QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

CDM WBA et WBC des plumes pour S. Ducastel le 01/07

La boxeuse Strasbourgeoise Stéphanie Ducastel (8-3-1, 2 KO) s'est fixé un très gros objectif le 1 er juillet. Son adversaire est très connue avec 48 combats pros au compteur, l'une des toutes meilleures boxeuses depuis des années toutes catégories confondues.

En effet, la Canadienne Jelena Mrdjenovich (37-10-1, 19 KO) était déjà venue nous rendre visite à Cergy Pontoise en octobre dernier sous les caméras de la chaîne l'Equipe. Venue nous voir certes, mais aussi repartie avec ses ceintures après avoir battu par décision partagée la Française Gaëlle Amand.
Professeur d'éducation physique, mère de famille, Stéphanie ne compte plus ses heures depuis des années, mais c'est unr battante qui aimerait bien voir son meilleur rêve se concrétiser à 37 ans révolus.

Championne de France, puis EBU et WBF des plumes, la challenger détient aussi la ceinture WBF des super-plumes, mais il s'agira bien cette fois d'un vrai championnat du Monde pour les deux titres WBA et WBC que détient Jéléna actuellement.
Nous supposons que la vidéo du combat de la Canadienne contre Gaëlle Amand a été ressortie. Il faudra de la vigilance, surtout dès l'entame du match, car la championne démarre vite, on pourrait même affirmer qu'elle avait battu Gaëlle Amand sur les 2/3 premiers rounds, car ensuite, le combat s'était bien équilibré et la boxeuse de Cergy Pontoise n'était pas forcément passée très loin de renverser la vapeur.

Même si nous avons bonne conscience que la tâche ne sera pas forcément aisée, nous avons malgré tout les bonnes raison d'y croire, une seconde championne du Monde qui rejoindrait ainsi Maïva Hamadouche avec deux titres, ce serait plutôt bien ?
21/06/17 - Gymnase des Malteries, Schiltigheim, Bas-Rhin (André Cotiniaux).
      


G.Rigondeaux: ''Je veux Lomachenko ou un autre gros nom !''

Samedi soir suite à sa victoire controversée par KO 1er round contre le mexicain Moises Flores, (le bureau de la commission du Nevada va se pencher sur le combat et un no-contest devrait vraisemblablement être annoncé rapidement) l'invaincu cubain a déclaré vouloir affronter de grands noms pour la fin de sa carrière, et ce, quelque soit la catégorie.
Évidement, le nom de Vasyl Lomachenko est arrivé très rapidement sur le tapis et le principal intéressé à déclaré "Lomachenko est un combattant exceptionnel, j'ai beaucoup de respect. Mais vous savez qu'il est allé à 130 pounds (58,967 Kg) et maintenant va à 135 (61,235 Kg). C'est vraiment très lourd pour moi. Mais à 126 ou même un peu au-dessus de cela; peu importe, nous voulons faire les gros combats ".

"En tant que boxeur, je travaille trés dur, c'est vraiment difficile. Je ne regarde pas qui est mieux ou qui ne l'est pas. Nous sommes tous deux de grands champions et nous nous respectons tous les deux dans le sport". S'il ne peut pas affronter Lomachenko, "EL CHACAL" est prêt à faire face à quelqu'un d'autre en poids plume et il est même prêt à descendre à la limite de poids coq de 118 livres (53,524 Kg) pour le bon combat. "Je vais parler à mon équipe à ce sujet, pour voir ce qui suit. Mais je suis prêt pour n'importe qui au 118, 122 (55,338 kg) ou encore 126 livres ( 57,152 kgs) je veux affronter les gros noms"
19/06/17 - (Valère Quaglino).
      


Fortunes diverses pour les 2 Alex en Afrique, ce samedi 17 juin

Samedi 17/6/2017
A Kinshasa, Alexander Miskirtchian ( Team Alain Vanackère-Dinant-Bel) vainqueur sur décision unanime, en faisant subir un KD, à son jeune adversaire Congolais, Bilindo Eseko, qui eut le mérite de tenir les 6 reprises.

Par contre, à Port Gentil (Gabon), Alexandru Andrei Jur (Roumanie), désormais sous la direction de Tarik Saadi (Fr-Alg), s'est incliné, pour la première fois de sa carrière, sur décision partagée : 111-117 115-113 112-116, face au favori local, Taylor Mabika, en 12 reprises. Devant une foule nombreuse toute acquise à sa cause, ce dernier remporte la ceinture WBC MED des lourd-légers...On s'attendait à un challenge très difficile pour notre ancien Champion de Belgique, ex sociétaire du GMG. Mabika, ne s'étant incliné que 2 fois aux points, contre des pointures; mais Alex, dans un environnement hostile, lui a tenu la dragée haute.
19/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


Les super-mouches à l'honneur le neuf septembre !

Fabuleuse réunion en perspective le neuf septembre prochain en Californie dans cette catégorie des poids super-mouches qui regorge de talents !

