QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  
L'information au jour le jour

Linarès conserve son titre WBA des légers, en revanche contre Crolla


Le Vénézuélien Jorge Linares ( De La Hoya Promotion) conserve, de brillante manière, largement aux points, son titre mondial WBA des poids légers, face à Anthony Crolla ( UK). Revanche entre les deux hommes, toujours à Manchester, dans le fief de Crolla. Linarès a contrôlé l'ensemble du combat, faisant admirer sa magnifique technique, rapidité d'éxécution et sa mobilité.

Le "Mancunian", tout en bravoure, solide mentalement et physiquement, malgré un knock down subi au 7e round ( uppercut gauche à la face), et une coupure à l'arcade ( 6ème), a tenté sa chance; mais n'a jamais inquiété un des meilleurs champions du circuit mondial. Néanmoins, grand respect à lui, pour avoir tenu 2x12 reprises, et offert 2 beaux affrontements.
arbitre: Howard John Foster(UK) juges: Philippe Verbeke(Bel) 118-109, Alejandro Rochin (Mex) 118-109, David Sutherland (USA) 118-109.
Maintenant les puristes attendent un choc d'unification entre Linarès et le tenant WBC, terrible frappeur, Mikey Garcia .
26/03/17 - Manchester ( Angleterre) (Christian Defauwes ).
      


Annonce vidéo du gala de Saint Nazaire

www.BoxingMag.tv vous propose une vidéo annonce (teaser) du grand gala qui se tiendra vendredi prochain à Saint Nazaire.
25/03/17 - Saint Nazaire, Loire Atlantique (Badre Belhaja).          Pour en savoir plus...
      


Rendez vous le 14 avril à Pont-Audemer

Gérard Teysseron, l'emblématique promoteur demeure sur tous les fronts de l'actualité pugilistique hexagonale. A Saint Quentin il y a un mois, la semaine dernière à Auxerre, vendredi prochain à Saint Nazaire, G. Teysseron/Europrom apporte son savoir faire aux quatre coins de la France et il assure la présence de SFR Sport la chaine de télévision avec qui il est sous contrat depuis le début du lancement de la dernière née du groupe Altice.

Un rendez vous annuel est à part dans le cœur de G. Teysseron, il s'agit de Pont-Audemer. La 20éme édition aura lieu le 19 Mai prochain au parc des sports et loisirs Alexis Vastine. 20 ans que le promoteur présente un gala dans cette petite ville de l'Eure, un certain Jean Marc Mormeck a combattu lors de la première du promoteur en 1997. Pour présenter ce 20éme anniversaire, Gérard Teysseron, l'OMS et la ville organisent une conférence de presse le vendredi 14 avril à 14h30 à la mairie de Pont-Audemer. " Je ne vous dévoile pas encore le programme, sinon il n'y aurait plus de suspense à la conférence de presse " nous a confié un G. Teysseron amusé par notre curiosité. " Je peux juste vous annoncer qu'il y aura du lourd à l'affiche avec au moins deux combats de haut niveau plus d'autres confrontations pros et amateurs. Une belle surprise attendra les spectateurs avec la présence d'un prestigieux parrain. Pour en savoir davantage, rendez vous le 14 avril à la mairie" conclut Gérard Teysseron.
24/03/17 - Pont-Audemer, Eure (Michel Beuville).
      


Championnat mondial WBC poids plume Berchelt vs Muira

Le Mexicain Miguel Berchelt (31-1, 28 KO) alias "le scorpion" affrontera le Japonais Takashi Muira (31-3-2 24 KO) le 24 juin 2017 en Californie.
Un duel de Guerriers et de frappeurs en perspective. Berchelt avait fait une énorme sensation en battant par KO à la 11éme reprise l'invaincu "El Bandido" Fernando Vargas (23-1-2 17 KO) le 28 Janvier 2017. Ce même Vargas avait quelques mois auparavant stoppé Muira à la 8 éme lors du combat de l'année 2016 après être allé lui même au tapis. Un énorme duel qui risque de ne pas aller à la limite.
24/03/17 - Paris, France (Sami K.).
      


