à passer ce cap, il pourrait viser l'échelon supérieur.Le cadet de la famille Jamoye s'es supérieurement préparé, sous la direction de son coach A. Menconi, en coordinaion avec l'équipe dirigée par Mirco Giuliani. Jury referee: Jan Christensen DK | Juges Arnold Golger GER | Soren Saugmann DK | Robert Verwijs NL. 2 autres duels élites, en plus de ceux des amateurs, encadreront ce championnat EBU-UE:
Notre ex tenant européen des légers, le jeune Limbourgeois Francesco Patera, effectuera sa rentrée, sur 6x3, contre le Français Ruben Gouveia. Et le retour du vétéran, un des préférés du public liégeois, Michael "El Gladiator" Recloux, après + de 3 ans d'absence, et quelques soucis de santé, dus à son style vaillant et sans calculs. Tous les tests médicaux ont été réussis. Il effectuera sa 43ème sortie, sur 6x3, en mi lourds...

Comme pour Charleroi, un autre membre du GMG, et non des moindres, se produira, en même temps, à l'étranger : A Milan, le Champion EBU-UE des super plumes, le technicien verviétois, Farouk Kourbanov ( 15-0), défendra son bien, pour la seconde fois, face à une opposition de taille : Se dressera devant et chez lui, l'Italien Devis Boschiero, ancien tenant national, ex détenteur UE, ex quadruple champion d'Europe, ex challenger mondial WBC ( 51 combats dont 45 succès et un nul).
Teatro Principe, Milan, Lombardia, Italy
television Italy SportItalia1
Championnat EBU-UE Super plumes Faroukh Kourbanov Belgium-Champion 15 0 0 12x3 Devis Boschiero Italia-Challenger 45 5 1
referee: Jean Robert Laine FR| Oliver Brien GER | Bela Florian HUN | Christophe Hembert FR
Sans doute, comme Timour, Hervé, le plus difficile adversaire de leur carrière, jusqu'à présent.. Ils connaissent l'importance des enjeux; soit sur replacer et obtenir une opportunité EBU, soit se positionner sur l'échiquier supérieur.
Espérons pouvoir annoncer d'excellents résultats pour nos pugilistes..Comme la semaine passée..
18/05/18 - (Christian Defauwes ).
      


Femke Hermans s'empare de la couronne mondiale WBO Féminine en Allemagne 12/5


Authentique exploit que celui réalisé par la Belge Femke Hermans, samedi 12 mai dernier, en Allemagne :
A Augsburg ( Bavière), elle combattait, pour sa seconde chance au + haut niveau, catégorie super moyens, la renommée Nikki Adler ( 31 ans, ex tenante WBC 16V-2D), natif de cette ville bavaroise. Le titre mondiale WBO était en jeu; les 2 co prétendantes restaient sur un revers : Femke contre A. Napoleon ( World WBA à New York, Pts), Adler ( perte de son titre WBC face à la double Championne olympique, sur KOT5, C. Shields).

Verdict sans appel en faveur de notre Brabançonne Flamande, dirigée par son coach-agent, Mr Alain Denon, et assistée par son staff du BC Asse :
referee: Gerhard Sigl AUT | Leszek Jankowiak POL 93-97 | Fernando Laguna ESP 93-98 | Grzegorz Molenda POL 92-98.

Grâce à elle, la Belgique compte maintenant 2 titrées mondiales dans une fédération majeure : Femke rejoint Delfine Persoon, championne WBC des légers, top 5 féminine poids pour poids ( depuis 2014-, qui défendra, pour la 7ème fois, sa couronne en juin prochain.
Quant à Femke, elle livrera sa prochaine prestation, le 29/6 au gala de Ninove ( promoteur E. Laggoune).
Proficiat ( félicitations en NL)

17/05/18 - (Christian Defauwes ).
      