Le combat principal sera la revanche entre Srisaket Sor Rungvisai (43-4-1, 39 KO) et Roman Gonzalez (46-1, 38 KO). Leur premier affrontement avait donné lieu à une sublime bataille en sous-carte de Golovkin-Jacobs, le Thaïlandais avait alors destitué Chocolatito de son titre WBC grâce à une décision pour le moins controversée.

Egalement au programme, la sensation japonaise Naoya Inoue (13-0, 11 KO) fera ses grands débuts aux USA devant l'Américain Antonio Nieves (17-1-2, 9 KO). Le champion WBO sera bien entendu le grandissime favori de cet affrontement qui devrait lui permettre de démontrer l'étendu de son incroyable talent au public américain. Il s'agira de la sixième défense du "Monster", qui fut également titré chez les mi-mouches.

Enfin nous aurons droit à une affiche d'une qualité exceptionnelle entre les Mexicains et ex-champions Juan Francisco Estrada (35-2, 25 KO) et Carlos Cuadras (36-1-1, 27 KO). Le vainqueur de cet affrontement qui pourrait bien être candidat au combat de l'année devrait ensuite obtenir une chance mondiale.
18/06/17 - (Clément Alquier).
      


F. Pichereau vainqueur du critérium !

Hier soir au Gymnase Laporte d’Hérouville-Saint-Clair Saint Clair, François Pichereau (3-0-1, 2 KO) a battu aux points (40 à 36) Mathis Lourenco (2-2, 1 KO) au terme de quatre rounds menés tambour battant.
Du beau monde dans le coin du Provençal avec le légendaire Jean Molina et Karine Rinaldo championne WBF. L'élève de Thierry Bertrand, bien préparé physiquement par Florent Roulleau (Elite Forme) a imposé sa boxe offensive et efficace. Le jeune Lourenco n'a pas démérité et il a vendu chèrement sa peau. Pichereau en gros progrès a varié ses frappes corps face alors que Lourenco n'a pas réussi à imposer sa boxe. Les quatre rounds furent disputés sur un bon rythme malgré une chaleur étouffante qui a surement du faire souffrir les deux champions. F. Pichereau gratifiait le public d'une terrible accélération en début de quatrième round et M. Lourenco encaissait sur les flancs une spectaculaire série de coups.

Le verdict ne faisait aucun doute et F. Pichereau s'adjugeait la ceinture du Critérium Espoirs des poids super-welter. François Pichereau est désormais bien lancé dans le monde professionnel, n'oublions pas que boxeur a franchi le pas au mois de février dernier, quatre mois aprés il décroche déjà un premier trophée. De bon augure pour la suite du parcours du sociétaire de la JSF (Jeunesse Sportive Fleurysienne).

Au cours de ce gala de boxe qui se voulait solidaire, une première initiative originale et généreuse dans la région, Brice Bassole (6-1-1, 2 KO) a une nouvelle fois étalage de toute sa classe pour battre Mohamed Larabi (6-12-1, 2 KO) par abandon au 4éme round. Le sympathique et toujours souriant Brice nous l'avait confié avant le combat; il voulait à tout prix remettre les pendules à l’heure puisqu'un premier affrontement entre les deux hommes s'était soldé par un match nul. Moins virevoltant qu'à son habitude, le talentueux Brice a construit méthodiquement son combat avec des frappes précises à la face. Larabi plus râblé voulait imposer sa boxe de prés, ses coups étaient délivrés pour faire mal mais ils étaient bien souvent bloqués par les gants de Bassole. Les crochets et les directs du poulain de Salem Hamraoui ont peu à peu fait la différence et Larabi était marqué autour des yeux. Le combat était prévu en six reprises et indéniablement Bassole mettait totalement son empreinte sur les débats. Lors du quatrième round, Mohamed se touchait un œil avec son gant, il tournait le dos et il faisait signe à son coin qu'il stoppait l'affrontement, les dommages autour des yeux causés par les frappes de Brice Bassole ayant eu raison de sa résistance. Le talentueux Brice s'affirme comme l'un des meilleurs poids welter évoluant en France.

Un combat amateur a retenu l'attention, c'est celui qui a opposé Brice Yvelin (Alain Vastine) au Nantais Nathan Laïb Pineau coaché par Alban Georget assisté de Dylan Bregeon. Trois rounds de belle boxe variée entre ces deux pugilistes au style opposé. Le verdict a penché vers le Nantais sous les applaudissements d'un public conquis.
18/06/17 - Hérouville Saint Clair, Calvados (Michel Beuville).
      


Décisions -polémiques à Las Vegas : Rigondeaux et Ward conservent leurs titres

Championnats avec des décisions polémiques, cette nuit, à Las Vegas :
Super WOrld WBA Super coqs, Guillermo Rigondeaux WKO1 Moses Florès. Le coup qui envoie le Mexicain au sol, au coup de gong, ou juste après, a été jugé, après beaucoup de discussions, licite.