F. Kourbanov ( Belgique) pour la ceinture EBU-UE en Finlande

Ce samedi 25 mars, au complexe sportif de Kisahalli, à Helsinki, capitale finlandaise, se déroulera un meeting de boxe, où le jeune Belge, d'origine kirghize, Champion national, Faroukh KOURBANOV, tentera de conquérir sa première ceinture internationale majeure, celle, vacante, de l'Union Européenne , catégorie super plumes, face au co prétendant local Petteri Frojdholm. Le Verviétois, formé au Essalem club, étrennera, par la même occasion, ses nouvelles couleurs, celle du célèbre team liégeois, GMG Promotion Cheratte, qui compte dans ses rangs, pléthore de pros confirmés, tels Stéphane Jamoye, son frère Steve, Francesco Patera, Djemilla Gontaruk ( ex Championne EBU, challenger mondiale version IBF). Les deux boxeurs possèdent beaucoup de similitudes : tous 2 invaincus ( 12-0 pour Faroukh, 11-0 pour Petteri), considérés comme des techniciens, l' âge( 25ans et 26 ans), leur faim de ring ( leurs dernières sorties remontant à 10 mois), premier duel prévu en 12 reprises . Le Finnois pourra compter sur l'appui de son public; combattant chez lui; ce qui reste un atout non négligeable, quand on connait la difficulté de s'imposer à l'étranger. De plus, 3 des juges-arbitres sont Nordiques, le superviseur de la fédération continentale...Finlandais..Du côté Belge, pourtant, on y croit fermement; Faroukh connait l'extrême importance de l'enjeu et s'est préparé en conséquence. Ce championnat aurait du avoir lieu, 3 semaines auparavant, toujours en Finlande, mais fut annulé, pour des raisons financières. Accompagné par son entraîneur de toujours, Rachid Mokhtari, assisté par Biagio Patera (coach GMG), soutenu par le Président de la Ligue Francophone Belge, Monsieur Marco Giuliani, qui a tenu à faire partie de l'expédition, l'espoir verviétois s'appuiera sur son excellente vista, mobilité, et ses séries ultra rapides de coups précis, pour tâcher de ramener cette couronne en Belgique.

Photo B. Patera
Leur championnat constituera l'événement principal de ce gala; où un autre Championnat de l'UE aura également lieu : en lourd légers, titre aussi vacant, s'opposeront le Finnois Juho Haapoja et l'Italien Leonardo Damian Bruzzese.
24/03/17 - (Christian Defauwes ).
      


Elhem Mekhaled championne de France

Vendredi 17 Mars à la salle La Cotonne à Saint Étienne, la jeune invaincue Elhem Mekhaled (4-0, 1 KO) licenciée à Vaulx-en-Velin, est devenue championne de France des poids super-plume en battant Wendy Vincent (0-4-1) par arrêt de l'arbitre au 4éme round. "Avec mon coach Saber, on avait choisi de mettre en place une stratégie et de démarrer en analysant d’abord mon adversaire, plus expérimentée que moi. A la fin du 3° round, j’ai senti que mes coups lui faisaient un peu plus mal et qu’une dernière petite série avait eu un bon impact. Et au 4°, Saber m’a dit d’abréger, car elle prenait beaucoup de coups et ne répondait plus. L’arbitre a alors arrêté le combat car elle était débordée" a commenté la nouvelle championne de France.
photo Pascal OBERSON

Rappelons que le titre était vacant, Ségolène Lefebvre l'ex championne de France l'avait abandonné pour viser plus haut.
22/03/17 - Saint Étienne, Loire (Jacques Lambert).
      


Gros succès du gala d'Auxerre samedi soir

Samedi soir, le Boxing Club Auxerrois avait mis la barre très haute à l'occasion de son traditionnel grand gala de boxe, et le résultat a bel et bien été au rendez vous. Autant vous le dire, cela n'a pas été une simple partie de plaisir pour concocter un plateau de qualité.

Gérard Teysseron Europrom bien aidé par la cheville ouvrière Paty sont fort heureusement parvenus comme prévu initialement a tenir la promesse de présenter cinq combats professionnels dont le championnat de France des super-coqs. Boxeur blessé, boxeur pas à jour de sa licence, boxeur forfait, bref un difficile parcours du combattant, une quasi similitu de d'un grand steeple chase de Paris en quelque sorte.
Mais comme on le dit si bien, c'est le résultat qui compte, avec comme point d'orgue cinq combats qui sont tous allés à la limite pour le grand plaisir des spectateurs présents.

Sofian Bellahcène d' Aix en Provence (7-13-3, 1 KO) est parvenu à conserver son titre de champion de France des super-coqs en étant déclaré vainqueur de son challenger Daniel Martins de Puteaux ( 3-2-3) aux points au terme de dix reprises âprement disputées, et sur décision partagée 96/94--96/95--95/96. Dans la catégorie des super-légers, le tout jeune Maxime Devignaud de Levallois--Perret a obtenu sa seconde victoire face à Youssef Ouali (3-5-0, 1 KO) et se qualifie ainsi pour une demi finale du tournoi de France ou il devrait affronter le Malouin Mehdi Kasimi (6-4-0).

A un poids convenu, le très expérimenté Martin Owono d'Evreux ( 6-15-2, 1 KO) et le jeune Marseillais Diego Natchoo ( 10-0-3, 2 KO) se sont séparés sur un verdict de parité, l'élève de Jacques Patrac conservant ainsi son invincibilité. Il en sera de même quant-au résultat pour Jérémy Bougamont d' Agde ( 4-2-2) qui fera match nul avec Romain Dietre.

Et dans la catégorie des super-welter dans le fameux duel des prénommés Marvin, Delgado de Lyon (6-0-0) s'est une nouvelle fois imposé face à Daniel (1-5-1, 1 KO), et de façon unanime alors que la première confrontation l'an dernier s'était soldée de façon partagée.

