QUEBEC  |   FORUM  |   PETITES ANNONCES  |   GALERIE PHOTO  |   LEXIQUE  |
  ACCUEIL
  

Les films & DVD Grand spectacle

De l'ombre à la lumière
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la Grande Dépression, Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre a famille. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial. À la stupéfaction générale, il gagne au 3e round. Malgré son poids inférieur à celui de ses adversaires et des blessures répétées aux mains, il accumule les victoires. Portant les espoirs et les rêves des plus démunis, celui que l'on surnomme désormais "Cinderella Man" s'apprête à affronter Max Baer, le redoutable champion du monde.
Lors de son entraînement précédent le tournage, Russell Crowe s'est blessé à l’épaule, ce qui entraîna un retard de deux mois dans le début des prises de vue.
"De l'ombre à la lumière" (2005) de Ron Howard. Durée: 2 h 24'.
Avec Russell Crowe, Renée Zellweger, Paddy Considine et Paul Giamatti.
Pour commander ce film cliquez ici.


Million dollar baby
Rejeté depuis longtemps par sa fille, l'entraîneur Frankie Dunn (Clint Eastwood) s'est replié sur lui-même et vit dans un désert affectif, en évitant toute relation qui pourrait accroître sa douleur et sa culpabilité. Le jour où Maggie Fitzgerald (Hilary Swank), 31 ans, pousse la porte de son gymnase à la recherche d'un coach. Elle n'amène pas seulement avec elle sa jeunesse et sa force, mais aussi une histoire jalonnée d'épreuves et une exigence, vitale et urgente: monter sur le ring, entraînée par Frankie, et enfin concrétiser le rêve d'une vie.
Après avoir repoussé plusieurs fois sa demande, Frankie se laisse convaincre par l'inflexible détermination de la jeune femme.En préparation du film, Hilary Swank a travaillé durant trois mois au Gleasor's Gym de Brooklyn sur les conseil d'Hector Roca qui a notamment été l'entraîneur d'Iran Barkley, Arturo Gatti et Buddy McGirt.
Ce 27e long métrage de Clint Eastwood, tiré du livre de F.X. Toole La brûlure des cordes", a obtenu quatre Oscars à Hollywood.
"Million dollar baby" (2005) de Clint Eastwood. Durée: 2 h 17'.
Avec Hilary Swank, Clint Eastwood et Morgan Freeman. Disponible en DVD.Pour commander ce film cliquez ici.


Dans les cordes
Jackie Kallen vit de petits boulots, mais elle sait qu'elle est faite pour autre chose. À la suite d'un match de boxe, elle convainc le boxeur Luther Shaw de la laisser devenir son manager. Ils réalisent bien vite qu'ils ont besoin l'un de l'autre afin de réaliser leurs rêves.
Ce film de Charles S. Dutton retrace l'histoire vraie de la première femme manager de boxe qui réussit, à force de courage, à faire sa place dans un univers réservé aux hommes à partir de 1991. Jackie Kallen a été manager de quatre champions du monde, dont James Toney et Bronco McKart. Elle a elle même écrit le scénario de ce film et en a également assuré la production. Elle y joue aussi le rôle d'une journaliste.
"Dans les cordes" (2004) de Charles S. Dutton. Durée: 1 h 20'.
Avec Meg Ryan, Omar Epps, Skye McCole Bartusiak.
Pour commander ce film cliquez ici.


Un coeur, deux poings
Un professeur convainc Morgan, un ex-marin, qu'il a tout pour réussir une carrière de boxeur et le prend sous son aile. Un jour, alors que Morgan effectue un footing, il est presque heurté par la voiture d'une femme attirante appelée Belle (Myrna Loy), qui est une chanteur de nightclub.
Ce film est interprété par Max Baer, champion du monde des lourds en 1934, dans le rôle d'un boxeur, ex-marin, qui tombe amoureux d'une chanteuse de music-hall... A noter les participations de Jack Dempsey (qui tient le rôle d'un arbitre) et Primo Carnera qui refusa que son personnage perde le combat contre Baer. Ils se rencontrèrent l'année suivante pour le titre mondial... et Baer remporta le combat !!!
"un coeur, deux poings" (1933) de W.S. Van Dyke. Durée: 1 h 42'.
Avec Max Baer,Myrna Loy, Muriel Evans, Vince Barnett, Jean Howard, Primo Carnera, Jack Dempsey.