Championnat unifié WBA-IBF-WBO mi lourds, André Ward WTKO8 Sergey Kovalev. 2e manche, pas aussi propre que la première; beaucoup d'accrochages; Ward ne permettant pas au Russe de prendre sa distance, et contrôlant intelligemment l'affrontement. Cependant, des coups bas non sanctionnés par, pourtant, un des meilleurs arbitres mondiaux, Mister Tony Weeks, et une superbe droite précise de l"Américain, ont affaibli Kovalev, dans la 8e reprise. Ce dernier restait dans les cordes, subissant les assauts de Ward; encaissait 3 coups au corps ( 2 semblent pour le moins litigieux), avant que le referee mette fin au combat. Les coups limite de la ceinture auraient du être sanctionnés; mais, dès le moment où l'arbitre les considérait "valables", il avait le choix entre laisser continuer ( il restait 30 secondes) ou stopper le boxeur qui ne répondait plus. Ne pas oublier qu'il n'existe plus de compte debout dans les grandes fédérations mondiales; Sergey n'avait que ses pieds touchant le sol.
Quoi qu'il en soit, le Champion Russe, très déçu et fâché sur l'arbitrage, voulait un troisième rendez-vous avec le toujours invaincu Californien ( 32-0). Pour ma part, même si j'avais un avantage pour André Ward; je me montre plutôt assez désappointé par les décisions arbitrales..

Après pas mal de décisions "étranges", à Las Vegas, je me demande si ce haut lieu de la boxe au haut niveau ne fait pas + de tort à notre sport...
18/06/17 - Las Vegas, Nevada (Christian Defauwes ).
      


Victoire de Rénald Garrido en Angleterre

Rénald Garrido (19-15-1, 3KO) vient de s'imposer en Angleterre dans un combat en six reprises face à Chris Adaway (7-31-4, 1KO).
De très bonne augure pour le Marseillais
18/06/17 - Guid Hall, Preston, Lancashire (André Cotiniaux).
      


Takam trop fort contre Bacurin

Même si Carlos Takam (35-3-1, 27 KO) était largement notre favori hier soir en Italie, nous avouerons qu'il a fait très très fort en passant le KO au Croate Ivica Bacurin (27-12-1, 16 KO) dès la seconde reprise.
La place de Carlos dans notre TOP ten NetBoxe n'est absolument pas usurpée et nous lui souhaitons le meilleur à venir.
18/06/17 - Casino ST Vincent, Aosta, Italie (André Cotiniaux).
      


Joffrey JACOB garde sa ceinture de CDF des supers welters

Hier soir à l'Espace Calquella à Coquelles près de Calais, le tenant du titre des super-welters Joffrey Jacob (16-0-1, 3 KO) a conservé sa ceinture de champion de France face à Joël Duchemin (5-7-2) de Thuir.
Les deux protagonistes s'étaient déjà rencontrés quasiment à la même époque en 2016, mais cette fois le Nordiste s'est imposé dès la seconde reprise par un arrêt de l'arbitre dès la seconde reprise. En effet, Joël Duchemin s'était déjà pris un KO 1 en Octobre à la Soucoupe de St Nazaire contre David Papot, et son arrête nasale a de nouveau rendu l'âme.

Dans la catégorie des supers moyens , le boxeur Moughit El Moutaouki (6-0-0, 5 KO° a été déclaré vainqueur 57/56--57/56 et 57/55 face à Martin Owono (6-17-2, 1 KO). Au vu du combat, les 3 juges ont donné à juste titre 3 rounds chacun, mais Martin Owono a été pénalisé d'un point pour un avertissement.
Aussi, le revenant après un long arrêt pour blessure Anthony Prestot (17-1-0, 7 KO) s'est imposé aux points devant un Jérémy Bougamont(4-5-2) toujours aussi combatif et courageux qui se retrouve beaucoup mieux chez les moyens qu'en mi-lourds.
Enfin, l'ex challenger du titre national des super-moyens Diegoo Natchho de la Team Patrac (11-1-3, 2 KO) s'est imposé aux points devant le briscard et expérimenté Ousaman Dominguez (3-15-4, 2 KO) de Clichy la Garenne. Aux dires de Mr Jacques Patrac, Diego dit l'Indien devrait boxer à nouveau dès septembre, il avait fait preuve de courage et de tempérament en CDF contre le dur frappeur Nantais Shamil Ismalov en Mars dernier dans un championnat de France qu'il avait abordé seulement quelques jours avant l'événement pour pallier au forfait sur blessure de Mickael Diallo.
Aussi, Netboxe se réjouit de voir à l'affiche des adversités franco-françaises de qualité, et en toute franchise nous préférons très largement ce genre de gala comparé à certains avec des boxeurs Hongrois, Lettons, Géorgiens qui sont au demeurant pas dignes de la relance de ce sport en France.
17/06/17 - Espace Calquella, Coquelles, Pas de Calais (André Cotiniaux).
      


Gala à Brugge (Flandre -Belgique) ce 17 juin

Un des derniers meetings proposés, en Belgique, avant la trêve estivale, ce samedi 17 juin, dans la Venise du Nord, Brugge :
4 duels élites, avec en événement principal, le boxeur Erik Nazaryan, sous contrat avec l'organisateur, Mr F.Leliaert, en mi lourds, sur 8x3.Il sera opposé, comme les autres pros belges, à un Hongrois, A. Gyorkos. Son promoteur en est à la 5ème édition de son gala intitulé "For The Love of The Game".