Ainsi le challenge Pascal Morin s'est avéré d'un très bon millésime avec 5 duels franco-Français, au moins, les spectateurs en ont eu pour leur argent et reviendront très certainement à l'occasion de la prochaine édition.
21/03/17 - Complexe sportif des Hauts d' Auxerre, Auxerre, Yonne (André Cotiniaux).
      


Gennady Golovkin toujours invaincu

Cette nuit au Madinson Square Garden de New-York, l'invaincu multi champion du monde des moyens Genady Golovkin (37-0-0, 33 KO) a disposé de son challenger officiel Daniel Jacobs (32-2-0, 29 KO) par une courte victoire unanime au terme de douze reprises intenses sur les scores de 114/113-115/112-115/112.
Un peu frileux en début de combat, l'Américain sera envoyé une fois au tapis dans la 4 ème reprise, mais se libérera ensuite en réalisant une bonne seconde partie de combat.
A défaut d'avoir eu de véritables oppositions jusqu'à ce duel de choc, GGG a battu cette fois l'adversaire qui présentait les meilleurs garanties, Jacobs se mettant souvent en gaucher pour tenter de déjouer son adversaire, mais le Kazak a bien maitrisé son sujet, toujours en avance aux pointages même si l'écart est plutôt serré à l'issue de ce très bon combat.

Dans le combat qui opposait pour la ceinture WBC des super-mouches le Nicaraguayen Roman Gonzalez (46-1-0, 38 KO) à son challenger Thaïlandais Wisaksil Wangek alias Srisaket Sor Runvisai (42-4-1, 38 KO), ce dernier a été proclamé vainqueur par décision majoritaire 114/112-114/112-113/113. "Chocolatito" subit ainsi sa première défaite en 47 combats.
19/03/17 - Madison Square Garden, New-York, E-U (André Cotiniaux).
      


Ballesta et Berredjem victorieux à Le Crest

La Team Cournon Boxe organisait vendredi soir un second épisode au Garden Palace non loin de Clermont-Ferrand. En plus des combats amateurs, deux combats professionnels étaient proposés.

Dans la catégorie des super-légers, Bastien Ballesta de Béziers (10-0-1, 1 KO) a conquis sa dixième victoire en disposant aux points du Bordelais Aderrahman Cherragi (7-5-0, 3 KO). Bastien a de nouveau fait parler une belle boxe dotée d'un débit important face à un adversaire qui s'est bien défendu.
Rare en France, la seconde opposition était un combat de poids lourds également en six reprises qui est allé à terme avec une victoire du local Karim Berredjem (7-5-0, 3 KO) devant Euloge Bakamba Boule de Vaulx en Velin qui concédait ainsi sa seconde défaite.
18/03/17 - Garden Palace, Cournon-d' Auvergne, Puy-de-Dôme (André Cotiniaux).
      


Roman Gonzalez en sous carte de GGG/Jacobs samedi

Si le championnat du monde des poids moyens qui opposera Génnady Golovkin à Daniel Jacobs sera bien évidemment l'évènement principal de ce week-end de boxe au Madison Square Garden de New-York, le Nicaraguayen Roman Gonzalez (46-0-0, 38 KO) défendra lui aussi sa ceinture WBC des super-mouches face au Thaïlandais Wisaksil Wangeck (41-4-1, 38 KO).

Depuis quelques années, "Chocolatito", invaincu à ce jour est considéré comme l'un des meilleurs boxeurs actuels toutes catégories confondues. Ainsi, nous convenons que la tâche sera très ardue pour Wangeck, les deux boxeurs ont quelques points communs, leur ratio de KO exceptionnel à 83%. Mais à la lecture des palmarès, vous pouvez aussi constater que le Thaïlandais a battu un nombre très important de quasi-débutants.
Vous ne serez ainsi pas surpris que vous faisons de Gonzalez notre favori, lui qui a trusté les ceintures WBA et WBC en mouches depuis 2011 avant de monter dans la catégorie supérieure en juillet dernier, battant aux points à l'unanimité le 10/09 dernier le Mexicain Carlos Cuadras a l'issue d'un difficile combat très engagé.

Et bien, si vous adorez la boxe, n'omettez surtout pas de mettre votre réveil à sonner à 3H00 dimanche matin afin de suivre ce grand gala en direct sur ma Chaîne l' Equipe.
16/03/17 - Madison Square Garden, New-York, E-U (André Cotiniaux).
      


Nécrologie: Rodrigo Valdes nous a quitté mardi

L' ancien champion du monde Colombien WBA et WBC des poids moyens Rodrigo Valdes (63-8-2, 43 KO) est décédé mardi 15/03 d'un infarctus à l'âge de 70 ans. Défait deux fois aux points par Carlos Monzon, Valdes avait battu Max Cohen et Gratien Tonna de même que 3 fois Bennie Briscoe.
16/03/17 - Paris, France (André Cotiniaux).
      