Requiem pour un champion
Lewis "Mountain" Rivera, un boxeur en fin de carrière, subit un K.O. lors de la 7e reprise d'un combat qui sera la dernier sa carrière longue de 17 ans. Souffrant de lésions cérébrales et menacé de cécite, il est poussé par son manager à se reconvertir dans des combats de catch truqués. C'est le début pour lui d'une longue et douloureuse déchéance.
Anthony Quinn campe à merveille le personnage de ce boxeur usé, victime d'un ultime voyage au tapis après un terrible coup porté par un jeune boxeur joué par un certain... Cassius Clay qui tient son propre rôle ! Jack Dempsey fait également une apparition.
"Requiem pour un champion" (1961) de Ralph Nelson. Durée: 1 h 26'.
Avec Anthony Quinn, Mickey Rooney, Stanley Adams, Jackie Gleason, Julie Harris, Cassius Clay, Jack Dempsey.
Disponible en DVD (zone 1)
Pour commander ce film cliquez ici.


Marqué par la haine
Réalisé par Robert Wise, à qui on doit également "Nous avons gagné ce soir", ce film retrace la vie de Rocky Graziano, champion du monde des poids moyens.
Le jeune Rocco Barbella fait partie d'une bande qui écume les bas-fonds de New York. Il connaît la prison avant d'être mobilisé. Rocco déserte et est condamné aux travaux forcés où un éducateur découvre ses talents de boxeur. A sa sortie, il est pris sous la coupe du manager Irving Cohen. Mais Rocky est harcelé par un ancien détenu qui menace de dévoiler son passé s'il ne participe pas à un combat truqué.
Ce personnage permet à Paul Newman de se révéler. Il a remplacé James Dean, initialement prévu pour tenir le rôle, mort dans un accident de voiture. On y voit aussi pour la première à l'écran Steve McQueen et Tony Zale fait partie de la distribution.
"Marqué par la haine" (1956) de Robert Wise. Durée: 1 h 52'.
Avec Paul Newman, Pier Angeli, Everett Sloane, Eileen Heckart, Steve McQueen.
Disponible aux USA en VHS NTSC.


Plus dure sera la chute
Toto Moreno est un poids lourd argentin sans grand talent ni punch. Il va être la victime du système corrompu du monde de la boxe. Eddie Willis, un journaliste en mal de réussite, accepte de faire la publicité de ce jeune boxeur, manipulé par Nick Benko le chef d'un syndicat de la boxe, dans le but de combats truqués. Après une série de petits matchs, facilement remportés par Moreno, Benko organise une rencontre entre Toro et Gus Dandee, un champion du ring sur le déclin.
Ce film, tiré du livre de Budd Schulberg paru en 1949 chez Laffont sous le titre Knock-out, a été très largement inspiré de la vie de Primo Carnera. Max Baer et Jersey Joe Walcott font une apparition. Ils ont ainsi croisé Humphrey Bogart dont ce film a été le dernier avant sa disparition quelques mois plus tard.
"Plus dure sera la chute" (1955) de Marc Robson. Durée: 1 h 49'.
Avec Humphrey Bogart, Mike Lane, Rod Steiger, Jan Sterling.
Disponible en DVD et VHS.
Pour commander ce film cliquez ici.


La vie en rose
Frank Nicotra a donné des coups pour être le plus grand des boxeurs. C’était le but à atteindre s’il voulait obtenir l’admiration du seul être au monde qui importait pour lui, son père. Et si son film porte le titre de la chanson qu’Édith Piaf chantait à l’époque où elle aimait Marcel Cerdan, il n’est pas sûr que le choix ne lui ait pas été dicté aussi par les prénoms de ses parents, Rosario et Rose.
Avec "La vie en rose", son premier documentaire, Frank Nicotra entame sa seconde vie.
Ce documentaire est un cri, Nicotra a imprimé sur la pellicule toutes les questions sans réponse que ses sept ans dans l’enfer de la boxe professionnelle lui ont inspirées.
"La vie en rose" (2003) de Franck Nicotra. Durée: 52'.
Disponible en DVD (Éditeur : AK Vidéo), Prix: 18 €, sortie le 15 octobre 2004.
Pour commander ce film cliquez ici.