2 sociétaires du BC Asse d'Alain Denon, également en action : notre féminine, super-moyens, Femke Hermans ( 4-0), en découdra avec K.Vigh (Hon), idem pour son jeune équipier, Arthur Torosyan (2-0) face à A. Botlik (H).
Cerise sur le gâteau : vu l'annulation de son combat à Miami, Bilal Laggoune (Ninove), expatrié là bas, figurera au programme; histoire de ne pas perdre le fruit de sa préparation; et de renouer avec le succès, après la perte de son titre WBC Francophone, subissant sa première défaite en carrière. Le sympathique et talentueux Bilal, toujours dirigé par son aîné Ezzeddine,veut remonter au plus vite dans les classements, et reste en mi lourds. Il combattra sur 8x3.
7 combats amateurs régionaux en encadrement.
Adresse : Sporthal Tempelhof Tempelhof 8000 Brugge Début 19h
Jury arbitral : NC
17/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


Pas d'exploit pour le Belge M. Pareo (E. Enghien) à Manchester; mais un arrêt prématuré


Ce vendredi soir à Manchester (Angleterre), notre représentant, Michael Pareo, pour sa 1ère sortie à l'étranger, n'a pas réussi un exploit, face à l'invaincu local, Sam Hyde ( 9-0-1). Stoppé par le referee anglais, à 30 secondes de la fin du 5e round : 2 très bons rounds initiaux; au 3ème, Hyde attaque mais Mika répond; 4ème, il prend un peu bcp des jabs, sans être inquiété, au 5ème, il est touché d'un uppercut, perd son protège-dents, à 30 secondes de la fin, et Mister Steve Gray, sans prendre la peine de ramasser le dentier, stoppe le combat. De façon, à mon humble avis, de façon prématurée....A la décharge de notre Brabançon de l'Elite Enghien, à la pesée, Hyde accusait déjà un surplus de poids de près de 4kgs; on vous laisse deviner à combien il s'est présenté sur le ring. Le Belge, lui, à la limite des lourd légers. Enfin, même si cet arrêt peut lui laisser un goût amer, Mika ne doit pas se décourager et être fier de sa prestation. D'ailleurs, lui et son entourage, coach-agent Nicolas Vinet, soigneur M. verheyen, acceptant de poser pour la photo, sportivité, malgré la déception :

British décision: Hyde WTKO5.
17/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


'' Quand boxer rime avec solidarité ''

" Quand boxer rime avec solidarité " Ce sera la maxime du gala de boxe solidaire qui se déroulera demain soir au gymnase Laporte d’Hérouville-Saint-Clair (Calvados) . Cet après midi dans les locaux de l’hôtel Ibis, les représentants de l’association Cap’Sport et ceux du HB Sporting Club ont expliqué ce généreux projet.

L’association Cap’Sport travaille sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes fragilisées ou éloignées en les associant à des activités liées à la pratique du sport, leur champ d’action est étendu et personne n’est exclu dans cette politique de solidarité qui consiste à créer du lien en considérant les échanges du sport comme des moyens de rapprochement entre les individus.
" Nous sommes un petit club qui regroupe 74 licenciés et grâce à Cap’Sport, nous sommes fiers d’accueillir ce gala solidaire, un événement jamais réalisé dans la région "indique Michel Bataille le président du HBC.
Demain soir il faudra s’acquitter d’un droit d’entrée de 5 euros ou amener une denrée périssable par personne pour assister à un spectacle de qualité où deux combats professionnels de niveau national et de nombreuses joutes amateur seront au programme.
L’association LVD (La Voie Difficile) se chargera de la gestion des dons récoltés, LVD vient en aide aux plus démunis en effectuant des maraudes et en distribuant des colis alimentaires aux personnes isolées. LVD vient également en aide aux migrants trop souvent abandonnés à leur triste sort. La boxe associée à cet élan de solidarité, restaure l’image de cette discipline trop souvent décriée. Les boxeurs professionnels, Maxime Beaussire et Maxime Devignaud, parrains de cette manifestation étaient présents…
De boxe il a en a bien sur été question et surtout de boxe professionnelle avec la finale du Critérium Espoir des poids super-welter qui opposera François Pichereau (2-0-1, 2 KO) au Marseillais Mathis Lourenco (2-1-1, 1 KO). Le jeune boxeur provençal accompagné du légendaire Jean Molina et de Karine Rinaldo, est apparu détendu et peu intimidé par l’enjeu de cette confrontation. François Pichereau est sur un nuage depuis qu’il a franchi le pas le menant dans les rangs pros. En quatre mois et trois combats le voilà déjà en finale d’une compétition nationale. Sa frappe et sa détermination sont redoutables, il sera le logique favori de cette confrontation équilibrée.
L’autre combat sera une revanche entre Mohamed Larabi (6-11-1, 2 KO) et le talentueux Brice Bassole (5-1-1, 1 KO) la première rencontre s’étant soldée par un match nul . B. Bassole a progressé depuis qu’il est passé sous la coupe de Salem Hamraoui, sa boxe limpide et variée devrait lui permettre de s’imposer face à son expérimenté rival. Les quatre boxeurs ont été pesés cet après midi.