Auxerre, haut lieu de la Boxe en France samedi 18

Ville peuplée de 35 000 habitants située au Nord-Ouest de la région Bourgogne-France-Comté dans l' Yonne dont elle est le chef lieu, Auxerre sera samedi prochain l'un des hauts lieux de la Boxe en France. Qui ne connaît pas cette ville devenue si célèbre avec son équipe de foot et son ex-entraîneur emblématique Guy Roux ?
Mais ce sera bien au Complexe Sportif qu'il faudra se rendre le 18 afin d'assister à de beaux duels pugilistiques. Le Ring Auxerrois et Europrom Gérard Teysseron vous présenteront le challenge Pascal Morin avec pour évènement principal le championnat de France professionnel des super-coqs, quatre autres combats professionnels et 7 amateurs.

Ayant créé en juillet dernier une semi surprise, l' Aixois Sofian Bellahcène (6-13-3, 1 KO) viendra mettre en jeu sa ceinture face à Daniel Martins (3-1-3) de Puteaux. Une confrontation qui s'annonce très ouverte et qui devrait offrir une prestation de qualité de la part des deux protagonistes, combat prévu sur la distance réglementaire des dix reprises. Les autres combats ne manqueront pas d'intérêt compte tenu des oppositions, loin s'en faut.

En effet, chez les poids moyens, le jeune Marseillais toujours invaincu Diego Natchoo (10-0-2, 2 KO) en découdra avec le très vaillant Martin Owono (6-15-1, 1 KO) d'Evreux. Ce dernier qui compte une quinzaine de défaites à son palmarès ne refuse quasiment personne, et sans une entorse fin 2016, aurait probablement été le seul boxeur à tenir la limite face au jeune très talentueux Louis Toutin (5-0-0, 5 KO). Diego enchaine les combats et aussi les victoires, il devra certainement batailler ferme face à Martin, à la boxe offensive et toujours en mouvement.

Pour son second combat pro, Maxime Devignaud tentera de confirmer par une nouvelle victoire, mais ceux qui connaissent Youssef Ouali (3-4-0, 1 KO) se doutent bien que cela ne sera pas une partie de plaisir, Youssef est un boxeur offensif qui aime avancer et travailler de près. Ce combat se déroulera dans le cadre d'un 1/4 de finale du tournoi de France des super-légers.

En super-welters, il y aura en 4 reprises deux Marvin qui s'étaient déjà affrontés l'an dernier avec une décision partagée, le Lyonnais Delgado (5-0-0) qui fera face à Daniel (1-4-1, 1 KO) de Corbeil-Essonnes.
Et chez les super-moyens, Jérémy Bougamont d' Agde (4-2-1) qui a aussi boxé samedi dernier aura pour adversaire Roman Dietre (1-0-0).

Si la Boxe a reconquis ses lettres de noblesse à Paris ses derniers temps, nous constatons également qu'en Province, de belles réunions s'y déroulent, bien souvent concoctées par Gérard Teysseron et sa société EUROPROM qui œuvrent à bon escient comme cela sera aussi le cas le 31 prochain à St Nazaire avec deux championnats de France chez les moyens et les super-moyens.
14/03/17 - Complexe sportif des Hauts d' Auxerre, Auxerre, Yonne (André Cotiniaux).
      


Vendredi de la Boxe à Cournon d' Auvergne

Située seulement à une dizaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, la Ville de Cournon-d'Auvergne va accueillir vendredi prochain 17 Mars un nouveau gala de boxe au Garden Palace, d'ordinaire un Cabaret Musical.
Neuf combats sont à l'affiche, 7 chez les amateurs, dont un féminin, et deux chez les professionnels.
Dans la catégorie des poids super-légers, le jeune très prometteur, et toujours invaincu, le gaucher de Béziers Bastien Ballesta (9-0-1, 1 KO) sera opposé en six reprises à Abderrahman Cherragi (2-5-1, 1 KO) de la région Bordelaise.
Sur la même distance, et chez les poids lourds, Karim Berredjem (6-5-0, 3 KO) fera face à Eulogue Bakanda Boule (0-1-0) de Vaux en Velun.
Comme à l'occasion du premier épisode dans cette magnifique salle, la soirée sera suivie d'un "After Boxing" animé par un DJ.

Ouverture à 19 Heures, Prix d'entrée Unique: 15 Euros
14/03/17 - Garden Palace, Cournon-d' Auvergne, Puy-de-Dôme (André Cotiniaux).
      


Beau succès du gala d' Agde samedi

Jacques Patrac et toute son équipe avaient mis les bouchées doubles samedi dernier afin de rendre le palais des Sports d'Agde le plus accueillant possible pour une grande soirée de boxe qui laissera vraisemblablement à tout le monde un mémorable souvenir.