Noble Art : Histoire d’une résurrection
Premier long métrage de Pascal Deux, Noble Art est un documentaire renversant sur le come-back d’un ex-champion de boxe.
Deux s’est attaché au parcours de Fabrice Bénichou, star française de la discipline dans les années 80-90, quand à trente-trois ans, le boxeur se lance un dernier défi : reconquérir le titre continental.
Noble Art ne raconte pas la montée progressive d’un boxeur déterminé vers les marches de la gloire. C’est au contraire une descente progressive, l’examen méticuleux du shoot de rappel d’un ex-drogué des rings, contraint de recommencer sa consommation douloureuse et délicieuse après avoir été un temps sevré.
Ici, les directs s’entendent, la peur et la désillusion s’affichent sans vergogne.
"Noble Art" (2004) de Pascal Deux. Durée: 1 h 35'.
Pour commander ce DVD cliquez ici.



Poids Léger
Antoine boxe dans la catégorie "poids léger". Il fait la fierté de Chef, qui dirige le club où il s'entraîne le soir. Le jour, il gagne sa vie dans une entreprise de pompes funèbres. Antoine est instable, tourmenté, et la boxe ne suffit pas à canaliser son énergie. Son histoire d'amour avec Su est peut-être une issue.
Bernard Campan, alias Chef, défend avec sobriété le rôle social, voire familial, de l'entraîneur, tour à tour grand frère, contradicteur, sparring-partner ou père de substitution d'un Nicolas Duvauchelle parfait en looser superbe. Le milieu de la boxe est filmé avec le même dépouillement. Peu d'effets de manche mais une plongée dans les vestiaires, où douleur et peur dominent les clichés d'usage. Ce n'est pas un film sur la boxe, elle n'y est qu'un cadre, une école de la vie, où le noble art y est traité avec pudeur et originalité.
"Poids Léger" (2004) de Jean-Pierre Améris. Durée: 1 h 30.
Avec Nicolas Duvauchelle, Bernard Campan, Maï Anh Le, Sophie Quinton.


Raging Bull
Tourné en noir et blanc, ce film retrace les moments forts de la carrière et de la vie de Jack LaMotta. L'idée d'adapter la vie du champion du monde des moyens revient à Robert De Niro qui a fait passer la biographie du boxeur à Martin Scorsese. Une fois le scénario écrit, l'acteur s'est investi totalement dans ce rôle. Il s'entraîne pendant un an avec LaMotta à qui il casse deux dents et une côte. Impressionné, ce dernier a d'ailleurs affirmé: "je classerais Robby dans les 20 meilleurs moyens mondiaux".
Après avoir terminé les scènes du boxeur LaMotta, De Niro a pris 30 kilos en quatre mois pour dépeindre la déchéance du champion.
"Raging Bull" (1980) de Martin Scorsese. Durée: 2 h 03'.
Avec Robert De Niro, Cathy Moriarty et Joe Pesi.
Disponible en VHS et DVD.
Pour commander ce film cliquez ici.


Rocky
Rocky Balboa, baptisé "l'Etalon Italien", est un boxeur de seconde zone. Son avenir est plombé au beau milieu des taudis de Philadelphie. Mais le champion du monde des poids lourds, Apollo Creed, lui donner sa chance.
inspiré par un match de boxe opposant Muhammad Ali à Chuck Wepner, Sylvester Stallone écrit le scénario de Rocky et le présente au réalisateur John G. Avildsen. Quatre autres épisodes sont tournés entre 1979 et 1990. Le projet d'un Rocky VI a été envisagé.
"Rocky" (1975) de John G. Avildsen. Durée: 1 h 54'.
Avec Sylvester Stallone, Talia Shire, Burt Young, Burgess Meredith.
Disponile en DVD. Prix : 22,01 €
Pour commander ce DVD cliquez ici.
Coffret 5 DVD (Rocky I, II, III, IV , V) - Prix : 79,02 €
Pour commander ce film cliquez ici.


Nous avons gagné ce soir
Bill "Stoker" Thompson, un boxeur sur le déclin, doit se coucher lors d'un combat au Paradise City. Mais dans un sursaut d'orgueil, il fait volte-face et met son adversaire au tapis. Désormais, il doit faire face aux conséquences.
Ce film noir, tourné en temps réel, est l’un des chefs d’œuvre de Robert Wise (La maison du diable, West Side Story). Il a utilisé trois caméras pour saisir les scènes de combat où Robert Ryan, ancien bon boxeur universitaire, donne le chair de poule. Ce film, adaptaté d'une nouvelle publiée en 1928 par Joseph Moncure March, a reçu le prix de la critique à Cannes en 1949.
"Nous avons gagné ce soir" (1949) de Robert Wise. Durée : 1 h 13'.
Avec Robert Ryan, George Tobias, Audrey Totter, Percy Helton.
Pour commander ce film cliquez ici.