Finale Critérium Espoir poids super-welter 4x3
Mathis Lourenco: 68,900 kgs - François Pichereau: 69,500 kgs

Poids welters 6x3
Mohamed Larabi: 66,500 kgs - Brice Bassole: 67,400 kgs

16/06/17 - Hérouville Saint Clair, Calvados (Michel Beuville).
      


Les 2 Alex, Jur et Miskirtchian, combattent en Afrique ce 17 juin

Ce samedi 17 juin, deux Alex, bien connus en Belgique, combattront en Afrique :

A Kinshasa (RDC), Alexander Miskirtchian ( Belgique-Arménie), ancien Champion d'Europe et challenger mondial IBF des plumes, revient dans la capitale congolaise : Lors de son voyage initial, le Dinantais n'avait pas fait traîner les choses, en mettant KO au 3e round, son adversaire local. Ici, il sera confronté à un jeune espoir kinois, Bilindo Eseko, 21 ans, 8 v-1d. Ce dernier, sans doute soutenu par le public, en aura besoin; car confronté à notre compatriote, il y a peu encore classé mondial, et qui espère revenir à un niveau, digne de son palmarès, après divers problèmes.

Mission nettement plus ardue, à Port-Gentil(Gabon), pour l'ex Champion de Belgique des mi lourds, ex titré WBC Francophone des lourd légers, le Roumain Alexandru Jur : Ce dernier, après avoir quitté le célèbre club liégeois du GMG, désormais sous la direction de Mr Tarik Saadi ( Paris), disputera un titre WBC Méditerranée des -91kgs, contre le favori local,Taylor Mabika, natif de Libreville, résidant en France.
Alex, toujours invaincu en 15 sorties ( 15-0, 6 avant la limite), devra terriblement se méfier du vétéran gabonais ( 16v-2d-1n): Taylor ne s'est incliné qu'aux points, face à des frappeurs, Glowacki (ex C.M. WBO) et Goulamerian ( France, 20-0, titré WBA Continental, ancien détenteur de la ceinture française). De plus, il est habitué aux championnats en 2 reprises; s'étant déjà des ceintures africaine (ABU) et WBF de cette catégorie. Alex Jur, s'entraînant principalement en Allemagne, était déjà connu à Liège, comme un acharné perfectionniste de la préparation. Cela devrait donner un duel indécis et acharné. Que le meilleur l'emporte; avec une petite préférence pour Alex, qui compte encore beaucoup de sympathisants à Liège, son port d'attache belge.
16/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


M. Pareo (Belgique) chez un invaincu anglais ce 16 juin

Ce vendredi 16 juin,au Bowlers Exhibition Centre (Manchester-UK),le Belge Michael Pareo (N. Vinet Elite Enghien)livrera son 9ème combat pro, en 6 mois; le premier à l'étranger. En face de lui, se dressera le local invaincu Anglais, Sam Hyde ( 9v 4kos-0-1n).
Comme à l'habitude, le solide Brabançon et son staff ne choisissent pas la facilité.."Mika" compte 4 succès (2kos) 1 nul et 3 revers, dont 2 contre des invaincus flandriens. Le 3e, lors de sa dernière sortie, ne peut pas objectivement être considéré comme tel; car dans cet affrontement prévu en 10 reprises, il menait largement aux pointages, après le 6ème; lorsque pris de vomissements, il fut stoppé par l'arbitre.
Ce Sam Hyde, 23 ans, dont le record est vierge de défaites, a effectué toutes ses prestations dans sa région natale. Il profitera de l'appui du public; et d'un avantage de poids : la pesée, ce jeudi, a donné Pareo à 91kgs, Hyde à 94.6.

Mission difficile; cependant non impossible, au vu des précédents adversaires de Hyde, pour notre compatriote,qui aura à coeur de démontrer sa valeur, dans le pays inventeur du "Noble Art", où on apprécie les vrais combattants. Duel conclu sur 8x3.
Comme on dit là bas, good luck Belgium.
16/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


CDF Joffrey Jacob vs Joël Duchemin vendredi soir

Située à proximité de Calais et surtout connue pour accueillir l'entrée du tunnel sous la Manche, la commune de Coquelles s'apprête à recevoir le championnat de France des super-welters vendredi soir.
Le tenant du titre Joffrey Jacob (15-0-1, 2 KO) retrouvera sur le ring Joël Duchemin de Thuir (5-6-2). Le Calaisien l'avait emporté l'an dernier aux points en huit reprises. Il s'agit cette fois d'une défense par dérogation en 10 reprises, Joffrey avait conservé le 10 février dernier sa ceinture acquise contre Kamal Mohamed l'an dernier contre son challenger officiel Fouad El Massoudi. Jacob devrait ensuite rencontrer Z. Attou pour la ceinture de l'union européenne.