Jaime Munguia détrône Sadam Ali

Hier soir au Casino de Verona, le jeune Mexicain invaincu Jaime Munguia (29-0, 25 KO) a causé la sensation en détrônant l'Américain Sadam Ali (28-2, 14 KO) de son titre WBO des poids super-welters par KO à la 4éme reprise.

Munguia a littéralement détruit le champion et il s'en est fallu de peu que le combat ne soit abrégé dés la 1ére reprise. Le Mexicain a décroché un crochet gauche à la mâchoire qui a envoyé son adversaire au tapis. Quelques instants plus tard une combinaison de deux crochets gauche, ponctuée d'une droite remettait Ali au tapis. Le cauchemar n'était pas terminé pour l'ex star de l'équipe olympique Américaine qui était sauvé par le gong au second round après avoir à nouveau visité le tapis. S. Ali parvenait à passer sans encombres les trois minutes suivantes mais une nouvelle combinaison du Mexicain mettait fin au calvaire d'Ali.

Avec cette tonitruante victoire, Jaime Munguia devient un boxeur à suivre, rappelons qu'il y a moins d'un mois, son nom avait été évoqué pour rencontrer Gennady Golovkin, la commission athlétique du Nevada avait refusé cette désignation.

Dans un autre championnat mondial en poids super-coqs, l'invaincu Mexicain Rey Vargas (32-0, 22 KO) a conservé pour la 4éme fois son titre WBC en battant aux points (116-112 | 117-111 | 118-110) l'Arménien Azat Hovhannisyan (14-3, 11 KO).
13/05/18 - Verona, USA (Michel Beuville).
      


Lomachenko s'empare du titre des poids légers


Hier soir au Madison Square Garden, l'Ukrainien Vasyl Lomachenko (11-1, 9 KO) a ajouté une 3éme ceinture à sa taille déjà bien fournie. Aprés les poids plume et les poids super-plumes WBO, Lomachenko a ajouté le titre des poids légers WBA à sa collection en battant le Vénézuélien Jorge Linares (44-4, 27 KO) désormais ex tenant du titre par arrêt de l'arbitre au 10 éme round.



Le prodige Ukrainien s'est imposé dans son style inimitable fait de courtes séries délivrées à une vitesse imparable. Longtemps réduit à un rôle défensif, Linares a toutefois envoyé l'Ukrainien sur ses fesses avec une droite au 6éme round. Lomachenko sembla plus contrarié et surpris que sonné par cette première expérience du tapis, il se livra beaucoup moins lors des trois reprises suivantes pour reprendre son activité de tous les instants à la 10 éme reprise. Suite à une énième série des deux mains, Lomachenko délivrait un coup magistral au foie de Linares qui était contraint de poser un genou au sol. Le Vénézuélien se relevait difficilement mais il était incapable de reprendre le combat et l'arbitre arrêtait sagement le combat.
13/05/18 - New York, USA (Michel Beuville).
      


Gala à Oostende (Flandre O-Bel) : « Big Jo » Tambwe en vedette ce 12 mai.

Au Versluys Dome de la cité balnéaire belge d’Oostende, au bord de la mer du Nord, le promoteur bruxellois, Monsieur Yassine Maatala, présentera, ce samedi 12 mai, un gala de boxe, comportant 5 combats Elites, et en prélude, 5 d’amateurs.