When We Were Kings
Kinshasa, 30 Octobre 1974. Il est autour de 4 heures du matin, lorsque George Foreman rejoint Muhammad Ali sur le ring dressé dans le stade national. Don king a vendu l'événement au dictateur zaïrois Mobutu. Dans le public s'élèvent des "Ali boumayé". Ali tue-le ! scande la foule qui a pris partie pour le challenger. Huit rounds plus tard, Ali a repris son titre mondial des lourds.
"Rumble in the Jungle", comme a été baptisé ce combat d'anthologie, est retracé par le réalisateur Leon Gast à travers ce film documentaire primé par un Oscar à Hollywood en 1997.
"When We Were Kings" (1996) de Leon Gast. Durée: 1 h 28'.
Avec Muhammad Ali, George Foreman, Don King, BB King, James Brown, Myryam Makeba, Norman Miller
Disponible en VHS et DVD.
Pour commander ce film cliquez ici.


L'Air de Paris
Ancien boxeur à la carrière écourtée, Victor Le Garrec dirige une salle d'entraînement. Il rêve de découvrir un poulain qui deviendrait un champion. Victor s'intéresse alors à André Menard et l'entraîne sérieusement. Mais André fait la connaissance de Corinne, une jeune antiquaire.
Jean Gabin, grand passionné de boxe et ami de Marcel Thil, campe à merveille ce rôle d'entraîneur dans l'atmosphère des vieilles salles parisiennes restituée par Marcel Carné. Il obtient d'ailleurs le prix d'interprétation à Venise, au nez et à la barbe de Marlon Brando (Sur les quais). Cette adaptation du roman de Jacques Viot permet au cinéaste de réunir à nouveau Arletty et Gabin quinze ans après Le Jour se Lève.
"L'Air de Paris" (1954) de Marcel Carné. Durée: 1 h 50'.
Avec Jean Gabin, Arletty, Roland Lesaffre, Marie Daëms.
Disponible en DVD.
Pour commander ce film cliquez ici.




Prochains combats

Boxe à Manosque  
le 01/07/17
  

Derniers combats

K. Aliliche en champion, M. Beaussire convaincant   
11/06/17 - M. Beuville
  

Carbonello ( Bel) battu pour l'IBF International  
08/06/17 - C.
  

Résultats du Gala BC Frameries (Eric Capossela)  
04/06/17 - C.
  

Nordine Oubaali étincelant vendredi soir à Paris  
03/06/17 - A. Cotiniaux
  

Excellent Gala à Verviers (Belgique)  
22/05/17 - C.
  

C. Vitu décroche son passeport pour le monde !  
19/05/17 - M. Beuville,
  

Derniers entretiens

Cédric Vitu: '' Je vise un championnat du monde''  
10/05/17 - M. Beuville,
  

Attou vs Beaussire : que le meilleur gagne !  
09/04/17 - M. Beuville
  

Tamba la Bomba  
04/04/17 - Y. Cousin;
  

David Papot: ''On va la gagner !''   
04/03/17 - A. Cotiniaux,
  

Clap de fin pour Greg Tony  
10/12/16 - Y. Cousin
  

Michaël Diallo, le boxeur puncheur!  
24/09/16 - Y. Cousin
  

Derniers articles

Conférence de presse Asloum Event/ SFR Sport  
12/06/17 - P. Girod
  

Conférence de presse ''Boxing For Legend''  
07/06/17 - M. Beuville
  

C. Vitu et M. Kone honorés par l'EBU !  
06/06/17 - M. Beuville
  

Quelle stratégie pour Yoka ?  
03/06/17 - J. LAMBERT,
  

Pesée et conférence de presse ''La Conquête''  
01/06/17 - P. Girod
  

Tony Yoka : La conquête débute à Paris !   
28/05/17 - M. Beuville
  

Les amateurs

Bilans belge et français des C.E. amateurs 2015  
15/08/15 - C.
  

Délégations Belge et Française amateurs à Samokov   
06/08/15 - C.
  

Bilan belge positif à Chypre  
25/05/15 - C.
  

Razzia française au Boxam de Murcie (Espagne)  
10/05/15 - C.
  

CFA SH 2013 : Les champions sont connus !  
24/02/13 - M. Ernoult
  

Finales des CFA SH 2013, c'est  
21/02/13 - M. Ernoult
  

boxe en France
boxe dans le monde
les partenaires
memorabilia
Copyright © NetBoxe.com (1996-2017) - Informations légales - Email : contact@netboxe.com