Hors championnat, l'ancien challenger national de Fank Haroche Horta dans cette même catégorie en janvier 2015 Anderson Prestot (16-1-0, 7 KO) sera opposé au très courageux Jérémy Bougamont (4-4-2) d' Agde. Après avoir été arrêté un long moment pour guérir une sérieuse blessure, Prestot a effectué un combat de rentrée dont il est sorti vainqueur avant la limite le 28 avril chez lui à Massy.

Ayant effectué quasiment au pied levé un championnat de France fin Mars à St Nazaire contre le dur frappeur Nantais Shamil Ismalov chez les super-moyens où il fit mieux que se défendre, le Marseillais Diego Natchoo dit l' Indien (10-1-3, 2 KO) fera déjà son retour face à Ousman Dominguez (3-14-4, 2 KO), un combat à priori sans danger pour le protégé de la Team Jacques Patrac.

Et pour compléter ce déjà très copieux programme, Martin Owono (6-16-2, KO) fera face à l'invaincu Moughit El Moutaouakil (5-0-0, 5 KO). Ce combat se disputera en six reprises chez les moyens, distance également identique pour les deux combats précédemment annoncés.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer Espace Calquella, L' ABC Calais et Europrom Gérard Teysseron vous recommandent de suivre la soirée sur SFR Sports 5 dès 20H30.

Pesée jeudi 15 à l' Holiday Inn à Coquelles à compter de 18h
14/06/17 - Espace Calquella, Coquelles, Pas de Calais (André Cotiniaux).
      


WARD vs KOVALEV 2 , une revanche plus qu'attendue .

Le 19 novembre dernier à la T Mobile Aréna de Las Végas se déroula un des combats phares de l'année 2016 opposant deux invaincus pour les ceintures WBA Super, IBF et WBO des mi-lourds. Le combat tint toutes ses promesses, mais le verdict fut diversement apprécié.

Champion en titre de ses trois fédérations majeures, le Russe Sergey Kovalev (30-1-1, 26 KO-N°2 NetBoxe) fut déclaré battu à l'unanimité par l' Américain André Ward (31-0-0, 15 KO-N°1 NetBoxe) sur les scores étriqués de trois fois 114/113. Ward visita même le tapis dès la seconde reprise. C'est vrai qu'il domina la seconde partie du combat, mais aux yeux de beaucoup, pas suffisamment pour empocher les ceintures. Les choses vont ainsi être remises au clair dans la nuit de samedi à dimanche puisque les deux protagonistes vont se retrouver sur le ring pour une revanche que tout le monde souhaitait ardemment.

L'événement est très attendu, la chaîne l' Equipe ne s'y est d'ailleurs pas trompée puisque nous aurons droit au direct à 3h00 du matin.

L'autre combat phare de cette très grande réunion opposera le Cubain Guillermo Rigondeaux (17-0-0, 11 KO-N°1 NetBoxe) au Mexicain Moises Flores (25-0-0, 17 KO-N°10 NetBoxe) pour les ceintures WBA Super des super-coq et IBO.

En conclusion, nous réitérons notre conseil de ne pas oublier de mettre votre réveil à l'heure , appréciant vivement que la chaîne TNT Gratuite l' Equipe (ex Equipe 21) nous fasse vivre une partie de la nuit le direct d'un des événements pugilistiques phare de ce premier semestre.
14/06/17 - Mandalay Bay Hotel, Las Végas, Névada (André Cotiniaux).
      


T. Zeuge vs Paul Smith CDM WBA Super moyens

Le jeune Allemand Tyron Zeuge (20-0-0, 11 KO) remettra samedi prochain 17 juin sa ceinture WBA des poids super-moyens face à l' Anglais bien connu Paul Smith (38-6-0, 22 KO).

Le combat se déroulera à la Rittal Aréna, salle de hand qui pourra accueillir près de 6 000 spectateurs. Zeuge est un boxeur plutôt technique qui devra tout de même se méfier de Paul Smith qui avait perdu il y a deux ans par KO à la neuvième reprise face à André Ward. En 2016, le boxeur de Liverpool a livré victorieusement trois combats d'entretien et tentera certainement de créer la surprise chez l'adversaire.
Pour sa première défense en mars dernier, Zeuge avait été contraint de ne pas reprendre à l'appel de la cinquième reprise suite à une blessure jugée trop importante. En application du règlement, un verdict aux points fut rendu en sa faveur 49/46--48/47 et 49/47 face à Isaac Ekpo.
Un second combat dans la même catégorie opposera Stefan Haertel (13-0-0, 1 KO) au solide Patrick Mendy (17-12-2, 1 KO) en dix reprises qui auront en principe toutes les chances d'être atteintes, car opposant deux boxeurs qui ne sont pas réputés pour des frappeurs eu égard leur ratio très faible de victoires avant la limite.
La soirée sera retransmise sur la chaîne Allemande SAT 1 de 23h15 à 1HOO, de quoi patienter avant de suivre la revanche Ward/Kovalev sur la Chaîne l'Équipe.
12/06/17 - Rittal Aréna, Wetzlar, Hessen, Allemagne (André Cotiniaux).
      