Quatre combats professionnels figuraient à ce copieux programme dont un combat en huit reprises avec Rénald Garrido (18-14-1, 3 KO). Le Marseillais, ancien champion de France des supers légers était opposé à Tamaz Avdiev (8-10-0) de Gwebviller. Il y eu beaucoup d'engagement dans ce combat, Garrido ayant opté pour mettre une pression maximum face à un bon adversaire. La victoire du Lion par décision unanime sera annoncée avec les scores de 79/73---79/73 et 80/72.
Deux boxeurs sont parvenus à préserver leur invincibilité, Romain Garofalo (13-0-0, 4 KO) et le jeune Diego Natchoo (10-0-2, 2 KO) en s'adjugeant également des victoires au terme de combats qui se sont disputés en six reprises en disposant respectivement de Mohamed Benabdelkader et de Ratislav Frano.
Le local Jérémy Bougamont (4-2-1) a également renoué avec le succès en battant au terme de 4 reprises Khaled Homri qui effectuait ses débuts chez les pros.
Avec une telle organisation et des combats équilibrés qui vont à la limite, la boxe en France semble redorer depuis quelques temps son blason, et la ville d'Auxerre dans l'Yonne en sera la capitale samedi prochain avec le championnat de France des super-coqs qui opposera le tenant Sofian Bellhacène à son challenger Daniel Martins.
13/03/17 - Palais des sports, Agde, Hérault 34 (André Cotiniaux).
      


Amghar frappe fort !


Hier soir au Gymnase Jean Guimier à Tremblay-en-France, l’invaincu Yazid Amghar (17-0, 6 KO) a conservé brillamment son titre de champion de France des poids super-légers en battant Jean Moraiti (14-11-4, 2 KO) par arrêt de l'arbitre au cinquième round. Rappelons que c'était la première défense de titre pour Amghar qui avait détrôné R. Garrido.
12/03/17 - Le Tremblay-en-France, Seine Saint Denis (Michel Beuville, photo Chris Henry).
      


David Lemieux expéditif contre C.Stevens

Hier soir, David Lemieux (37-3-0, 33 KO) a passé le KO dès la troisième reprise face à Curtis Stevens (29-6-0, 21 KO). D'entrée, Lemieux se montre très offensif et pressant face à l'Américain qui déjà encaisse de sévères coups.
Stevens qui semblait mieux canaliser son adversaire au début du troisième round allait cependant subir un très sévère KO, une belle droite de David, enchaînée d'un terrible crochet gauche au menton mettait un terme au combat en envoyant l'Américain au pays des songes.
Quittant le ring allongé sur une civière, Curtis semblait cependant retrouver ses esprits. Le Québécois enregistrait ainsi sa 37 ème victoire à l'occasion de son 40 ème combat depuis son passage chez les pros il y a pratiquement 10 ans.
Souvenons nous que les deux boxeurs avaient également été battus avant la limite face à la terreur Gennady Golovkin qui défendra ses ceintures dans une semaine face à son challenger officiel Daniel Jacobs chez les poids moyens.
12/03/17 - Turning Stone Resort&Casino Verona, New-York, E-U (André Cotiniaux).
      


Andrade s'empare du ''titre'' de Culkay

Ce samedi soir à la Friedrich-Ebert-Halle, l'invaincu poids super-welter Demetrius Andrade (24-0, 16 KO) a battu l'Allemand Jack Culkay (22-2-1, 11 KO) par décision partagée: deux fois 116-112 pour l'Américain et un improbable 115-114 pour Culkay. Cette confrontation entre anciens champions du monde amateur (Andrade en 2007 et Culkay en 2009) a quelque peu déçu par rapport au talent présumé des deux boxeurs.
Andrade a dominé la première partie du combat avec son bras avant et ses directs du bras arrière pendant que Culkay avait un problème de distance qu'il tentait de combler en se jetant. L'Allemand est revenu après la mi-combat et les reprises furent ardemment disputées. Culkay a jeté son va tout dans le dernier round où les deux hommes ont échangé coups pour coups. Avec cette victoire, Demetrius Andrade s'empare de la ceinture WBA World ( le véritable champion de cette fédération étant le Cubain Erislandy Lara).
Demetrius Andrade est apparu rouillé, assez loin du niveau du brillant boxeur qui avait défait le dur Vanes Martirosyan en 2013. L'Américain n'ayant boxé qu'une fois par an depuis cette probante victoire, il lui faudra montrer un autre visage pour se frotter au Cubain.
12/03/17 - Ludwigshafen, Rheinland-Pfalz, Allemagne (Michel Beuville).
      


Commey (GH)-Slimani (Bel) pour le WBC Intern Silver des poids légers.

Ce samedi 11 mars, à Accra, capitale du Ghana,au Bukom Boxing Arena, se déroulera un gala, comportant 3 championnats internationaux de la WBC :