En tête d’affiche, son boxeur vedette, Big Jo » Tambwe Djeko, du haut de ses 2 mètres, affrontera l’invaincu Argentin Mariano Angel Gudino, ex WBC Latino, pour un titre international IBO. Un challenge de choix, pour le Bruxellois, fantasque mais doué, qui avait déjà disputé un Championnat intermédiaire IBF au Pays de Galles, où il avait livré une magnifique prestation, envoyant le local Kennedy par deux fois au sol. Malgré cela, il fut déclaré perdant sur décision partagée ; décision controversée. Notre compatriote reste sur 3 succès avant la limite. Son co prétendant, sud-américain, dont ce sera la première sortie hors de son pays, ne sera pas à prendre à la légère. On connait la réputation des Argentins sur un ring ; en outre Gudino possède un palmarès de 12-0 ( 7kos). Cela devrait donner une explication musclée ; où Joel devra sortir sa meilleure boxe.
Une autre ceinture internationale IBO vacante mettra aux prises 2 combatants, qui n’ont pas encore connu la défaite, en poids moyens : le Danois Kore (originaire de Côte d’Ivoire) face à l’Arménien, résidant en France, Ypremyan. Également prévu en 10 rounds.
2 sociétaires du club hennuyer BC Bufi combattront des Italiens : En lourds, le jeune puncheur gaucher Roberto Secola (8-0 8KOS), pour son premier 8x3, tentera d’abréger les débats, et le solide Ilias Achergui, en super moyens. Il voudra ajouter un 4ème succès de rang ; son objectif restant le National.
Enfin, le régional du coin, Vadim (5-0, dont 4 victoires à l’étranger), aura l’occasion de se produire, devant ses partisans, et préserver son invincibilité ( superwelters).

Dès 18 heures, le public, qu’on espère nombreux, pourra suivre 5 duels d’amateurs. La partie pros débutera vers 19h30, le main event vers 23h. Meilleurs voeux de succès aux pugilistes belges, populaire et dans la sportivité..
Jury IBO : Jean-Marie Natus BEL | Christophe Hembert FR | Jean Robert Laine MNC | Olena Pobyvailo BEL.
12/05/18 - (Christian Defauwes ).
      



Prochains combats

Boxe à Blagnac  
le 22/06/18
  

Boxe à Paris  
le 23/06/18
  

Boxe à Evian  
le 30/06/18
  

Boxe à Charleville-Meziéres  
le 30/06/18
  

Derniers combats

Beau Gala amateur B.T. Douglas Bellini (BEL)  
31/05/18 - C.
  

Nikarkhoev et Vanackère titrés en Belgique 19/5  
26/05/18 - C.
  

Massenaux et Loffet gagnent chez eux, Verviers(B)  
08/05/18 - C.
  

NO LIMITS 3 à Douai   
29/04/18 - P. Girod
  

Michel Garcia maître chez lui, Châtelineau ( Bel)   
27/04/18 - C.
  

Les ceintures MONTANA (finales)  
16/04/18 - P. Girod
  

Derniers entretiens

D. Allen: ''Je suis le plus dur rival de Yoka''   
15/06/18 - M. Beuville
  

J.Duhaupas: devenir le 1 er Français CDM des lourd  
22/04/18 - M. Beuville
  

S. Ducastel à l'assaut des titres WBC/WBA !  
22/04/18 - A. Cotiniaux,
  

Arsen Goulamirian : Tout commence maintenant !  
31/03/18 - J. Lambert,
  

Tony Yoka ''c'est de la négligence''  
29/03/18 - A. Infosport
  

D. Nicotra: '' mon seul modèle c’est mon père ''  
22/12/17 - J. Lambert
  

Derniers articles

Premier grand test pour T. Yoka !  
15/06/18 - M. Beuville
  

Un sacré programme vendredi 8 à Pont-Audemer  
01/06/18 - A. Cotiniaux
  

Hubeaux au bout des 10 rounds c/ Rivas  
24/05/18 - C.
  

Agde: Capitale de la boxe pro vendredi 25 Mai  
19/05/18 - A. Cotiniaux
  

Dibombe et Papot têtes d'affiches à la Soucoupe !  
30/04/18 - A. Cotiniaux
  

Les classements mondiaux des boxeurs Français   
14/04/18 - M. Beuville
  

Les amateurs

Demi-finales ceintures Montana 2018  
14/04/18 - P. Girod
  

Résultats des Belges à Dublin-IRL  
06/07/17 - C.
  

Le Buena Vista Ixelles à Dublin.  
29/06/17 - C.
  

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2018) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com