Cecilia Braekhus reste la Championne mondiale unifiée des mi moyens

Ce vendredi soir, chez elle, en Norvège, Cecilia Braekhus reste la "First Lady", conserve son brevet d'invincibilité, et son Titre Unifié mondial des poids welters. Malgré la décision unanime et le large pointage en sa faveur ( 99-91 98-92 99-91), ce ne fut pas la meilleure prestation de la Championne, d'origine Colombienne. Son adversaire Erica Farias ( tenante WBC des super légers-Argentina) lui posa des problèmes, avec son style offensif, ne reculant pas, et ne laissant pas Braekhus développer sa boxe à distance. Beaucoup d'accrochages émaillèrent ce Championnat...
Le pointage, dans la vidéo, indique l'avis des commentateurs argentins...
Quoi qu'il en soit, Cecilia, considérée par beaucoup, comme la meilleure, poids pour poids, enregistre sa 31e victoire /31. Farias, sa seconde défaite; après celle subie en Belgique, des oeuvres de notre Delfine Persoon ( C.M. WBC poids légers).
10/06/17 - (Christian Defauwes ).
      


Pésée Deauville ''Boxing For Legend''

La pesée des combats du "Boxing For Legend" qui se séroulera demain soir au CID de Deauville, s'est déroulée cet après-midi dans les salons de l'Hôtel restaurant l'Amirauté. Cinq combats professionnels à l'affiche dont le championnat de France des poids welters entre Karim Aliliche et Souleymane M'baye. Réunion qui sera diffusée sur la Chaine L’Équipe dés 20h50. La pesée:

Championnat de France poids welter 10x3
Souleymane M'baye: 66,500 kgs - Karim Aliliche: 66 kgs


Combat international poids super-welter 8x3
Ambrosi Sutidze: 71,300 kgs - Maxime Beaussire: 71,100kgs


Demi-finale coupe de la ligue poids super-welter 8x3
Bruno Marcellin: 68,750 kgs

Samuel Boulogne: 69,650 kgs


Poids welter 6x3
Sébastien Allais: 67,300 kgs - Jordy Weis: 67,500 kgs


Poids léger 4x3
Jamie Bidwell: 58, 350 kgs - Youssef Benyahya: 57,900 kgs

09/06/17 - Deauville, Calvados (Michel Beuville).          Pour en savoir plus...
      


M. Beaussire: ''repartir sur de gros objectifs''

Moins de deux mois après sa première défaite, Maxime "le conquérant" Beaussire (23 victoires, un nul et une défaite) va se mesurer samedi, au Centre International de Deauville, au Géorgien Ambrosi Sutidze (11 succès, 9 défaites et 5 nuls) lors d'un combat sans titre en jeu. Comme il l'a expliqué au micro de Stéphanie Roque pour la chaîne L'Equipe, il a, depuis ce revers, opéré une remise en question de sa boxe et de sa manière de s'entraîner : " Sur ce combat, j'ai pris beaucoup trop de coups. Je dois gagner en fluidité ".
Au cours de cet entretien, le Normand a également fait part de son admiration pour l'abnégation et le parcours de Souleymane Mbaye mais aussi de son respect pour Mathieu Kassovitz qui s'apprête à disputer son premier assaut.


Boxe - Gala Boxing For Legend : Beaussire... par lequipe


Source L’Équipe.fr
08/06/17 - Deauville, Calvados.          Pour en savoir plus...
      


Souleymane Mbaye : ''Fermer la boucle''

Le Gala Boxing For Legend se déroule ce samedi au Centre International de Deauville. Souleymane Mbaye sera opposé à Karim Aliliche pour la ceinture Championnat de France des poids Welters. L'ancien champion du monde devrait livrer, à cette occasion, son dernier combat. Il raconte au micro de Stéphanie Roque pour la chaîne L'Equipe sa fierté de gagner un titre national. Une manière pour lui de boucler la boucle puisque son premier titre est un titre de champion de France.

Le Gala Boxing For Legend de Deauville est à suivre sur la chaîne L'Equipe samedi à partir de 20h50.

Boxe - ChF - Welters : Mbaye «Fermer la boucle» par lequipe


Source L’Équipe.fr
08/06/17 - Deauville, Calvados.          Pour en savoir plus...
      


Clap de fin pour Avtandil Khurtsidze ?

Le Géorgien Avtandil Khurtsidze qui vient de fêter ses 38 ans, est dans de sales draps. Après un vaste coup de filet du FBI, il a été arrêté ainsi que 32 autres membres d'un syndicat du crime composé d'hommes issus de l'ex URSS.