Dans la tête d'affiche annoncée, l'étoile locale Richard Commey sera confronté au Belgo-Tunisien, Hedi Slimani ( Team Filiep Tampere, Flandre Occidentale). Sur 12 reprises prévues, sera mise en jeu la ceinture, vacante, WBC International Silver des poids légers.
Hedi (26-0-2), dont la dernière défaite remonte à 2012, a déjà combattu plusieurs fois en 12 reprises. Ex détenteur des titres WBC Méditerrannée, WBF International, et du titre de l'African Union, toujours titré WBC Francophone.Classé n°10 WBC, il devra, sans doute, affronter son plus dur challenge en carrière.
En effet, Richard Commey n°8 WBC), possède une grosse force de frappe, 22 succès avant la limite/24..Ses 2 dernières sorties se sont soldées par des revers, cependant : en Championnat du Monde IBF des légers, battu sur décision partagée, aux USA, face à l'Américain R. Easter jr, non sans l'avoir envoyé au tapis dans la 8e reprise, et en Russie, contre le local Denis Shafikov (n°1 WBC), également sur décision partagée..Lui, aussi, a l'habitude des gros enjeux, en 12 reprises, et aura l'avantage de se produire chez lui..Les juges seront : Messieurs Sylvain Adote (Togo), Eddie Pappoe (Ghana), Lateef Muiss (Nigéria)0 L'arbitre, Monsieur Daniel Van de Wiele (Belgium).
Les 2 combats au programme :
WBC vacant International poids Coqs titre (superviseur: Houcine Houichi)
arbitre: Daniel Van de Wiele juge: Sylvain Adote, Eddie Pappoe, Lateef Muiss
12x3 Poids Mi-Moyens Fredrick Lawson (Ghana)24 1 0-Sakima Mullings(Jamaïque) 19 2 0
WBC vacant International Silver poids Mi-Moyens titre (superviseur: Houcine Houichi)
arbitre: Sylvain Adote juge: Daniel Van de Wiele, Eddie Pappoe, Lateef Muiss.

11/03/17 - (Christian Defauwes ).
      


Résultat de Benidorm ( Espagne) : Anyanwu (ABA-Bel) vaincu avec les honneurs

Vendredi 10/3 Circus de Benidorm ( Espagne) :

le vétéran licencié en Belgique, à l'Antwerps Boxing Academy, Innocent Anyanwu,( 38 ans, P-B, vivant à Anvers) s'est incliné, au terme des 8 rounds, sur décision unanime, face à l'invaincu ex Champion de Russie des welters, Petros Ananyan ( 10-0-2). Dixit son coach-agent "Sir" Renald De Vulder, Innocent a livré une bonne prestation; avec un gros coeur, comme à l'habitude. Il, lui qui évolue plutôt en super légers, était désavantagé par la taille, l'allonge; son vainqueur, étant un vrai poids welter d'un 1m75; +grand et + fort. Logique..Video du combat ci dessous; où la particularité de ce gala en terre hispanique, étant que 8 Russes figuraient dans les 8 combats proposés..Bravo à notre représentant pour sa vaillance...
11/03/17 - (Christian Defauwes ).
      


Tour d'Espagne pour 2 licenciés Elites Belges de l'ABA R. De Vulder


Ce vendredi 10 mars, à Benidorm, célèbre station balnéaire espagnole, a lieu un gala comportant 8 combats professionnels, avec en majorité des boxeurs russes : Notre vétéran néerlandais, évoluant sous les couleurs anversoises du ABA Team de "Sir" Renald De Vulder, Innocent Anyanwu, 38 ans, y affrontera l'ex Champion de Russie, toujours invaincu, Petros Ananyan ( Arménie, 10V-2N). Périlleux honneur pour le représentant belge; cependant Innocent reste sur 4 prestations de qualités ( 3 succès, dont par KOT en Angleterre, 1 revers aux points en Allemagne).Duel prévu sur 8x3, à la limite des poids super légers.

Le lendemain, Renald De Vulder se rendra à Bilbao (Pays Basque), pour y coacher une autre de ses protégées : Najat Hasnouni, en catégorie super welters, y affrontera une Russe, également, invaincue comme elle, Inna Sagaydakovskaya ( 4-0 2kos), sur la distance de 10x2, en co-événement principal de ce meeting, comprenant 8 affrontements pros.
10/03/17 - (Christian Defauwes ).
      


Dibombe-Possiti et Royer-Ba le 11 à Vendôme

Seconde ville du Loir-et Cher après Blois, Vendôme accueillera samedi prochain un gala de boxe avec deux combats qui ont attirés toute notre attention.
En super-moyens, le Nantais Pierre Hubert Dibombe (11-0-1, 6 KO) sera opposé au Tourangeau Maurice Possiti (16-9-0, 7 KO). Presqu'un derby car les deux boxeurs ne sont séparés d'à peine deux cents kms. Une bien belle affiche, en effet, Dibombe n'est autre que le vainqueur du dernier tournoi de France des super-moyens et évolue également en WSB ayant gagné son premier duel au Maroc.
Maurice Possiti est loin d'être un inconnu, un palmarès un peu en dent de scie avec quelques contres performances, mais aussi de belles victoires face à de bons adversaires.
Dans la même catégorie, le boxeur le plus actif en 2016 avec neuf combats Matiouze Royer de Bayonne (16-28-6, 3 KO) sera opposé à Mamadou Ba (3-5-0, 1 KO). Le très sympathique enseignant d' Orléans qui jusqu'à là évoluait chez les mi-lourds nous avait confié son intention de perdre un peu de poids pour descendre de catégorie. " Nous prenons un risque en affrontant Matiouze Royer certes, mais je me sens très bien, et aussi capable de relever ce défi proposé en six reprises ".

RDV à 20h00-Entrées 12 Euros,Gratuit -12 ans,Réservations 06-81-76-12-04
09/03/17 - Salle Ampere, Vendöme, Loir-et Cher (André Cotiniaux).
      


Défenses WBC de Charlo et Russel Jr samedi

Champion WBC des super-welters, Jermell Charlo (28-0-0, 13 KO-N°4 NetBoxe) va effectuer samedi prochain la première défense de son titre face à un autre Américain, en l'occurrence Charles Hatley (26-1-1, 18 KO).
Au cours de la même soirée et chez les plumes, Gary Russell Jr (27-1-0, 16 KO-N°2 NetBoxe) tentera lui aussi de conserver son bien en affrontant le petit Colombien d' 1m56 Oscar Escandon (25-2-0, 17 KO) mais qui disposera d'une allonge plus importante.
09/03/17 - MGM National Harbor, Oxon Hill, USA (André Cotiniaux).
      


Yazid Amghar étrenne son titre samedi !

Samedi soir au Gymnase Jean Guimier à Tremblay-en-France, l’invaincu Yazid Amghar (16-0, 5 KO) étrennera son titre de champion de France des poids super-légers face à une vieille connaissance en la personne de Jean Moraiti (14-10-4, 2 KO).

Y, Amghar avait battu aux points en huit rounds J, Moraiti l’année dernière à Levallois . Depuis ce combat le talentueux Amghar a disposé de deux briscards du ring . Steven Bloyer a été battu avant la limite et Rénald Garrido s’est incliné aux points pour une passation de pouvoir. Pour son premier combat en dix rounds, Amghar a montré que la distance ne lui posait aucun souci. Devant Garrido, le champion de France a révélé une étonnante maturité et un sang froid à toute épreuve. Le public connaissait l’élégant styliste, il aura découvert un boxeur aux multiples facettes. Répondant coup pour coup ou mobile à souhait, le francilien a franchi un cap ce soir de novembre. Jean Moraiti s’était incliné mais il fut combatif et il ne lâcha jamais prise lors des huit rounds de leur première confrontation, une comparaison entre les deux combats sera donc intéressante. J. Moraiti est un boxeur offensif, son style pourrait mettre en valeur Amghar qui excelle dans l’art du contre. Si tout se passe bien pour le champion en titre, un alléchant sommet national se profile puisque Daouda Sow serait le prochain sur la liste. Transfuge de la boxe Française où il a trusté de nombreux titres internationaux, Y. Amghar a rencontré et battu une grande partie de l’élite Française de la catégorie, son tableau de chasse où figure une grande majorité de boxeurs tricolores, devient conséquent.

Le champion de France pointe à la 12 éme place pour l’Union Européenne et il il est désormais recensé dans le top 15 des super-légers pour l’EBU. En constante progression, le jeune homme ne déroge pas à la règle de tout sportif de haut niveau qui découvre l’ambition au fur et à mesure que les résultats probants s’accumulent. Yazid Amghar dispose d’une équipe expérimentée avec Marcel Denis et Jean Louis Mandengue pour entraîneurs, Mehdi Laffifi étant son manager depuis ses débuts en boxe anglaise. Ils ne se fixent pas de limites, la France sera bientôt trop petite et un destin continental fera probablement partie des objectifs à court terme. Franck Petitjean est champion de l'Union Européenne, cela tombe bien, les deux champions se sont rencontrés il y a cinq ans et si Yazid fut déclaré vainqueur, Franck n’était pas du même avis. Une revanche avec le titre Européen en jeu aurait fière allure mais avant cet alléchant programme, il faudra d’abord battre J. Moraiti puis Daouda Sow, ce qui sera loin d’être une formalité.

Un autre combat pro sera au programme de cette réunion, William Jules (2-5-1) fera son grand retour après pratiquement quatre ans d’inactivité, il rencontrera en quatre rounds un adversaire restant à déterminer. Huit combats amateurs compléteront ce gala qui clôturera une journée portes ouvertes pour un thème intitulé "Sport et Santé" avec de nombreuses interventions tout au long de ce samedi à partir de 10 heures pour filer doucement vers la boxe avec le premier coup de gong prévu à 19 heures.
08/03/17 - Le Tremblay-en-France, Seine Saint Denis (Michel Beuville).
      


Duels 2 Boxe samedi 11 à Agde

Située à 25 kms de Béziers dans l'Hérault, Agde qui accueillera samedi dans son Palais des Sports un grand gala de boxe est surnommée parfois la perle noire de la Méditerranée.
Mais ce sera sur un ring de boxe qu'il pourrait y avoir des perles en ce 11 mars à l'occasion d'une nouvelle édition des Patrac's Brothers communément appelée Duels 2 Boxe.