Le FBI enquêtait depuis de nombreux mois sur cette organisation du crime en tous genres qui se cachait sous le nom de "Shulaya Enterprise". Les charges qui pèsent sur Khurtsidze et ses acolytes sont lourdes:
Chantage et meurtre, extorsion de fonds, ouverture d'établissement de nuit où circulaient des stupéfiants, vol et vente de cigarettes, proxénétisme, faux et usage de faux, vol de cargaison, pot de vin, fraudes dans les casinos etc... Khurtsidze encourt des peines de prison pouvant aller jusqu'à vingt ans pour chacun des chefs d'accusations qui lui sont reprochés. Autant dire que si les faits sont avérés, la carrière du boxeur a du plomb dans l'aile.
En assommant l'invaincu Tommy Langford en Avril à Leicester, Avtandil Khurtsidze avait gagné le droit de défier Billy Joe Saunders, le champion WBO des poids moyens. Le combat devait avoir lieu le 8 juillet à la London Copper Boxe Arena.
08/06/17 - New York, USA (Michel Beuville).
      


''TKO'' Carlos Takam vs Ivica Bacurin


L'actuel tenant de la ceinture IBF-Intercontinental de la catégorie reine, le Franco-Camerounais "TKO" Carlos Takam (1m87, 36ans 34-3-1, 26 KO) affrontera pour son 2 ème combat de l'année le croate Ivica Bacurin (1m88/34ans 27-11-1, 16 KO) le 17 Juin en Italie!
Rappelons que son nom avait été nommé pour affronter le bulgare Kubrat Pulev (challenger officiel) pour un potentiel titre IBF vacant. Mais récemment nous avons appris que la fédération mondiale a acceptée exceptionnellement de donner une dérogation au tenant du titre Anthony Joshua pour un fort possible rematch contre l'ukrainien Wladimir Klitschko à l'automne.
08/06/17 - Saint-Vincent (Italie) (Valère Quaglino).
      


Supers-moyen: il y aura du Ko dans l'air


Le vétéran allemand de 37 ans, Artur Abraham ( 46-5-0, 30 KO),multiple champion du monde moyen et supers-moyen défiera le jeune puncheur britannique Chris Eubank Jr ( 24-1-0, 19 KO) le 15 Juillet prochain à l'Arena SSE de Wembley à Londres
L'expérience sera bien évidement du coté allemand! fort de ses 23 titres mondiaux depuis plus de 10 ans, A.Abraham voudra une fois de plus prouver qu'on peut encore compter sur lui.
Chris Eubank Jr quant à lui verra là une bonne occasion de monter une fois de plus son talent. En cas de victoire, il pourrait légitimement prétendre à un titre mondial.Quoi qu'il en soit, nous attendrons cet affrontement avec impatience.


08/06/17 - Wembley, Londres (Valère Quaglino).
      


6 bleus seront aux championnats d’Europe du 15 au 24 juin en Ukraine


Pour les 42 ème championnats d'Europe hommes du 15 au 24 juin en Ukraine, pas moins de 6 français seront présents afin de tenter de défendre leurs chances pour décrocher une médaille.

Pour commencer, celui qui fera office de "tête de gondole" le médaillé d'argent olympique 2016 Sofiane Oumiha (60 kg).
Paul Omba Biongolo (91kg) également présent aux derniers JO et médaillé d'or aux championnats d'Europe moins de 21 ans sera aussi de la partie.

Le (très) prometteur champion de France Jordan Rodriguez (56kg) viendra se greffer à l'équipe ainsi que Mamadou Bakary Diabira (81kg) et Wahid Hambli (64kg)!

Chaque boxeur réussissant à se qualifier pour les demies-finales sera au minimum médaille de bronze.

08/06/17 - Kharkiv (Ukraine). (Valère Quaglino).
      



Prochains combats

Boxe à Manosque  
le 01/07/17
  

Derniers combats

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant   
11/06/17 - M. Beuville
  

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International  
08/06/17 - C.
  

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)  
04/06/17 - C.
  

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris  
03/06/17 - A. Cotiniaux
  

Excellent Gala à Verviers (Belgique)  
22/05/17 - C.
  

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !  
19/05/17 - M. Beuville,
  

Derniers entretiens

Cédric Vitu: '' Je vise un championnat du monde''  
10/05/17 - M. Beuville,
  

Attou vs Beaussire : que le meilleur gagne !  
09/04/17 - M. Beuville
  

Tamba la Bomba  
04/04/17 - Y. Cousin;
  

David Papot: ''On va la gagner !''   
04/03/17 - A. Cotiniaux,
  

Clap de fin pour Greg Tony  
10/12/16 - Y. Cousin
  

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!  
24/09/16 - Y. Cousin
  

Derniers articles

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport  
12/06/17 - P. Girod
  

Conférence de presse ''Boxing For Legend''  
07/06/17 - M. Beuville
  

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !  
06/06/17 - M. Beuville
  

Quelle stratégie pour Yoka ?  
03/06/17 - J. LAMBERT,
  

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''  
01/06/17 - P. Girod
  

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !   
28/05/17 - M. Beuville
  

Les amateurs

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

Razzia française au Boxam de Murcie (Espagne)  
10/05/15 - C.
  

CFA SH 2013 : Les champions sont connus !  
24/02/13 - M. Ernoult
  

Finales des CFA SH 2013, c'est  
21/02/13 - M. Ernoult
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com