En premier lieu, nous aurons une pensée pour notre ancien champion d'Europe des mi-lourds Mehdi Amar récemment lâchement attaqué et blessé à l'arme blanche à la sortie d'un cinéma. Mehdi devait être à l'affiche de ce grand gala que Jacques Patrac nous a concocté.
Il n'en demeure pas moins que plusieurs combats professionnels sont prévus, avec un retour très attendu, celui du "Lion" Marseillais Rénald Garrido (17-14-1, 3 KO)qui affrontera en huit reprises Tamaz Avdiev (8-9-0) de Guebwiller en Alsace. Un combat qui ne devrait pas manquer de piment compte tenu de la générosité de l'ancien champion de France des super-légers.
Non seulement l'organisateur comme à son habitude a souhaité proposer des combats attrayants de par les oppositions, mais aussi par la diversité des catégories.
Ainsi, chez les super-welters, le local invaincu Romain Garofalo (12-0-0, 3KO) fera face en six reprises au Marseillais Mohamed Benabdelkader (6-6-1, ). Il devrait y avoir de l'ambiance, nul n'en doute.
Chez les moyens cette fois, et lui aussi invaincu, le Marseillais Diego Natchoo ( 9-0-2, 2 KO) sera opposé au Slovaque Ratislav Frano (5-13-2, 3 KO) qui sort d'une défaite honorable aux points face à Joël Duchemin. Un combat probablement de préparation prévu en six reprises pour Diego dit l' Indien qui remontera sur le ring une semaine plus tard à Auxerre affronter Kévin Bertogal.

Et chez les supers moyens, après un passage en mi-lourds, Jérémy Bougamont d' Agde (3-2-1) combattra l' Angevin Khaled Homri qui effectuera à cette occasion ses débuts chez les professionnels en 4 reprises.

Prix des entrées 10 Euros , buvette et restauration sur place.
08/03/17 - Palais des sports, Agde, Hérault 34 (André Cotiniaux).
      


Une journée avec David Papot

L'ex-boxeur professionnel Badre Belhaja fondateur de boxingmag TV "la première TV sur le web des sports de combat" nous propose son nouveau projet une émission TV consacrée aux boxeurs français;
Une émission qui a pour finalité de faire découvrir au public les boxeurs en dehors des rings, pour cette première expérience Badre et son équipe ont suivi le nazairien David PAPOT toute une journée, le protégé de Stéphane Cazeaux se prépare pour son championnat de France qui aura le 31 mars à Saint-Nazaire il sera opposé au tenant du titre des poids moyens Kamel Abdesselam. Retrouvez l'ensemble des vidéos de Badre ici

08/03/17 - Saint Nazaire, Loire Atlantique (Badre Belhaja).          Pour en savoir plus...
      



Prochains combats

Boxe à Levallois-Perret  
le 26/03/17
  

Boxe à Saint Nazaire  
le 31/03/17
  

Boxe à Paris ( MK Events)  
le 31/03/17 - M. Beuville
  

Boxe à Monaco  
le 07/04/17
  

Boxe au Puy-en-Velay  
le 08/04/17
  

Boxe à Amiens  
le 15/04/17
  

Derniers combats

Golovkin - Jacobs: le miracle n'a pas eu lieu  
19/03/17 - M. Beuville,
  

Gala multi sports de combat à Spa le 4 mars 2017  
14/03/17 - C.
  

Maxime Beaussire intraitable à Trouville Sur Mer !  
26/02/17 - M. Beuville,
  

Les fightings Roosters s'inclinent de peu !  
24/02/17 - M. Beuville
  

Très bon Gala du Team Bufi à Thieu (Hainaut) 12/2  
18/02/17 - C.
  

Résultats de Lembeek ( Elite Enghien)  
18/02/17 - C.
  

Derniers entretiens

David Papot: ''On va la gagner !''   
04/03/17 - A. Cotiniaux,
  

Clap de fin pour Greg Tony  
10/12/16 - Y. Cousin
  

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!  
24/09/16 - Y. Cousin
  

Rénald Garrido: Le Lion pour le titre  
20/05/16 - A. Cotiniaux
  

Interview vidéo de Youri Kalenga  
14/05/16 - F. Allouche
  

Goulamirian: "pourquoi pas Youri contre Arsen "?  
10/05/16 - J. Lambert,
  

Derniers articles

6 combats pros vendredi 31 à St Nazaire  
24/03/17 - A. Cotiniaux
  

Golovkin - Jacobs: Le punch va parler  
12/03/17 - P. GIBERSZTAJN
  

Haye-Bellew: Règlement de compte à l'O2  
03/03/17 - P. Gibersztajn
  

Première défense de Guillaume Frenois vendredi  
28/02/17 - A. Cotiniaux
  

Conférence de presse et pesées des WSB  
22/02/17 - P. Girod
  

Conférence de presse de DN Challenge à Trouville  
22/02/17 - M. Beuville
  

Les amateurs

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

Razzia française au Boxam de Murcie (Espagne)  
10/05/15 - C.
  

CFA SH 2013 : Les champions sont connus !  
24/02/13 - M. Ernoult
  

Finales des CFA SH 2013, c'est  
21/02/13 - M. Ernoult
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com